Legends of Void - par Twoid Games

Le prix me semble tout à fait normal par rapport au contenu, ça ne me choc pas

59€ pour un jeu comprenant :

8 grand tuile de plateau jeu recto verso
53 mini plateau (heros + faction + seraph)
35 standees
4 plateau joueur double couche
315 cartes
153 tuiles
160 cubes ressources !
et enfin, une chié d’autres petits éléments…

Ensuite… 15€ de frais de port, ça me parait pas déconnant pour des primo éditeurs qui font ça tout seul sans partenaire. Je ne dit pas que c’est le bon choix, loin de là, mais ça parait logique et très bien comme prix.
cf @benwab ici

1 « J'aime »

J’ai pas dis que c’était déconnant, c’est juste plus facile de mettre 20-30€ dans un jeu d’un primo éditeur que de mettre 90€ (59 + FDP + TVA)
Ca doit être psychologique mais annoncer le prix HT plutôt que TTC, et donc passer de 59 annoncé à 90 prix reel, direct ca me rebute

Ha ! je n’avais pas fait attention à cette histoire de TVA, en effet c’est un prix HT ? c’est très bizarre :o
et le tout cumulé… en effet ça a dû rebuter certain.

Et tu as d’autant plus raison pour l’histoire du gros prix pour un primo éditeur ! j’avais déjà vu le cas sur d’autre projet, je pense comme toi, qu’il vaut mieux commencer sur un petit jeu, si possible même, commencer simplement dans son pays pour avoir des FDP restreint et réfléchit pour bien commencer sa communauté et après ça, tu peut lancer ton gros jeu à l’international :slight_smile:

Franchement, ils se battent avec le nombre d’Actus sur le background et le gameplay du jeu.
Alors peut-être est-ce trop, en tout cas ils ont le mérite de pas se laisser faire

1 « J'aime »

18h restantes et 60 backers environ pour que la campagne passe, ils sont pas loin.
Ils auraient trouvé un traducteur FR pour éditer les règles et en faire l’impression
Edit : en pdf en fait

Il y aurait pas eu autant de super jeu en financement en même temps, sur une période calme… j’aurais peut être pledge, même si pas de VF, je l’aurais fait moi même, mais là, pas possible de soutenir :frowning:

Dommage car le jeu m’intéresse beaucoup !

Laisse ton euro au pire, moi je suis dans ce cas.
La pose d’ouvriers c’est pas ma came de base mais leur jeu est intriguant

@davidbbg :face_with_monocle: :thinking: :yum:

4 heures restantes et une petite vingtaine de backers nécessaire :hushed:

La ce que j’ai compris c’est que ils vont éditer la regle VF eux memes, en PDF.
Pas qu’ils cherchent un localisateur/editeur/distributeur pour la france…

D’ailleurs c’est une peu casse gueule de payer une trad si au final ca n’apporte que quelques dizaines de backers FR sur leur reboot…

J’ai mis mon $, mais je ne pense vraiment pas le transformer même avec une regle VF (moi c’est pas la regle en VO qui me gene, je peux la comprendre, ce sont les composants pour y jouer avec mon groupe non-anglophone)
C’est juste le ticket d’entrée qui est bien trop élévé : 90€ FDP et TVA inclus…

C’est 1€ hein (plus cher :grimacing:)

Il manque plus qu’une dizaine de backers… hahaha ils vont réussir sur le fil !
Content pour eux, mais quand même, c’est dommage je suis sûr qu’avec plus de préparation le jeu aurait pu avoir un bien plus grand succès car très intéressant.
En travaillant avec un éditeur, en travaillant pour réduire les coûts, préparer des partenariats pour des traductions + tous le travail en com dont ont leur a déjà fait les retours… ça aurait pu faire un joli truc !

Comme dit plus haut, je ne pledge pas dans tt les cas, le jeu m’intéresse, mais le ticket d’entrée est en effet un peu cher. Et par rapport aux coût / prix / matos… et le nombre de backers, j’ai peur qu’il ne marge pas sur cette campagne et j’ai peur de l’aboutissement du projet. Ils avaient peut être mis un palier pas trop haut (quand on voit que le premier SG était quand même à 40K) pour avoir l’effet « funded » mais qui n’a pas marché par manque de com sur le début. Et oui KS c’est pas magique :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ils en sont conscients mais ils préfèrent laisser décider les backers du financement ou non tel quel.
C’est une vision comme une autre, oui le jeu aurait pu être étoffé mais il semble déjà cool comme cela, après plus de quali sur le matos c’est sûr mais bon c’est comme ça :blush:

Il reste 6 personnes qui doivent souscrire à leur page BGG Legends of Void | Board Game | BoardGameGeek pour avoir un up au niveau des cartes

Et 48 sur leur compte FB Legends of Void - Accueil | Facebook pour avoir une impression de la carte dans la boite

go go

c’est bon pour BGG : image

Reste 47 pour facebook… c’est pas gagné

image

1 « J'aime »

image

Plus 247€ :sweat_smile:

Ils doivent être Joie :confetti_ball::blush::confetti_ball:

1 « J'aime »

avec une petite deception quand meme… parce que là ils vont devoir produire la version minimale de ce qu’ils avaient en tête (aucun SG débloqué) au prix fort car ils doivent être au minimum absolu de commande (500 boites) donc pas d’économies d’échelle.

A moins qu’ils se dégagent enfin un vrai budget de promo pour essayer de fourguer un max de late pledges

Oui, sans doute, mais sur ce projet je pense qu’ils visaient le triple au minimum…