Legends of Void - par Twoid Games

Quand tu recrutera, pense à moi, Project communication manager / graphiste à ta disposition :wink:

Voilà, quand je prendrai ma retraite, j’aurai peut-être les fonds !

Tu as plein de jeux à traduire avant, alors on ne s’emballe pas :smirk:

Tout doux bijou ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok donc VO uniquement, et 89€ FDP IN/TVA IN
Dommage, ca pouvait être sympa… je passe

Edit : en plus meme pas un quart du financement apres 48h, 0 actu, ca sent le reboot

Faut dire que le jeu d’affrontement type « wargame » sur case hexagone ca fait pas rêver (c’est le premier truc que tu vois quand tu dois évaluer le type de jeu)… et je te passe la boite en carton mal pliée j’espère qu’on recevra bien une boite « normale » et pas la « tuckbox » que l’image semble montrer… mais moi le truc qui m’a tué c’est ça « We want to develop strategic board games high in complexity and aesthetics. »

Franchement… c’est la niche de la cabane au fond du jardin…

1 « J'aime »

C’est zoli c’est vrai… Je ne me suis pas trop penché sur les mécaniques de jeu vu que ça sent le reboot… Si BBG est dessus, j’irais regarder ça avec plus d’attention :wink:

1 « J'aime »

C’est pas vraiment wargame, si ? j’ai peut être pas bien compris les règles :sweat_smile:

" (c’est le premier truc que tu vois quand tu dois évaluer le type de jeu)" dans le sens ou c’est clairement l’impression que ca donne quand tu vois l’image, si ce n’est pas ta came tu ne vas pas plus loin :slight_smile:

1 « J'aime »

Il va t’expliquer :it:

Oh mais ce que j’ai vu ne m’intéresse pas du tout… j’expliques juste que ca ne marchera jamais comme ca :smiley:

ha oui d’accord, c’est l’impression qu’on a au premier abord !
Mais après avoir regardé la vidéo d’explication sur la page KS, ça me faisait plus penser à un pose d’ouvrier / action assez intéressante

Oh une nouvelle vidéo ! je vais regarder, merci :slight_smile:
edit : Waouh elle est infâme cette vidéo… dur de tout comprendre avec son accent + retake de voix off

Mode sous titres :wink:

1 « J'aime »


Pendant des siècles, les druides Ash’Nei ont dit que lorsque Noth se réveillait, le Vide était proche. Et cette fois ne fait aucune différence.

Noth, l’adepte du Vide, tire sa force de tout ce qui est lié au Vide. Parce que Noth est peut-être mauvais, mais parfaitement bon.

En tant que revenu de départ, Noth octroie 14 Or et vous devez diminuer votre indice de lumen (LR) de 1 étape car Noth n’est pas aimé par Lumen. Noth accorde également un parchemin de sorcellerie et 2 étapes de production de héros.

La portée de voyage n’est que de 1, mais avec la forme de brume, Noth peut facilement se déplacer à travers les terres extérieures, tant que le Nihil se propage.

La puissance de base est 2 associée à un style de combat unique, Children of the Night , qui vous permet d’augmenter la puissance de Noth en dépensant de la matière sombre au lieu des ressources du héros. Cela peut être une tâche difficile, car la matière sombre ne peut pas être produite directement. Vous devez soit planifier à l’avance, en attendant que le mana se décompose, soit accéder à un parchemin fournissant de la matière sombre, comme Warlock Spire ou Great Furnace .

Blush of Life est la malédiction de Noth pour ne pas être pleinement vivant ou déjà mort. Quand Noth ne rassemblait pas un Genasi, la principale source de ligne dans les Terres extérieures, à la place, vous gagniez une matière sombre. Ce n’est peut-être pas vraiment un inconvénient.

Explications de la mécanique du jeu:

Certains héros, factions et parchemins ne sont pas aimés par Lumen . Pour les lire, vous devez diminuer votre indice de lumière (LR) d’un pas. Ils sont puissants mais vous éloignent de Lumen et de la victoire.

Révélez les parchemins de lumière de la pioche jusqu’à ce que vous révéliez un parchemin avec une étiquette du type indiqué (dans ce cas, une étiquette de sorcellerie). Ajoutez-le à votre main (sans payer le coût d’acquisition habituel de 3 or) et envoyez tous les autres parchemins révélés dans la pile de défausse.

1 « J'aime »

Seraphs était le nom que les druides leur donnaient. C’était bien avant la création de Lumen.
Les histoires parlent d’une époque où ils ont quitté leur monde pour se promener sur les Terres Extérieurs.

Ils étaient bien plus grands et puissants que les meilleurs de notre peuple, mais pacifiques.

