Yes, je l’ai imprimé et il est vraiment top !
On a fait une partie sans restriction, à part qu’on a pas drafté.
Deuxième partie cet après-midi, à 3, avec draft + explication des règles, ce fut plus rude, on a dépassé les 5h .
On a occi les 3 Seraph !
Malgré la longueur c’est quand qu’on rejoue ?
1h de règles si détaillée, 45 min de choix de héro, faction et draft initial + 1h de jeu par joueur pour une première partie, c’est cohérent.
Avec un peu plus d’habitude, vous descendrez à 3h30 à 4h à 4 joueurs
Content que cela vous ait plus
Et bravo pour cette première victoire contre les Séraphins
Vous vous êtes battus pour le last hit, non ?
Bon finalement on était en mode débutant quand même car on a dévoilé qu’une carte void event en début de partie, ce qui nous a fait faire plus de manches…
Hier soir nouvelle partie à 3 avec du coup 3 void event dévoilés en début de partie, le dernier Seraph a 3 HP en fin de game, on était pas loin !
Ma stratégie mana a bien fonctionné .
Dommage que tu n’ais pas eu de production de mana direct et uniquement la capacités de ton héro, je pense que cette petit différence aurait été décisive
Vous appliquez bien les dégâts potentiels du dernier évent (s’il ne reste qu’un Séraphin le dernier évent met en 0 et 3 blessures selon la carte).
Cela me donne beaucoup envie d’y rejouer là
Vous faites imprimer par quel biais ces inserts?
Ouep on les applique, mais pas eu besoin lors de notre dernière partie !
Victoire avant l’event final, 36.5 - 34 - 28.5
Je l’ai imprimé moi-même. Mais a faire par une boîte ça reviendrait sans doute assez cher
Bravo pour votre première victoire contre le Vide
Bonjour à tous, après avoir recompté tout le matos, je n’ai que 12 tuiles rewards (il me manque une area) et 7 flags par couleurs. Est-ce que je suis le seul dans ce cas ?
Après contact avec le SAV, il est normal de n’avoir que 7 flags car ils étaient en plastique dans la première impression (le 8ème était présent en cas de casse). Le passage à des meeples plus solides a permis de n’en mettre que 7 par couleur mais le livret n’a pas été mis à jour.
Pas mal de choses ont été mis en double ou en plus d’exemplaires pour palier l’usure, ce que je trouve assez dingue, oui !
Genre les standees héros, Seraph, Lumen, ou encore les 2 Lumen Blessing vierge.
Le passage aux meeples en bois pour les drapeaux et vraiment cool !
En revanche, je préférerais la couleurs des cubes d’unité de la V1 (mais ceux de la V2 sont plus naturel au niveau teinture je pense).
De même, ils ont corrigé dans la V2 le soucis de colorimétrie sur les cubes du joueurs bleu de la V1.
Je commence à déballer et clairement une solution de rangement serait top (et pareil pour fall of lumen)
Si il existe des solutions de rangement et qu’une bonne âme veut mutualiser les coûts d’impression (plus le service rendu), je suis client, me mp !
Bon en attendant je retourne déballer
Après plusieurs sessions de Fall of lumen, retour sur Legends of void lors d’une partie à 2. Je préfère clairement ses mécaniques, c’est un bijou .
Victoire à 3 points d’écart mais on n’a pas réussi à occire le dernier Seraph .
Dommage que ce soit long, difficile d’enchaîner les parties .
Il faut clairement un insert, tout comme fall of lumen pour gagner en temps !
Vous mettez combien de temps à 2?
Avec l’installation on met encore 3h
En fait, j’ai remarqué que les parties à 2 ne sont pas forcément plus courtes que les parties à 3-4 car les phases de réflexions sont en grande partie communes : lors du set up et lors des draft du printemps.
Mais oui, au mieux c’est 2h30 minimum avec des joueurs habitués. Mais plus souvent 3h, 3h30 selon comment on combote.
J’ai envie de jouer
Je pense que je vais prévoir une après-midi soirée From Legends to Fall en octobre
PS: la malédiction d’Hades, c’est une plaie pour développer sa stratégie si orientée tuiles sur le plateau !
1ère partie solo.
Le début a été laborieux mais à la fin c’était plus fluide.
J’ai attaqué en mode débutant ça ne m’a pas empêché de perdre.
Restait un Séraphin à 6 PV.
Bon il est possible que je tente une partie à deux joueurs la semaine prochaine.
On perd beaucoup de temps sur les quelques premières parties car on se fait avoir par les prérequis de certaines cartes (héro sur une montagne, un portail dans une région où l’on a une Stronghold…).
J’avoue que je ne fais plus de partie d’initiation sans Factions. Car des fois le héro fonctionne un peu avec le draft de départ mais les autres cartes piochées non. Mais peuvent matcher avec la Faction. Ou l’inverse.
Donc avoir Héros + Faction permet d’avoir plus de cartes susceptible de synergiser, d’autant plus en solo ou forcément, tu vois moins de cartes car pas de draft.
Et sinon, le plus important : cela t’a plu ?
Tu n’as pas testé avec les cartes secrets des séraphins qui sont à placer au dessus de chacun d’eux?