LEGO - Et les grands adultes alors?

En fait, je crois que ce qui m’éclate le plus, c’est de chercher les pièces. L’impression de revenir en enfance et de fouiller dans les tas :slight_smile:

(Ok, via un PC/iPad et des fichiers mais c’est pareil)

On verra bien si j’arrive à quelque chose. Mais, en effet, l’achat chez les gros revendeurs avec du stock n’est clairement pas intéressant. Ils font payer leur service les saloupiots (et ont bien raison^^).

A voir si combiner les petits est finalement rentable une fois les fdp en compte (parce que les 150 pièces pour 1€ chez un danois, c’est pas terrible avec 5€ de fdp dessus^^)

Yes. Mais au final les 150 pieces te reviennent a 6€ soit 4 cm / piece, ce qui est moins que 50 du neuf (la moyenne neuf tourne autour de 10 ct).
Et pense à ce Danois qui a compté 150 pièces :grin:

eh eh

J’arrête cette connerie pour aujourd’hui. Mais i will be back, faut juste que je trouve une organisation intelligente pour rechercher chez les fournisseurs. Je pense être sur une bonne piste. Excellent joujou pour procrastinateur en tout cas (parce qu’au temps passé, autant acheter le set, c’est clair :smiley: )

1 « J'aime »

Oui mais ça fait parti du plaisir :slight_smile:

C’est beeeauuuuu !
Rhaaa je te hais…

Petite pub pour ma ville au passage :grin:

6 « J'aime »

Honnêtement ça fait vraiment chouette dans la bibliothèque. :+1:t2:
Plus qu’à trouver un ver des sables en lego pour habiller la partie science-fiction de ma bibliothèque :rofl:

1 « J'aime »

Oh viiiiii un ver des sables !

Un peu comme ça ?

image

6 « J'aime »

Question de n00b à propos de bricklink : il y a un tarif spécial dimanche (sur les parts) ? Je suis retourner faire un petit tour et j’ai l’impression que les prix ont prix une grosse poussée de croissance soudaine

A ma connaissance non.
Bricklink est juste un MarketPlace, le vendeur a peut-être mis à jour ses prix mais c’est étonnant.

Depuis 2019, Bricklink appartient à LEGO

Yep, c’est juste moi. Changé mes critères sans m’en rendre compte :slight_smile:

Toi tu es pire que foutu :smiling_imp::smiling_imp::smiling_imp:

3 « J'aime »

Chut faut pas lui dire :grin:

1 « J'aime »

il sait, il sait :slight_smile:

Un truc aussi inutile que Bricklink où je peux passer des heures pour rien, ça a été inventé pour moi !

1 « J'aime »

chais pas comment tu fais car je n’ai jamais trouvé Bricklink intéressant.

Tout comme BGG, je trouve cela austère et faut vraiment avoir envie d’y trouver quelque chose…

en fait c’est le seul site ou on peut trouver de façon ‹ industrielle › de la brique à la pièce et d’occasion.
Non le site n’est pas très sexy, c’est vrai, mais c’est à peu près le seul market place digne de ce nom sur le sujet.

Moi j’ai reçu mon vaccin hier : mes parents ont débarqués avec la caisse raz la gueule de lego des années 80-90… je dois avoir une dizaine de milliers de pièces rouge, bleu, verte, jaune… ca m’a fait tout drôle de feuilleter les plans des vaisseaux de la game space et de retrouver mon bateau pirate. Par contre aucune idée de comment je vais organiser tout ça pour le céder à mon fils.
C’est peut-être même possible que j’ai 90% des pièces qu’il faut pour me constituer un joli set (bon probablement indépendamment des couleurs car de e côté je suis assez limité je trouve)

1 « J'aime »

C’est génial de retrouver ses jouets d’enfance

Pour le stock de pièces, j’utilise rebrickable :


Qui permet d’ajouter automatiquement les pièces d’un set et permet de voir si on a ce qu’il faut pour en construire un autre avec possibilité de faire des achats sur bricklink de ce qu’il manque. C’est plutôt orienté lego technic, mais ça marche pour le reste aussi.
2 « J'aime »

Bon ben on faisait du rangement à la maison, voici la collection de personnages Star Wars de mon fils :

6 « J'aime »