Après la naissance de Lumen, ils ont disparu pendant des siècles. Pour nous, ils deviennent des traditions et des mythes, puis nous les avons oubliés.

Maintenant, ils sont de retour, affamés et insensés.
Leur monde meurt de faim et pour survivre, ils doivent nous avaler.

Moloch l’Affameur est l’un des 13 Séraphins. Ils menacent les terres extérieures, répandant Nihil et les portails.

Pour combattre Moloch avec vous héros, votre chapeau de pouvoir pour atteindre sa valeur d’armure, qui est 4 la plus basse parmi les séraphins. En plus de cela, pour percer son armure, vous devez également sacrifier l’un de vos parchemins. Il est assez facile de combattre Moloch, le coût du sacrifice d’un parchemin peut sembler hors de propos en début de partie mais peut considérablement réduire vos options viables pour la fin de partie. Rappelez-vous, vous pouvez également endommager un séraphin d’autres manières, comme sceller un portail, brûler un Nihil, faire fleurir un Vytae, ou à travers des parchemins et des activations.

En hiver, le Vide peut activer Moloch. Lorsque cela se produit, il se déplace en fonction de ce qui se trouve sur la carte Événement du Vide. Puis, la plupart du temps, il exécute sa malédiction : la faim . Chacun de vous doit choisir entre sacrifier l’un de vos parchemins ou diminuer votre indice de lumen d’une étape. Chaque séraphin a une malédiction différente.

Lorsque vous infligez les derniers dégâts à un séraphin, vous le bannissez des terres extérieures.
Les séraphins ne sont jamais complètement détruits, juste une interdiction temporaire jusqu’au prochain match;)
Bannir un séraphin confère 1 indice de lumen supplémentaire au joueur qui a infligé les derniers dégâts. Pour rappel, il y a une icône Lumen à la fin de chaque piste de vie Seraph. Ensuite, pour revenir dans la dimension du Vide, le Séraphin a fait éclater une vague d’énergie du Vide. Chacun de vous doit sacrifier un parchemin du type requis ou votre héros est avalé par le vide.

Moloch Void-Wave est Burning Man . Vous devez choisir entre sacrifier un parchemin avec une étiquette de héros dessus ou le Vide avale votre héros.

Explications de la mécanique de jeu:

Le sacrifice d’un parchemin fait toujours référence aux parchemins que vous avez déjà joués, y compris le cadeau et le parchemin secret. S’il demande un parchemin générique, vous pouvez choisir l’un de vos parchemins. Au lieu de cela, si le sacrifice nécessite un parchemin spécifique, comme un parchemin de héros, l’étiquette correspondante est présente. Dans ce cas, vous devez sacrifier un parchemin qui a au moins 1 étiquette de héros dans son coin supérieur droit, peu importe s’il a également d’autres étiquettes. Les parchemins dans votre main ne sont jamais éligibles pour le sacrifice.

Lorsque votre héros est englouti par le Vide, placez votre héros sur la tuile Vide et diminuez votre indice de lumen de 1 pas. Cela se produit même si votre héros est déjà dans le vide.

Pendant l’été, si votre héros est dans le vide, vous pouvez dépenser 1 ressource de héros pour replacer votre héros dans les terres extérieures. Placez le héros dans n’importe quelle zone accessible à côté d’un portail. Les zones accessibles sont: la zone libre, toute zone de joueur (pas seulement la vôtre) et la zone avec un avant-poste. Les héros ne réservent pas de zone, vous pouvez donc placer votre héros là où est déjà présent un autre héros. Votre héros ne peut pas quitter le vide avec l’action de voyage standard, car il n’est pas possible de voyager de / à travers / vers le vide.

The Night Watcher est l’un des parchemins les plus chers et les plus complexes du jeu.
Pour y jouer, vous devez dépenser 31 pièces d’or et votre héros doit se tenir à côté du vide, comme le rappelle la bannière bleue près du coût en or.

Lorsque vous y jouez, vous placez une forteresse où se trouve votre héros et réduisez votre production de mana et d’or de 1 pas chacun. Chaque fois que vous placez une forteresse, peu importe comment, vous gagnez également le bonus de forteresse : 1 ressource de héros.

Les habitants de la forteresse aident votre héros dans la lutte contre le vide.
De plus, l’observateur nocturne a une capacité qui, à partir de maintenant, lorsque vous ou un autre joueur placez une forteresse, vous ajoutez 1 Corvus sur l’observateur nocturne. C’est la contribution de la Forteresse à la fraternité. Comme indiqué, cela s’applique également à la forteresse que vous placez lorsque vous jouez à Night Watcher.

