Legends of the Seas - par Arkada Studio - livraison décembre 2026

Alors ça dit quoi ? Ca back ? Ou pas ?

C’est lancé!

https://gamefound.com/en/projects/arkada-studio/legends-of-the-seas

3 pledges disponibles :

• Adventure Pledge : 32€ (Jeu de base + Stretchgoals. Pas de figurines.)
  • Captain Pledge : 74€ (Adventure pledge + Deluxe Upgrade Kit + Wooden Tokens)
  • Legend Pledge : 133€ (Adventure Pledge + Goblin Raid Expansion + Treasure Cars Pack + Playmat + Dice Tray + Dice Set)

Le tout est TVA et FDP out. Pour un Legend Pledge on est à 160.93€ avec la TVA.

=====================================

Pour les FDP l’estimation actuelle pour la france est

• 13€ pour l’adventure pledge
  • 15€ pour la Captain
  • 18€ pour la Legend

Pour Sparkriders 3000 l’estimation de la commander pour la Belgique était 16$-22$ et j’ai payé 22€. Pour la campagne Galactic modules l’estimation pour mon pledge était de 20€ et j’ai payé 20€42 en ayant ajouté en plus le playmat.

Donc jusqu’ici on est relativement dans les clous pour les estimations du prix de livraison.

Livraison prévue pour fin 2026-début 2027

Pour Sparkriders 3000 il y a eu 3 mois de retard, pour Galactic modules ils visent janvier mais annoncent déjà qu’il risque d’y avoir un peu de retard.

Perso j’en suis parce que j’ai adoré peindre les figurines de Sparkriders, j’adore les pirates et avec ma fille sparkriders est un jeu qui sort bien :+1:

4 « J'aime »

J’attend de pouvoir lire les règles complètes (lien non disponible sur la page - Une autorisation est nécessaire) afin de voir si cela ne va pas faire trop doublon avec Spark Riders (que je possède et apprécie beaucoup).

1 « J'aime »

Je plussoie, cela à l’air d’être relativement similaire donc on ne va pas se précipiter :stuck_out_tongue:

Note: les règles sont disponible et a un survol rapide cela a l’air d’être le même jeu mais à la sauce pirate.

Renard ludique a fait une video hier sur les regles : https://www.youtube.com/watch?v=TXKwndmIk-0

Moi j’en suis même si c’est chère…Ca part sur un Pledge Captain !

J’aime bcp l’immersion de l’app, et le jeu d’acteur + musique marcheront bcp pour les soirées jeu avec les enfants !!!
Et le thème pirate surclasse le thème spacial pour ma compagne donc c’est du tout bon !

4 « J'aime »

Mais vu l’historique, quel avantage avez-vous à backer plutôt qu’attendre la sortie boutique ?

Par exemple, le récent Sifflard s’est retrouvé moins cher en ligne (moins cher que le prix de base en plus et fallait ajouter les fdp). La version Deluxe était disponible aussi.

Et pour Spark Riders Ben c’est à peu près pareil et il faut signaler que le jeu a plusieurs fois été en promo (pas de leur faute OK).

Alors qu’ici je trouve la proposition intéressante. Je pense qu’ils ont progressé dans leur technologie et ont plus d’expérience. Et en plus la thématique m’intéresse bien plus je pense que ça marcherait bien chez moi.

J’ai bien vu qu’il y a des GF exclusives mais comment être sûr que ça ne va pas malgré tout se retrouver sur Philibert ou Ludum au même prix ou moins cher avec le même contenu ?

2 « J'aime »

Je suis tout à fait d accord avec toi .
J avais acheté Spark riders sur Gamefound et après l avoir reçu il était moins cher en boutique et par la suite il était en solde donc pour moi j attends. Mais cela reste un bon jeu familial

1 « J'aime »

Le pins.

Plus sérieusement je pense que c’est plus le côté assurance d’avoir tout sans me prendre la tête. Oui peut-être que la totale sera dispo au même prix plus tard voir moins cher mais ici j’avais mis de côté pour, il y a le stretch pay, je me dis que je peux me permettre de ne pas optimiser ça et juste d’oublier le jeu et d’attendre que le colis arrive devant ma porte.

2 « J'aime »

Mwé…enfin une offre avec un poster au lieu d’un plateau en dur et des standees qui reprennent le visuel des figurines pas peintes… faut aimer vouloir avoir mal quand même :face_with_hand_over_mouth: (ya quand même des pledges sur cette offre, c’est assez drôle, ça sent l’upgrade en pm, rassurez moi ? )

Je note aussi que la Deluxe est exclusive… :rofl:

C’est balot car je regardais du côté de spark rider ces derniers temps.

Typiquement client pour un pledge capitaine. Je sais que le jeu va être bon pourtant. Mais en l’état entre le prix + la TVA + le port plus le fait que ce sera moins cher en boutique (en Deluxe, si si je prends les paris), je me dis que je me passerais du pins :rofl: ah ben c’est balot j’ai loupé l’eb…

Bref un peu marre que les jolis projets francophones soient toujours avec un mauvais deal pour le Backer vs les boutiques.

Mais ça a l’air cool. Du coup c’est plus de la frustration et la volonté de ne pas encourager qu’un désintérêt me concernant.

3 « J'aime »

Salut MathemW ! :waving_hand:

Merci pour ton message, il est très clair et franchement constructif, et je comprends parfaitement ton point de vue ! :slightly_smiling_face:

Quelques précisions :
La boîte d’upgrade sera bien exclusive à la campagne, elle ne sera pas distribuée en boutique.
Concernant les standees, les visuels que tu vois actuellement sont issus de la préproduction, les paintovers des figurines finales n’ont pas encore été intégrés, car ils ne sont tout simplement pas terminés à l’heure actuelle, ils viendront plus tard. :wink:

Et oui, il s’agit bien d’un financement participatif, pas d’une précommande d’un jeu déjà finalisé ! Ce qui veut dire que le développement est toujours vivant, et vos retours comptent beaucoup.
D’ailleurs, plusieurs ajustements ont déjà été faits suite aux retours des backers : ajout du gouvernail, du mât avec la voile, de pièges à krakens, et de tokens pour signaler les zones endommagées.

On présente aussi l’extension Abordage, non distribuée elle non plus, qui introduit des gobelins montant à bord pour semer le chaos, un vrai défi supplémentaire qui était pas mal demandé par nos joueurs habitués de Spark Riders 3000! :collision:

Merci encore pour ton intérêt et ton regard critique, c’est ce genre d’échanges qui nous pousse à toujours peaufiner nos projets !:folded_hands:

Noah - Arkada Studio

(Oui, j’ose passer une tête ici, vous êtes gentils finalement :blush::shushing_face:)

7 « J'aime »

On prépare une petite surprise pour la fin de campagne Legends of the Seas… :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

Un nouvel item sera ajouté dans les toutes dernières heures. On veut que le END-GAME soit plus intéressant pour les backers ! Vous en pensez quoi des items ajoutés en dernières minutes ?

L’ouverture de cette dernière phase est prévue mardi à 16h55, et on vous donne rendez-vous en live sur Twitch & Instagram pour vivre ça ensemble depuis notre studio ! :movie_camera:

On espère que vous serez là pour cette dernière ligne droite :grinning_face_with_smiling_eyes:
Noah - Arkada Studio

1 « J'aime »