Sur LoE c’est quasiment le cas de tous les persos qui ont tous des textures de partout et qui n’auront qu’une bouilli de plastique au final.
Sur Tainted Grail, ils ont fait des modèles assez simples et au final très réussi
Il prend des pincettes parce qu’il bosse chez Monolith, on va pas taper sur les « concurrents » trop fort. ^^
Mais oui, c’est assez moche. J’ai Tamashii par exemple. Les figurines présenté superbe, le résultat très moyen. C’est pas nul hein, mais j’ai l’impression de revenir 10 ans en arrière, plein de ligne de moulage, etc.
Après le jeu est excellent, et je connais les figurines chez Awaken Realms. Donc c’est pris en connaissance de cause.
C’est clair que sur LoE j’étais « Excellent »… et après je me suis rappelé qu’il fabriquait chez Eastar…
Ouais, pour en avoir discuté avec différente personne du milieu, et aussi parce que j’aime bien regarder d’où vient tel ou tel prod quand je vois les figurines, c’est assez étonnant la différence.
On pourrait se dire qu’ils vont évolués, mais a chaque jeu, pareil. C’est dommage.
@Urshulgi ; sans doute ma question est-elle passée à la trappe dans l’animation de ce fil suite à l’ouverture de la campagne, mais je la réitère ; les plateaux joueur sont-ils compatibles avec des cartes sleevées ?
Clairement, je ne comprends pas le bashing autour des figurines d’AR. Je peins pas mal de figurines et j’ai pu me faire Nemesis et je suis en cours sur Etherfields. Je n’ai pas l’impression que la qualité est moisie. Autant les figurines CMON, Steamforge et FFG sont exécrables, que celles d’AR sont plus que correctes, hormis pour certaines postures qui sont un calvaire pour les peintres.
Il faut se rappeler que ce sont des figurines pour jeux de plateau. On a aussi le prix qu’on met dedans. Et au regard des questionnements sur le prix pour cette campagne, je ne pense pas que les joueurs accepteraient de mettre encore plus cher pour des jeux de plateau
Edit : En tout cas, Monolith est plutôt bon là dessus donc je ne pense pas que la question se pose vraiment sur cette campagne.
ça devrait !
C’est surtout ça le problème.
T’annoncer le truc a gauche, et te proposé ça au final.
Et c’est plus la qualité du plastique mon soucis a vrai dire, avec de grosses ligne de moulage, des détails bouffé. Il y a clairement une différence par rapport a ce qui se fait, rien qu’en comparant a Mythic Battles ou Batman par exemple.
Comme je disais plus haut, ça change pas que les figurines sont sympa, c’est juste qu’elles sont d’une autre époque.
tu trouves que les figurines CMON sont exécrables ..?
avec mon fils on a peint les figurines de Massive Darkness 2, et en particulier celles de l’extension heavenfall et on les a trouvées plutôt de bonne qualité
les rendus une fois peintes sont assez sympa
Disons que tout n’est pas du même niveau ^^
Il suffit de comparer Black Plague et White Death pour s’en convaincre
Globalement j’aime bien les figs de CMON (qui sont généralement fidèles aux previews des campagnes, comme celles de Monolith). Mais certaines séries sont bien mieux (ici on aime beaucoup les Marvel United par exemple).
Côté AR … ben entre les renders 3D totalement surréalistes et les proto résine inadaptables en plastique … ils ne font pas que des heureux.
Mais heureusement, ils n’ont pas que de la merde non plus ^^
Pour revenir sur Grimcoven, c’est moi qui ait posté le comparatif : depuis ils ont posté une nouvelle version (sans l’horrible sundrop et avec un angle qui écrase moins), c’est déjà mieux (mais toujours loin de l’original)
Pour terminer la parenthèse AR fait des promotions « trop belles pour être vrai », ma plus grande déception reste les Sangrovores de Nemesis
La bonne attitude est celle de Monolith (ce ne sont heureusement pas les seuls) : quand tu fais de la prod avec des moules pour du plastique (le cas de la plupart), tu ne fais pas des renders avec 10 détails au mm² … mais de belles attitudes / mouvements, de beaux drapés etc.
Cela fait des figurines à la fois proches de ce qu’on t’aura vendu dans la campagne, mais aussi agréables à peindre.