En tant qu’action, vous pouvez sacrifier 4 Corvus pour brûler un Nihil dans les Terres Extérieures. La plupart des activations ont une condition de placement, le Night Watcher est parmi les rares sans limitations.

Explications de la mécanique du jeu:

Une bannière bleue proche du coût en or vous rappelle que pour jouer au parchemin, vous devez répondre à une exigence spécifique. Ils peuvent être liés au placement du héros ou à la possession d’un nombre minimum de balises de gardien, etc.

Une croix rouge sur une icône de production signifie que vous devez réduire cette production. Vous ne pouvez pas jouer à Night Watcher si vous n’avez aucune production Or et Mana. Les productions ne peuvent pas descendre en dessous de 0.

Certains parchemins peuvent vous permettre de collecter sur eux des ressources de créature, d’esprit et de relique du type indiqué dans le coin inférieur droit. L’activation et l’effet de défilement expliquent ce que vous pouvez obtenir en dépensant ces ressources. Vous ne pouvez dépenser ces ressources qu’à partir du Parchemin que vous activez. Les ressources de l’observateur nocturne sont appelées Corvus, ce sont des ressources génériques de créature. Si vous jouez un parchemin qui ajoute 1 créature à votre parchemin, vous pouvez placer un Corvus sur l’observateur nocturne. Leur nom est saveur, mais il est également lié à l’activation du parchemin, comme il est indiqué de sacrifier 4 Corvus pour brûler un Nihil, vous ne pouvez pas sacrifier les ressources de créature d’autres parchemins que vous pourriez avoir, mais uniquement Corvus de celui-ci.

TAGS

Les balises se trouvent sur les parchemins et les bénédictions. Les balises décrivent par thème les parchemins et les bénédictions. Les balises de votre zone de joueur vous permettent de jouer à des parchemins plus puissants et de renforcer les capacités, l’activation et l’effet immédiat d’autres éléments du jeu. Un Parchemin est classé par son étiquette, comme un Parchemin avec une étiquette Arcana est un Parchemin Arcana. Un parchemin avec à la fois une étiquette de loi et une étiquette de créature est un parchemin de loi et également un parchemin de créature. Il existe 13 balises différentes.

Mithril utilise le minerai le plus précieux des Terres Extérieures pour vaincre le Vide. Un parchemin de mithril peut également être payé avec des ressources de mithril, chacune vaut 3 or.

Keeper est une fraternité abandonnée pour protéger les Terres extérieures. Ils garnissent le territoire et le défendent avec leurs forteresses.

La créature implique des bêtes puissantes et des êtres vivants aux capacités extraordinaires. Certains parchemins de créature peuvent héberger des ressources de créature, et c’est le seul moyen de collecter des ressources de créature.

Chaque fois que vous brûlez un Nihil , retournez la tuile du côté Scorch et placez votre marqueur dessus. Vous infligez 1 blessure à un Séraphin qui partage une Région avec cette tuile. Vous gagnez également le bonus Scorch : gagnez 1 ressource Mithril ou ajoutez 1 ressource Relique à un parchemin qui peut la collecter.

Alors que Nihil est le vide, Scorch ressemble beaucoup plus à un désert. Cela peut ne pas sembler grand-chose, mais c’est encore beaucoup plus que rien.

Activer un parchemin, un héros, une faction

Lorsque vous activez un Parchemin, un Héros ou un Factio, placez l’un de vos créateurs dessus. Il est donc clair pour tous les joueurs que le Parchemin, le Héros, la Faction est épuisé et ne peut pas être activé avant l’été suivant. Une capacité sur un parchemin épuisé est déclenchée comme d’habitude, être épuisé n’a pas d’importance.

1 « J'aime »

Et maintenant on ressent le manque de préparation du KS… ça risque de ne pas passer, et de toute façon, pour ce genre de jeu je pense qu’il avait mis la barre assez bas pour débloquer des SG et créer de l’engouement, mais ça n’a pas pris.

Le manque d’influenceur / partenaire pour lancer le KS ?
Pourtant c’est dommage, le jeu à l’air intéressant, la mécanique sympa et les illustrations Magnifique !

Comme quoi, même avec une jolie proposition, les KS ne se font pas tout seul :sweat_smile: on voit bien l’utilité d’une boite d’édition / promotion

Clairement sans pub / influenceurs c’est compliqué pour un primo éditeur !
Et puis prix de base + FDP élévés, a quoi se rajoute la TVA pour l’EU…
Il aurait fallu faire monter la hype avant ? Je sais pas…

Si ça ne passe pas, ils reviendront, ce n’est pas comme s’il y avait eu 2 backers.
Mais rien n’est encore fini…