LEGO - Et les grands adultes alors?

En effet, d’après ton lien c’est 2009 et « retired », et d’après BrickSet, c’est de 2011, en bref, y’a eu largement de le temps de l’enterrer…

En tout ça, ça donne des idées (et moi et mon manque de créativité artistique), pour faire des capes et autres, voire des « mini stickers » non-collant (avec juste des points d’accroches) pour rajouter quelques effets sympas et pas cher avec des bouts de papiers découpés et colorés, ainsi qu’avec de belles « feuilles » transparentes semi-rigides des idées pour faire des trucs « suspendus/flottants » agrémentés de pièces par-ci par-là sans avoir à se coltiner moult briques transparentes…

Et tu as fais un recherche sur Muji USA, mais cette enseigne existe en France (au moins à Paris), et c’est assez sympa.

Le nombre de fois où je suis allé fureter dans la boutique de Saint-Lazarre :star_struck:

Patriiiiiiiick !
Bonne fête :blush:

1 « J'aime »

Merci :kissing:

Bon, finalement, elle est vraiment pas terrible.
A 170 euros, c’est donc no-go.

1 « J'aime »

Je n’irais pas jusque là. Mais il y a un truc qui me dérange.
Ça existe la Vallée de l’Étrange pour les Lego ? :smiley:

1 « J'aime »

Je la trouve plutôt réussi.
C’est quoi qui te gène ?

Je trouve que les lignes ne sont pas bonnes.

image

Et que du coup, l’intérêt même du design de cette voiture est perdu.
Alors je suis d’accord, c’est du légo, pas du modélisme, mais à 170 €, je trouve que le rapport qualité / prix n’est pas très bon.

1 « J'aime »

Je trouve le rendu parmi les plus réussi pour une création full Lego à cette échelle. Le pire étant le DB7 Lego… Un fiasco total.

1 « J'aime »

C’est la partie arrière (pièces noires) qui n’est pas placée au bon endroit.
Les pièces débordent vachement alors que sur la photo c’est aligné avec la fin du capot arrière.
Et l’habitacle conducteur aurait mérité 2 studs de plus en longueur

1 « J'aime »

Pour moi la voiture n’est pas assez « aplatie ». Elle perd complètement son profilé.
Et effectivement, les échappements noirs sont mal placés.

Oui, la fenêtre aurait été plus longue, et ça aurait, je pense, mieux rendu.

Mais oui, c’est plus le profil que je trouve raté.
Sur les autres vues, je trouve qu’elle a de la gueule.

Mais elle fait clairement trop courte.

1 « J'aime »

C’est l’angle de la photo du bas qui est mauvais.
En vrai dans le film, ca ressort beaucoup plus …

Moi c’est plutôt les roues/jantes qui me font un peu tiquer mais pour le reste, je trouve ca vraiment pas mal.

1 « J'aime »

Pour moi c’est la partie en rouge le souci :

image

Je la trouve trop déconnectée du reste, ce qui me donne l’impression d’un pick-up sur lequel on aurait ajouté un truc.

3 « J'aime »

C’est pas un pick-up sur lequel on aurait rajouté un truc mais une DeLorean sur lequel on a rajouté des trucs :shushing_face:
:crazy_face:

Bon j’ai vu le nouveau Batman, et ça y est j’ai presque envie de la nouvelle Batmobile :smiley:
Heureusement que c’est du Technic et que je fais pas dans la collection de Technic.

Par contre si il veulent bien un jour la faire en midscale comme le petit Thumbler…

1 « J'aime »

moi aussi, un truc dans les volumes et les proportions qui rend la version Lego un peu « mastoque » par rapport à l’originale qui est bien plus fine …
(ou mon subconscient qui cherche des arguments pour ne pas craquer … allez savoir)

1 « J'aime »

Comme celle là tu veux dire ?

1 « J'aime »

Un peu plus grosse non. Celle là est moche

Édit: quoi que l’arrière ça va. L’avant en enlevant les machins bleu, peut-être

1 « J'aime »

Pas mal celui de l’étoile noire.
Ça fait un peu penser aux diorama qui étaient offerts lors des ‘May the 4th’ mais sans avoir à faire un panier au montant élevé pour l’obtenir cette fois.

C’est le genre de set que je ne sais pas trop ou exposer au milieu de ma collection mais au pire ça sera toujours chouette avec les autres dans la pile de la honte :wink:

4 « J'aime »

Et celui de Dagobah 75330 aussi…
Difficile de résister