LEGO - Et les grands adultes alors?

Ah je ne savais pas que 14 juin est l’anniversaire du faucon :thinking:

4 « J'aime »

3 ou 4 heures pour le modèle ucs ? Je pensais qu’il y en aurait pour bien plus longtemps

Je dirais plutôt le modèle « normal »

Maiheuuu ! L’anniversaire de mon gosse, voici ses cadeaux (le faucon c’est la version Episode IX) :

2 « J'aime »

Pour city Blox, après avoir vu je ne sais plus quelle vidéo je trouvais que le jeu avait l’air de manquer de profondeur. Ok c’est un jeu familial, mais si après deux parties t’as fait le tour…

Oui, c’est ma première impression aussi.
« Une maison avec trois blocs sur un étage » : ça devrait être vite torché et je ne vois pas trop le défi, mais le test de Plateau Marmot est tellement enthousiaste que je dois passer à côté de quelque chose.

Rhalala, je ne suis pas encore retombé dedans pour des raison de place et de finance. Mais qu’est-ce que c’est bon de monter tout ça et de voir le résultat à la fin !
J’ai quand même prévu de voir si je peux me réserver un espace dans mon futur appart l’année prochaine pour ranger tout mon stock récupéré chez mes parents pour en faire un atelier de montage…

Perso, niveau tri, j’ai toujours fait par pièce puis par couleur car en tant que gamin, je n’avais jamais suffisamment de pièces de la même couleur et la forme prenait le pas ^^

Ah et je poste ça là au passage (cliquez sur la photo, l’auteur a fait d’autre chose dantesque !)
De quoi jouer à Starcraft en Lego ^^

Imgur

6 « J'aime »

:heart:
C’est pour ça qu’on plonge quand on est plus grand et qu’on a un peu plus de moyen. Tu retrouve le plaisir du gosse + le plaisir de l’acquisition d’un truc qui plait !!

Je viens de voir ce topic, alors pour mon expérience perso les legos c’est zéro intérêt depuis toujours et encore aujourd’hui.

Par contre ma femme adore ça, alors régulièrement elle en achète et/ou je lui fait des cadeaux, comme une magnifique Coccinelle (sa voiture préférée) à faire en lego. Etc. Et on a des casiers complets rempli de lego trié par couleurs. Enfin voilà une passion à la maison ^^ moi c’est les jeux, elle les legos ! :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

???
Comment ça ?

Cette chose immonde :


:nauseated_face: :face_vomiting:

Ca tient plus de l’accouplement raté entre la cox et un 2CV :roll_eyes:

lol,
j’ai juste vu l’image et je me suis dit « sympa la 2CV »… :rofl:

ta dernière phrase définit très bien le truc en fait
le modèle est sympa cela dit et je crois que le problème vient principalement du pare brise trop rectangulaire et des vitres latérales arrières (qui devraient normalement aller presque jusqu’au coffre)

image

edit : si @legorn n’avait pas précisé « sa voiture préférée », on aurait pu penser qu’il parlait de :
image
mais en fait sinon c’est peut-être de ca :
image

sinon en 2008 il y avait eu :
image

Sympa celle de 2008

le probleme avec les legos, ca a toujours été de faire des trucs ronds avec des machins cubiques.
Y’a pas la fonction anti-aliasing.

3 « J'aime »

C’est effectivement ce qui pourrait me refaire tomber.
J’ai justement penser à une idée de création perso pour de la déco en Lego aujourd’hui.

Faire un concept, le transformer en plan lego, commander les pièces, monter… Une nouvelle façon d’apprécier, en effet !

Pour les pièces arrondies, l’opéra de Sydney rend quand même bien ^^

Après, ils ont créé des pièces pour l’occasion aussi :stuck_out_tongue:

Ah et pour les fan de Star Wars :wink:

5 « J'aime »

Je l’ai. Et elle rend mieux en vrai que sur l’illustration de la boîte :smile:

En ce moment chez Cultura sur les Star Wars tu as la 2eme boîte pour moins 50%

Perso je me fais souvent le May the 4th be with U : le 4 mai en boutique legostore où sur le site

Sinon tu as pour les magasins de jouets les soldes de Janvier où Juillet, des fois de belles promotion aussi pour leurs dates anniversaires

1 « J'aime »

Bon bah du coup je me suis auto moubourré et ai commandé un petit kit.
La tête de ma femme quand elle a vu la boite (sourire crispé et un petit « après la peinture de figurines, tu te remet aux Lego ? »).
Je me suis donc commandé la chouette de Harry Poter, parceque ca fera joli dans la bibliothèque, et franchement… je me suis éclaté ! J’y ai passé peut-être 1h30/2h en prenant tout mon temps, le modèle bouge ses ailes via une manivelle, ça a été un vrai bonheur.
Je suis mal, je sent l’envi poindre de racheter un modèle plus élaboré encore … :rofl:

7 « J'aime »

J’en profite : 1 acheté, second à 50% chez Cultura

cultura-promo-lego-star-wars

2 « J'aime »

Pffff vilain patron

Edit : ça fait le faucon a 600€ pièce pour un achat à deux

Edit 2 : ah bah non ça marche pas sur ce kit

J’ai vraiment commencé ma collection par les legos Scoobydoo (et j’ai bien fait, le prix a triplé depuis) que je garde non ouvertes. Maintenant, je me fais la série Hidden Side (que je monte, ceux la). J’ai pas mal de figurines a l’unité, mais pas de série complète (par manque d’envie, je prends juste celle qui me tente). Mais purée, ça prend de la place.

Et encore, y a pas tout sur la photo.

1 « J'aime »