Legends of the 5 Rings: Champions of Rokugan - par Monolith - livraison en sept. 2026

Le daily du jour :

7 « J'aime »

Maitre Splinter!!!
Demain les tortues ?? ^^

3 « J'aime »

J’ai parcouru la page et les règles, j’ai aussi regardé la video d’un monde de jeu et j’ai un doute sur la variété des parties à court et long terme, comparé à un AR par exemple.

En gros le jeu se résume à : se déplacer puis lancer des dés pour X ou Y raisons. Je l’ai vraiment ressenti sur la vidéo d’un monde de jeu, quelque soit le joueur et le moment de la partie il se passe la même chose, sans évolution, sans variations.
Bien sûr qu’on pourrait dire que c’est la même chose sur zombicide par exemple mais là vu le prix j’aimerais avoir un peu plus, même si je comprends que le jeu est principalement fait pour les fans de l’univers ou fans de figurines.

Ca aurait été bien d’avoir des vidéos sur un autre scenar pour comparer et balayer ( ou non ) ce doute.

1 « J'aime »

Yep, je vais être obligé de regarder des vidéos en anglais car la video d’un monde de jeu m’a pas convaincu des masses sur le gameplay…

Alors que tout le reste était au vert.

5 « J'aime »

Y’a les perfides qui spamme du coup, on n’a pas la réponse de @Urshulgi :grimacing:

1 « J'aime »

La vidéo de Rolling Solo est pire, il fait une grosse erreur (il fait gagner 1 honneur au lieu d’1 gloire quand il tire la carte qui fait avancer l’investigation) sur l’ensemble de la phase, ce qui fausse complètement le résultat de celle-ci en lui facilitant largement les 3 objectifs de victoire…

Bon si ça continue je vais rester à 0 ks cette année. Faut que je me motive à lire les regles.

1 « J'aime »

Ah cool la dernière update. Je me demandais si il y aurait des Nézumis ; j’ai la réponse !

A L5R, on dit des kappas, pas des tortues !

3 « J'aime »

Concernant le dessin, on dirait plutôt une tête de lion par rapport au museau

2 « J'aime »

Je rejoins certains de me petits camarades sur le côté répétitif du gameplay. Si cela ne posera pas de problème avec une table de connaisseurs de L5A faisant de roleplay, j’ai peur qu’avec des néophytes, ou en solo, ça soit un peu fade. J’espère qu’on aura des vidéos d’autres types de scénar (bataille par exemple) pour voir la différence.

Un autre truc qui m’a fait peur dans la vidéos, c’est la gestion des ennemis :
Rien que dans le scénar de démo lors de la seconde phase, il y a au moins 6 ou 7 ennemis sur le plateau, qui s’active du plus proche au plus éloigné. Ca risque d’être un vrai casse tête pour se souvenir de qui a déjà joué ou pas. J’ai vu sur la page GF des petits tokens qui semblent être là pour dire qui a déjà joué, mais ca va rajouter des manip entre chaque tour.

4 « J'aime »

je n’arrive pas à trouver l’info…

La livraison est prévue pour quand ?

Septembre 2026

1 « J'aime »

merci !

De rien :wink:

Sur Gamefound, tu as l’info sur la livraison au niveau des pledges .. directement sur le pledge que tu peux choisir

Juste en dessous de « more info », à côté du nombre de fois que cette « récompense » a été pledgée

On peut aussi les coucher si ça n’a pas d’autres signification

1 « J'aime »

C’est vrai que d’ordinaire dans ces jeux c’est plus une activation par « cartes » et dans ce cas-là il suffit de les tapper.

Mais l’ami @jub est un peu évasif sur son explication, c’est peut-être un peu différent dans la version finale.

En mode aventure on fait tous les mouvements des ennemi et l on pose un jeton attaque à coté de ceux à qui il reste 3 PA et qui peuvent attaquer. Puis on passe a leur phase d attaque en faisant attaquer ceux avec des jetons et on retire les jetons. C est assez clair au final.

Pour le coté répétitif je bouge et je lance des dés on peut l attribuer à la majorité des de jeux de plateaux avec figurine (Conan, zombicide, massive Darkness, mythics battle, death may die,…) pour lesquels on prend tous du plaisir à jouer La phase de jet de dés offre beaucoup d option de jeu pour accomplir ses actions d une manière ou d une autre tout en intégrant de la gestion de ressources (ki et honneur).

En espérant que cela réponde à tes interrogations.

8 « J'aime »

Bizarrement, ce n’est pas le mode de jeu que je retiens le plus. J’ai « peur » que cela soit plus une grosse escarmouche qu’une véritable bataille, ce qui colle à l’échelle du jeu, même avec 160 figurines.

Sinon, je rejoins l’avis de @Julien_Vicini ci-dessus. Si je prends des jeux auxquels j’ai joué, « bouger et lancer les dés », c’est une mécanique commune à plein de jeux de plateau avec figurines… et cela n’empêche pas de s’amuser. :thinking:

1 « J'aime »

est ce que le problème viendrait pas surtout de la video, qui est franchement pas très rythmée…
franchement pour une video « partenariat », on peut pas dire qu’ils y mettent du coeur…
difficile de ne pas s’endormir…

autre question : il est dit qu’il faut forcément jouer 5 personnages
mais ça déséquilibre quand même pas mal le jeu entre les différents joueurs …
faut attendre que le mec joue deux fois…

pourquoi ce choix de ne pas adapter les scénarios au nombre de joueurs ?

Autre point, la video montre un scénario « enquête »
mais en fait, y a aucune enquête, on est d’accord
c’est juste les cartes tirées qui permettent ou non d’avancer
mais y a aucune logique (type cluedo par exemple) ?
et résultat, quelle différence entre les différents scénarios enquêtes ..??

2 « J'aime »

Je ne l’ai pas encore regardé, mais vu les retours sur ce fil, c’est clair que ça ne donne pas trop envie. Et comme en plus je ne suis pas fan d’un Monde de Jeu. :zipper_mouth_face:

A priori, les NPC sont joués par le détenteur de la faveur impériale, et ce rôle tourne, donc. De plus, s’agissant d’un jeu coopératif, les actions du NPC peuvent être discutées et jouées en coop.