AR fait parfois du gloubiboulga avec les monstres … t’arrives plus à savoir « qui est quoi »
(disclaimer : je pledge aussi bien du AR que du CMON ou du Monolith ^^)
PS désolé pour cette digression notable, même si je trouve qu’elle n’est pas totalement hors-sujet puisqu’on parle des minis et de la fidélité entre ce qu’on nous vends dans les belles pages de GF et ce qu’on aura dans nos boites un jour
Pour CMON, j’ai en référence surtout les zombicide et CDMD. Pour zombicide, les figurines ne sont pas ouf et CDMD, même si au global elles sont pas mal, le plastique est bof (selon mes critères car se déforment pas mal sur certains modèles) et il y a pas mal de pertes de détails principalement sur les investigateurs.
Après je ne connais pas Massive tout comme je ne connais pas Grimcoven. Et au regard de l’exemple, je comprends le désarroi des joueurs car j’aurai râlé aussi.
Pour Sangroves de Nemesis, je ne la connaissais pas. Mais il est clair que le modèle présenté à gauche est une illustration et que ce ne sera jamais le rendu final de la figurine. Néanmoins, le rendu final est clairement abusé.
Pour Cmon, tu prends les figs chibis, elles sont magnifique pour du jdp et un vrai plaisir à peindre, après ce n’est pas du GW ou du MCP… Globalement les figs cmon ou monolith sont assez réussi en général pour de la fig de jdp, LMS aussi fait de jolies figs je trouve. Les figs AR et leurs délais m’ont fait arrêter de pledger leurs jeux, MG étant HS, Cmon ayant arrêté le participatif, il ne me reste plus que Monolith pour vider mon compte en banque (et les extensions sniper élite), finalement ils sont bien ces éditeurs, ils font tout pour que l’on arrête de dépenser nos sous dans des all in, à par Monolith du coup
A titre perso grimcoven est mon premier awaken realms et j ai craqué pour les figs que je trouvais géniales et là je dois avouer que je déchante pas mal en voyant la gueule des figurines finales vs les render… Étant habitué a du monolith et CMon je n y preté pas attention avant, mais je suis vachement déçu, honnêtement on verra ce que je reçois mais c est peut être mon dernier pledge chez eux Sans compter le fait que j aurais mon jeu dans 3 ans car je l ai pris en VF…
Perso j’ai pris The Great Wall chez eux en Reprint.
Et pour le coup, comme c’est des « pions deluxes » les figurines, y avait rien d’extravagant… Et elles sont magnifiques. ^^
Côté chez CMON, puisque certains les ont cité avec des figurines « mauvaises » j’ai la Trilogie Blood Rage, Rising Sun, Ankh et j’ai vu l’évolution de finesse de sculpture. C’était déjà beau sur Blood Rage mais c’était encore mieux sur le suivant. (même si y avait du syndrôme lance tordue sur Rising Sun, le reste et les monstres sont magnifiques)
Cest les cheveux qu’on obtient quand on se réveille dans son vomi.
Bah :
C’est très bien formulé. Quand ils font des trucs « normaux » mais avec leur DA inspiré, ça donne des trucs géniaux. Et quand ils tentent de faire des trucs pas réalisable, ça donne de la bouillie de plastique par endroit ou des détails clefs totalement absents.
Pour en revenir au jeu, je trouve que l’univers, la DA et le matériel font vraiment envie. Côté gameplay (je ne me base que sur la vidéo fournie plus haut et le livre de règles survolé) je trouve qu’il y a de bonnes idées. Ce qui me bloque pour l’instant c’est que j’ai l’impression que les combats ne sont pas d’une fluidité exemplaire. Pleins de possibilités avec les éléments, le ki… mais ce ne serait pas un peu too much pour « juste » mettre un coup de katana ?
J’ai peur que ça nuise au jeu, genre sortez excel je vais essayer de taper. Vous en pensez quoi ?
Ça ne m’a pas choqué.
Que c’est compliqué de satisfaire tout le monde.
Là où tu trouves que le combat comporte trop d’éléments, rendant le tout peu fluide, j’ai vu d’autres personnes écrire qu’il le trouvait trop simpliste, voire fade.
Du coup, c’est difficile (voire impossible) de trouver un juste milieu qui conviendra à tout le monde.