LEGO - Il n'y a pas que les boardgames dans la vie, il y a aussi les bricks ! - Briques non Lego officielles tolérées

Dites moi, j’ai fait une boulette en voulant acheter pour la 1ere fois sur le site de Lego (je passais en magasin en général) sauf que j’ai fait un paiement express via paypal et j’ai pas vu que mon adresse de livraison n’était pas la bonne… Vous savez si DPD permet de modifier l’adresse avant la livraison ?

Le service client de lego ma dit qu’ils pouvaient rien faire de leur côté à cause de ce type de paiement via paypal et qu’au pire, il faudra attendre que ça retourne à l’entrepôt avant de me le renvoyer à la bonne adresse, mais si je pouvais éviter ça, ça serait plus simple :sweat_smile:

Tu as déménagé en changeant de ville ou département ?
Si tu es dans le même ville, tu auras la possibilité de faire livrer dans un autre lieu ou point relais.
Normalement c’est Chronopost qui fait la livraison en France.
Surveille bien le suivi et tu verras que la veille de la livraison, tu pourras modifier la livraison (date, lieu, relais,…)

Même quartier, juste pas le même bâtiment. Par contre bizarrement j’ai eu un suivi de dpd pour un autre lego (cadeau de ma compagne) sur le même site c’est pour ça que je demandais par rapport à eux :thinking:

DPD prend en charge la livraison chez LEGO mais c’est distribué par Chronopost ensuite

Merci beaucoup pour l’info ! Donc ça devrait le faire au niveau de l’adresse, je ferais la modif dès que j’ai des nouvelles d’eux :smile:

Nouveauté LEGO Jurassic Park :

Bah là je suis plus intéressé que les autres sets
mais ils se sont carrément touché chez LEGO avec des prix de sets à plus de 18 cts/pièce…
ok y’a des gros dinos mais le reste c’est bien vide

4 « J'aime »

Et les votes pour les Bricklink Designer Program Serie 1 :

https://www.bricklink.com/v3/designer-program/main.page

Par contre, je ne vois pas les images des projets, le site est à moitié down

Mouais… les scènes sont bien, mais c’est pas très inspiré…

• Le paddock à raptor est ridicule.
  • La jeep de Nedry fait un peu mastoc…
  • La Ford Explorer a l’air d’être la même que dans le set du Tyrex Escape, le tas de merde n’a aucun intérêt
  • L’arbre ne ressemble à rien (la jeep est cool mais semble être mastoc aussi…)
  • Le Centre des Visiteurs est bouarf.

Bref, un peu dommage. C’est censé parler aux quarantenaires comme moi, mais les sets font très bébés.

3 « J'aime »

Pour ma fille qui trippe fois milles sur les dinos, ca peut être intéressant. Elle ne connait rien au film (elle a 4 ans), mais plus le dino est gros et « méchant », plus elle trippe. Je vais peut-être flancher pour sa fête, à voir. Pendant ce temps, mon autre fille adore et trippe sur les licornes! Je remercie Lego d’avoir produit une licorne cette année, je vais pouvoir offrir des legos à mes 2 filles. Je suis triste par contre que le dino 3-1 est vraiment plus beau/fun que la licorne 3-1.

Il est vraiment bien lui oui :slight_smile:

1 « J'aime »

Au debut J’ai fait « Super enfin des jeeps Jurassic Park »

Puis à y regarder de près celle du set 76959 a une conception ultra cheap……à 53€……ça me donne juste envie de plutôt prendre le set 76956, garder la jeep et mettre tout le reste dans le vrac….

Celle du 76960 semble la mieux faite, mais bon à 85€ le set si on ne veut pas du reste….même combat.

1 « J'aime »

Iiiiii c’est à ce moment que je me rend compte que ma fille a dû voir 10x jurassic Park depuis l’âge de 3 ans… elle adooore ce film…

Les jeeps sont les mêmes dans la conception. Y’a juste la toiture qui change :wink:
Elle fait un peu trop massive dans le petit set c’est sur.

Dans tous les cas, les sets sont 30% trop cher au minimum.
Les prix vont vite baisser je pense

J’vais l’impression que l’échelle et le niveau de détails étaient pas du tout les mêmes…. Mais peut-être que la photo le joue des tours.

image

image

1 « J'aime »

Et petit aparté, c’est dans moments comme ça que je réalise que les jeunes filles ne peuvent pas aimer les gros dinos et les gars les papillons/insectes! Maillots de bain chez cotsco, le seul kit qui avait des dinos c’était chez les « garçons » et en vert kaki. Alors, ma fille a un chandail/short de piscine vert kaki avec dino et mon autre fille a un chandail/jupette de piscine rose (car elle aime les papillons et c’était juste dispo version « filles »).

Jumelles identiques, juste le physique parce que les gouts eux, sont totalement différents.

Edit: les poissons/vie marine, ca c’est unixsexe, c’était dispo dans à peu près les mêmes couleurs dans les 2 versions « gars »/« filles »

5 « J'aime »

Je parlais de l’échelle de la Ford explorer entre la t.rex escape et la boîte du tricératops qui a pas bien fait caca.

Euh … y’a quand même des scènes pas terribles, pour une pitchoune de 3 ans, non ?

2 « J'aime »

J’y ai bcp réfléchi post-evenement et 1e visualisation. En fait, c’est tellement absurde pour elle que ça en est rigolo. Elle joue bcp au dinosaure avec sa petite soeur, elles se poursuivent l’une après l’autre et alterne les rôles. Si elle n’a pas peur quand un gars de fait manger un bras, par contre elle a peur quand elle entend l’instrument du loup dans Pierre et le loup.

Comme quoi la représentation des peurs a 3-4 ans est vraiment différente des plus vieux!!

2 « J'aime »

Après, si elle avait compris, t’étais bon pour 1 mois de cauchemar :sweat_smile:

Mais j’ai fait la même à la maison (pour d’autres films)

1 « J'aime »