LEGO - Il n'y a pas que les boardgames dans la vie, il y a aussi les bricks ! - Briques non Lego officielles tolérées

63k briques !!!

Moi ce n’est pas tant le résultat qui me fait halluciner (enfin si, quand même un peu) ni le nombre de briques nécessaires ou le coût de reviens. Moi ce qui me met sur le fion c’est le nombre d’heures qui ont du être consacrées à l’étude de la construction de ce modèle, et également les connaissances à mettre en œuvre pour y arriver. Y’a vraiment des malades !

1 « J'aime »

Moi, c’est ce qui me donne envie de m’y remettre !
Tenter de faire ma propre création en réfléchissant au modèle à faire ^^

En haut de Notre-Dame ce n’est pas une croix mais un coq :stuck_out_tongue: (enfin actuellement c’est plus rien du tout on est d’accord ^^)

Y’a plus qu’à créer une Notre-Dame après l’incendie…

5k pièces de plus avec l’échafaudage encastrée ca peut-être jouable mais cest nettement moins beau. Ce modèle ma en tout cas est juste un peu fou ^^

Il en faut combien des 6167741 à votre avis ?

14 « J'aime »

Un MOC Star Wars plutôt bien foutu je trouve

1 « J'aime »

vu les dimensions on est plus proche du Midi-scale
LEGO avait déjà sorti 2 vaisseaux dans cette gamme

1 « J'aime »

et pour moi le mini-scale c’est ça :

et le micro-scale :

1 « J'aime »

Tiens, pour ma culture personnelle, MOC c’est l’acronyme de quoi ?

Question fondamentalement bête peut-être, en plus les legos cest beaucoup moins mon truc, je suis un petit garçon a playmobil : les vaisseaux star wars du commerce sont quand même hors de prix. Cest pas moins cher d’acheter les pièces et de les faire d’après des plans du net ? Ou alors cest indispensable si veut les personnages de manière officielle ? (Aliexpress à de tout de ce cote la)

My Own Creation

2 « J'aime »

le moins cher c’est l’occasion
Si tu veux le refaire toi même c’est tout le temps plus cher

En plus faut trouver les bonnes pièces de la bonne couleur,…
A éviter

Sinon tu auras plutot ce résultat :

8 « J'aime »

de ce que j’ai pu voir/tester pour l’instant, non, ce n’est pas moins cher. Et s’ajoutent les frais de port, qui obligent à prendre de la pièce en volume. Problème : les vendeurs ayant du volume, donc du choix, sont aussi les plus chers. Et ceux qui sont plus agressifs (voire super agressifs) ont généralement peu de choix.

Exemple avec la Titan II Gemini dont je viens de faire mes commandes :

• en prix moyen des pièces, elle est censée coûter 25€
  • via les quelques boutiques capables d’assurer la totalité des pièces, la facture grimpe à 70-120€ (hors fdp)
  • en passant par le module d’optimisation, j’arrivais à une solution avec deux boutiques à 12€. Mais une exigeant 50$ de commande et l’autre des conditions difficiles (lot moyen >0.50$ etc.). S’ajoutent aussi des fdp qui explosent (>$25)
  • en optimisant moi-même avec mon excel et un superbe effort de procrastination, j’ai trouvé une solution via trois boutique. Dont une française pour une pièce en 4 exemplaires plus rare qui coinçait toutes les optimisations. Ces 4 pièces, je vais les payer bien plus cher que normal avec les frais de port. Mais ça me permet de passer par deux boutiques (polonaise et tchèque) capables à elles deux de fournir tout le reste, avec de bons tarifs et des frais de port raisonnables (7€ cumulé).

Au final, la solution 3 boutiques me revient à 18€ (9€ de pièces et 9€ de fdp, en gros). Et pour optimiser les fdp/commande mini, j’ai ajouté environ 10€ de pièces pour la fusée suivante (+, on changeait de fdp).

Mais le temps passé pour y arriver n’est clairement pas rentable. Pas du tout rentable (ça se chiffre en dizaines d’heures, hein^^). En passant par les outils normaux, en ligne, impossible de réunir pile poil ma commande ou seulement à des tarifs exorbitants.

Après, j’imagine qu’avec quelques bonnes adresses dans ses favoris et un peu de stock/contacts, les habitués doivent y arriver. Mais pour le « débutant », c’est pas rentable, mieux vaut acheter du set.

3 « J'aime »

Son Faucon est très sympa aussi !

Yep. J’aime bien son TIE aussi. Et ses intérieurs de vaisseaux… Bref, j’aime bien tout ce qu’il fait, ce monsieur.

LOL le Faucon sous acide.

1 « J'aime »

Ca ma effectivement lair compliqué et pas donné :slight_smile: je pensais peut-être acheter de quoi faire un faucon pour mon beau-frère mais on va se contenter dune boite commerce en fait acheté à plusieurs. Merci ^^

En ce moment il n’est pas trop cher sur le site d’Auchan

C’est dommage, car il n’y a pas si longtemps, tu avais 25% de remise sur la carte
Mais dans tous les cas c’est moins cher que le prix LEGO à 160€
1 « J'aime »