Et donc tu proposes que LEGO puisse vendre éternellement tous les sets édités ?
Cela ne changera pas que ceux qui trouvent cela trop cher iront vers la contrefaçon.
Tu sais très bien que sur un set vendu en France ou Europe, tu as la TVA, les frais et les salaires du vendeurs,… Cela participe à l’économie du pays et tout ce qui va avec.
De plus quand je vois le prix sur aliexpress, on est presque sur des tarifs HT ou des prix que l’on peut avoir quand il y a des promos sur des sites (Fnac,Alzashop,…) qui vendent des officiels alors que là, c’est de la pure contrefaçon…
C’est justement ce que j’ai dit à propos des MOC qui ne sont pas des « créations » de LEGO.
Cela ne me gêne pas que les liens soient postés.
mais bon pour l’exemple du Razor Crest, Disney ne touche rien, ni l’auteur du MOC. Et ça ce n’est quand même pas bien.
Donc tu achètes ton moc sur un site et dans un second temps , les pièces manquantes sur Ali ? Et elles « s’intègrent » bien avec celles Lego officielles ?
Alors la doc sur brickvault et les pièces sur ali. 3n général je regarde d’abord 1mi pour être sûre que le set de pièces existe.
Par contre la doc papier est souvent aussi avec le set mais ça m’empêche pas de l’acheter à l’auteur.
Je ne vais pas aller acheter un random chinois pour économiser 20%, hein. Si le gain est si marginal, c’est probablement que le set Lego était pricé bas. Suivant ma logique, je dois alors les en féliciter et acheter sans attendre. Ou alors ils ont joué un appel avec un tarif agressif sur une trop faible quantité et, dans ce cas, je n’aurai aucun scrupule à aller chercher ailleurs. Ce n’est pas à moi de générer de la frustration pour leurs bénéfices
Beaucoup de nuances de gris dans Mon univers (bien plus de 50^^)
L’Etat gagne 20% de tout ce que tu achètes. Que tu dépenses 100€ pour un Lego ou 100€ pour un Lego, de quoi nourrir ta famille Pendant une semaine et trois paires de pompes, le revenu fiscal est équivalent
Quand tu achetes un vrai set a 100€ ou une contrefaçon a 50€ le gain n’est pas le même non ?
Surtout que si tu achètes en France, tu participes à l’économie du pays alors que sur AE non
Puis comme dit précédemment, 100€ dépensé en France ou 100€ dépensé sur AE, l’état récupérera le même montant en TVA mais ce sera le seul point commun. Car pour les 80€ restant si tu achètes en France une partie retombera dans les caisses de l’état contrairement à AE
Mes Lego, je les achète chez Lego, hein. Donc la France, ça lui fait une belle jambe. Accessoirement, je suis totalement hermétique aux idées de préférence nationale : l’Etat danois apprécie tout autant mon argent que le français ou le chinois (même si ce n’est pas celui que je préfère soutenir, les chinois sont aussi des etres humains).