LEGO - Il n'y a pas que les boardgames dans la vie, il y a aussi les bricks ! - Briques non Lego officielles tolérées

Maintenant que tu le dis, pour la Ferrari 488 GTE, que j’avais acheté à la Fnac, j’avais eu le carton (pourri) de la Fnac puis une boite marron et le set dedans.
La boite marron était une boite vraiment adaptée à la taille du set. C’est sûrement le carton LEGO d’origine.

Ca serait peut être donc cela leur « optimised packaging ». Pour eux, pas de déballage et pas de remballage, on colle directement l’étiquette dessus.
Par contre la protection intérieur est donc inexistante…
En même temps avec Amazon… je me demande si ce n’est pas mieux ainsi

En plus de 10 ans de commandes sur différents site, j’avais eu ce type de packaging une seule fois pour la GT3 RS

1 « J'aime »

2 ou 3 en rayon. Peut-être d’autres dans leur stock (la boutique n’est pas très grande).

1 « J'aime »

Ok cool !
J’aime bien leur boutique :smiley:

De nombreux fans adultes se contentaient jusqu’ici de collectionner les jouets pour enfants les mieux conçus et les plus détaillés vendus à des tarifs relativement accessibles. LEGO a choisi de cibler directement et très régulièrement ces fans « historiques » ainsi que les nouveaux clients de la marque au pouvoir d’achat logiquement plus élevé que les enfants qui comptent leur argent de poche, et il devient de plus en plus difficile de ne pas avoir à être très sélectif pour rester dans le budget alloué à ce loisir.

Ça résume bien.
En sortie de dark age je me suis fait une collection de vaisseaux Star Wars (et j’ai skippé tous les UCS trop chers et prenant surtout trop de placeS), de temps en temps un set creator, City ou autre aussi (quand c’était trop gros ou trop beau pour finir dans la malle des enfants haha), mais ces derniers temps, les gros sets adultes qui tenaient de l’exception avant arrivent à un rythme effréné et a des tarifs de plus en plus indécents.
Je ne sais pas si ils vont pas perdre des gens en chemins….

ça serait bien que leurs résultats se cassent la gueule et qu’ils se remettent en question…
Mais cela ne semble pas en prendre le chemin pour l’instant…

Le S@H ne sera que pour récupérer des GWP intéressants.

Et donc la majorité de mes achats se fera sur Amazon.de.
Je prendrais aussi sur la Fnac et Auchan quand ils feront des promos

On va peut être éviter de leur souhaiter du mal, surtout si on veut qu’ils continuent à sortir des sets qui nous donnent envie, non ?

rien à voir non ?

A force de trop monter les prix, les gens vont se détourner de cela et les chiffres vont baisser.
Cela ne leur empêchera pas sortir des sets qui donnent envie
… mais que l’on ne pourra pas se payer.

ils font comme Apple…

Bof même si t’es fan, je pense pas que t’ai envie de rajouter un téléphone à ta collection tous les mois.

par contre, des iChiffonettes … :rofl:

2 « J'aime »

à mettre à l’échelle des produits sortis aussi, mais j’en connais qui changent chaque année et je ne parlais pas de cela

Je parlais de la politique tarifaire :wink:

Voici mon expo Star Wars. Bon, je n’ai pas pu tout mettre et c’est trop chargé… Je vais devoir faire un tri… Je pense que je vais me limiter à Clone Wars et virer le Bwing, l’AT-AT :disappointed_relieved:, le Snow Speeder, le Luke Speeder et l’AT-ST…

6 « J'aime »

C’est exactement pour cette raison que je n’expose plus que les UCS…
A la limite les gros set comme l’AT-AT (non UCS)
Sinon c’est le foutoir.

Pour les figs, je voudrais refaire un tableau mais Ikea a arrêté de faire les Ribba…
Donc je vais sûrement m’en faire un sur mesure

2 « J'aime »

Quelqu’un a déjà acheté par Brickabay ? https://www.brickabay.com/

Oui, c’est très certainement du pirate chinois, I know.

Donc :arrow_right: :running_man:

Thanks !

Avec ca on se ferai des batailles de folies ici !

2 « J'aime »

Jouer avec des Lego…

20-47-26-acegif-com-sweating-26

5 « J'aime »

C’est ce que j’avais fais dans notre précédent appart’ :wink:

4 « J'aime »

J’imagine 2s ma femme voir ça ^^

3 « J'aime »

C’est le genre de truc qui pourrait me faire mettre aux legos :slightly_smiling_face: