J’ouvre un petit topic Lego. J’étais un grand amoureux des briques étant gosse et je dois admettre que je redécouvre la marque avec mon fils de bientôt 5 ans.
Je lui ai offert sa première boîte de Lego il y a peu et force est de constater que le virus est toujours bien présent chez moi, j’ai tout de suite eut un vrai plaisir à assembler, …
Alors suis je un cas à part ? C’est grave docteur ? Pourquoi est ce que je commence à regarder avec envie les kit à +200€ de vaisseaux Star Wars ?
Édit : je cumul les tares : peinturlureur de fig, collectionneur de jds, amateur de jdr, …les Lego ça va être de trop
NDLR : Attention, la lecture de ce sujet risque de mettre à mal vos finances. Si vous passez outre… fermez bien la bouche et prévoyez quelques kleenex pour essuyer cette vilaine bave.
Et un peu de promo pour un nouveau jeu qui n’a pas la licence Lego mais…
Non, tout va bien, ça m’a fait ça aussi à une période.
De toute façon, les pièces sont trop petites pour laisser ça à des enfants. Bien trop dangereux !
Je te rassure quand je passe voir mes filleuls à chaque fois la collection augmente et autant son père que moi on passe plus de temps que lui à monter de la brique colorée
Je suis aussi retombé dedans depuis un certain temps, mais j’essaie de me limiter (question de place). J’ai le bateau de Mickey Steamboat Willie, la capsule Apollo 11 et l’ISS.
Quand je vois les modèles à plus de 1500 pièces ça me fait vraiment envi mais je n’arrive pas à déterminer si ces kits sont destinés aux amoureux de l’assemblage de briques ou simplement aux collectionneurs qui veulent exposer une pièce dans leur bibliothèque… je me tenterai bien un A-Wing tout de meme, ça ferai classe dans mon bureau
Il est magnifique en noir & blanc ! Dans les modèles avec beaucoup de pièces, il y a le château Disney qui me fait énormément envie (4080 pièces), qui fourmille de détails, mais ça prend trop de place. Un jour, quand j’aurais un appartement plus grand
Pffff c’est pas sympa ce topic. J’ai acheté piece à piece le Faucon Millenium UCS (pas le dernier, celui d’avant) sur le site de bricklink…pis après j’ai continué…
et c’est à cause de ce projet de refaire des scenes pour rire en photographie, que j’ai acheté quasi tous les gros sets de l’épisode IV
Mais je lâche pas l’affaire.
Ce qui est drôle c’est de refaire un studio à chaque fois :
Non seulement tu n’es pas un cas à part, mais surtout le phénomène que tu décris porte un nom officiel : le Dark Age (regarde dans google, tu verras)
Le dark age est le nom officiellement donné par la communauté à la période où tu te désintéresses des lego (au profit des jeux vidéos, des filles/garçons, etc…) jusqu’au moment où en tant qu’adulte tu t’y remets, et pas qu’un peu.
La sortie du dark age coincide presque toujours avec l’arrivée de la parentalité
Idem chez moi peu après que mon premier fils soit né, rapidement j’ai voulu qu’il ait ses duplo, et papa a vite vu que les boites legos à côté avaient bien évoluées depuis son enfance et « oh qu’est-ce que c’est ? un faucon millenium ? et un x-wing ? ok je prend juste ces deux boîtes, c’est comme des belles maquettes après je les exposerai »…« ah mais maintenant ils viennent de sortir un Tie »…"oh et puis c’est super bien ce qu’ils font en City, on pourrait faire une ville…"etc…ça c’était il y a 8 ans et ça ne s’est toujours pas calmé. Dans pas longtemps j’aurai passé plus de temps passions par les lego en tant qu’adulte qu’en tant qu’enfant.
Oh punaise… mes pires craintes.
Par contre, bonne nouvelle, excellente meme, j’ai passé un coup de fil à mes parents et ils ont gardé tous mes Lego ! Ca fait genre 25 ans qu’ils sont au grenier. Des caisses entières (bateau pirate, vaisseaux, train, …).
Je suis joie