Donc si je comprend bien, je peux jouer de base à 1, 2 ou 3 joueurs avec les règles normales?
Combien y a t’il de bushis neutres à activer quand on est deux joueurs ?
Et on est sur du gameplay plutôt one shot, sans être en campagne c’est bien ça ?
Pas d’évolution de personnage entre les scénarios, c’est bien ça ?
Combien y a t’il de scénarios ?
Pour ma part, en ce qui concerne le background, je suis content de retrouver des personnages attendus, comme Hida Yakamo, et sa version corrompue, mais d’autres manquent selon moi, comme Kakita Toshimoko, qui a eu un rôle assez important, comme mentor de Doji Hotaru, mais aussi comme compagnon de guerre de Toturi.
Mais bon, tout dépend de la période couverte par la boite de base, et je comprends qu’il a fallu faire des choix…
De plus, vu qu’Hotaru est de sexe féminin, je suppose que vous vous êtes basés sur le reboot, et peut être que dans ce cas la, Toshimoko a un rôle moins central.
Je ne connais pas en profondeur le lore du reboot.
@Gilles, Allez hop je redemande, la boîte sera t elle comme celle de descent ou comme orquest ? Je préfère les boîtes qui s’arrêtent à mi course, c’est plus agréable.
Le mode de base permet de jouer de 1 à 5.
On a toujours 5 champions donc on remplace les joueurs manquant par des bushis qui sont joués à tour de rôle. Donc à deux on à un bushi chacun en plus et un troisième qui sera joué a tour de rôle.
On a 18 scénarios, ils sont tous jouables en one shot et certain prévois des set up différents pour augmenter la rejouabilité. Il y a deux campagnes de 5/6 scenarios. Un générateur de scénario va être à dispo pour permettre de faire vos propres scénarios.
Pour les persos on ne pouvait pas tous les faire sur une seule campagne, il y a plein de persos que j aimerais voir aussi.
Pas d évolution de personnage entre les scénarios, même si quelques objets existent mais ça reste mineur.
Ce n est pas ce qui est prévu a la base et les bushi synergisent entre avec leur technique de clan et simplifient avec leur regle unique. Après en soit c est tout a fait faisable (si ils n’ ont pas d’ objo de clan) ça peut parfois trés légèrement simplifier les scenarios mais c est à la marge.
Merci @Julien_Vicini pour les explications et les précisions.
j’espere qu’un des scénarios couvre le deuxième jour des 7 tonnerres, mais vuq q’il manque au moins un antagoniste ( Fu leng réincarné dans Hantei ), j’en doute. De plus, on s’eloignerait de la règles des 5 champions. Dommage.
Dois on comprendre qu’il y aura une autre campagne dans le futur ?
La période traitée sur cette campagne ne va pas jusqu à ce moment dans l histoire, mais avec l éditeur de scénario et le fait que les personnages ont tous version alliée en profil c est tout à fait possible de jouer avec 5 champions et 2 champions avec leur profil allié.
Pour ce qui est de faire d autres campagnes, on verra avec monolith mais à la base monolith suit ses jeux. Chaque chose en son temps, on vous tiendra au courant au fil de l eau.
Le matériel de jeu a été conçu pour permettre d avoir un maximum de matériel pour servir de boîte à outil allant avec le générateur de scénario (deck investigation modulable, profil de champions en allié et en ennemi, map de la ville modulable,…). On s était dit qu on s adressait pour partie à des rôlistes qui prendraient plaisir à écrire leur propres histoires ou mettre en scène des moments forts de l univers.
Fin du PM aujourd’hui pour ceux qui hésitent encore.
Et encore merci à tous pour votre soutien et cette belle campagne.