Par contre c’est assez fou comme mode constructif la tenségrité ! Je connaissais pas trop à ma base mais ça permet de faire de jolie chose (mais pas super stable)
Merci pour ces éclaircissements !
Je ne connais pas du tout Oxford, faut que j’aille voir.
Pour moi K’nex, ce n’est pas de la brique mais plutôt du « mécano plastique », non? (et comme Mega Bloc, la marque n’est pas jeune).
Lepin, pour moi, c’est un « no way » de principe tant ils ont joué sur le mensonge pour se faire passer pour Lego pendant longtemps … ils représentent pour moi ce que la Chine peut faire de plus vicieux et déloyal en terme de contrefaçon, en ayant copié un paquet de sets lego jusqu’à mimer leurs boîtes, là où d’autres marques essaient de développer leur identité de marque et leurs sets propres.
Quant aux autres marques chinoises, je n’en vois que ce qui transparaît sur nos médias européens (ils poussent assez fort sur FaceBook notamment), et effectivement je commence à voir apparaître des sets très sympas. Par contre, je suis sans doute loin de voir passer toutes les marques existantes (surtout que je ne fréquente pas Ali Express).
Mais je crois que je suis pas prêt pour de la brique chinoise
T’as un lien pour la voir ?
J’avais des réducs et ça me revient à 52€ (livré de Pologne ?)
Edit : lien retiré, copie d’un modèle Lego.
J’aimais beaucoup Lepin quand il se cantonnait a rééditer des sets plus au catalogue de Lego. par contre, j’ai trouvé beaucoup moins fair-play quand ils ont sortis la gamme nexo knight 2 mois avant Lego.
Chez Oxford, y’avait ce set qui me faisait de l’oeil :
ce pourquoi ils se sont d’ailleurs fait condamner si je ne m’abuse…
Disons que c’était la goute d’eau.
Le fait que le marché international s’est fortement intéressé à la marque a dû jouer également. Tant que c’était cantonné à la Chine continentale, voire quelques pays émergeants, ça ne posait pas de problème.
J’ai testé la maison des Simpson de chez Lion King (acheté sur Aliexpress)
Edit: supprimé le lien
Si vous voulez la vraie version Lego, elle est dispo sur Amazon pour « seulement » 399 euros (et 9.99 euros de frais de livraison). A ce prix-là, il aurait au moins pu offrir les frais de livraison
, mais passons…
https://www.amazon.fr/Lego-71006-Construction-Maison-Simpsons/dp/B00HWWMTXA
Sur Aliexpress, le set est à 70-75 euros, frais de port compris, et expédié depuis l’Europe.
Au niveau de la qualité de la brique, c’est moyen. Il y a des petits défauts, mais ça se corrige bien avec un scalpel (couteau de modélisme) que l’on trouve à 3 euros en magasin de bricolage. Sur les 2000 bricks du set, il y en a 20 qui ne tiennent pas bien. Sur le nombre, ça va.
Au niveau des pièces, une seule pièce manquante (le vendeur doit me la réexpédiée, verra bien).
Au niveau des minifigurines, je n’ai pas les vrais Simpsons, mais celles reçues font vraiment le job. Certaines jambes sont lâches (parfois la droite, parfois la gauche), mais les figurines tiennent bien debout.
Hier, j’ai fini de monter Friend Apartment de chez UrGe
Le set est issu d’un MOC qui combine l’appartement de Big Bang Theory et le tournage de la série Friends. Mais qui y ajoute 3000 briques pour faire un vrai bâtiment.
Lien vers le MOC (le plan est téléchargeable gratuitement)
Lien vers les deux sets Lego
Au niveau de la qualité de la brique, c’est plutôt bien. C’est mieux que King. Le set est plus récent aussi. Il y a aussi des petits défauts, mais c’est « plus propre », ils se corrigent très bien. Le set fait 4600 pièces, et je dirais que 5-6 briques ne tiennent pas bien. La qualité du plastique est meilleure que celle des Simpsons.
J’ai eu un « problème » avec les portes dont les picots sont légèrement trop grands pour les trous. Pour la première porte, j’ai limé les piquots sur la largeur (long et fastidieux). Pour les portes suivantes, j’ai simplement repesé légèrement les trous de l’encadrement avec une mèche de 0.5 diamètre plus grand.
Au niveau des pièces, 7 pièces manquantes (j’attends la réponse du vendeur). En fait, il ne manque pas de pièces, c’est des erreurs de pièces. Mais bon, sur 4600 pièces, 7 pièces…
Au niveau des minifigurines, c’est très bien visuellement. Par contre, il ne faudra pas jouer avec, vu l’ajustement des bras / jambes, ça risque de devenir lâche à un moment.
Le prix est de 100 euros (toujours sur Aliexpress, FDP inclus et expédié depuis l’Europe).
Globalement, très content de ce que j’ai reçu pour l’instant.
Edit: supprimé certains liens
Autre chose, ce qui me fait de l’œil en ce moment :
Sembo 601093 - The Coffee Shop
Vidéos de montage avec une review à la fin (très bonne chaine avec des reviews des kits, chaque vidéo est en allemand et en anglais)
Iders Pirate Bay
Pour info, un MOC a été proposé en 2019 et a gagné un prix officiel Lego
Ensuite, Lego a repris le MOC et a sorti un set officiel
Le set officiel a quand même bien été modifié entre la version originale MOC et le produit vendu.
Mais bon, nos amis chinois ont fait du retro-engineering et ont, pour notre plus grand bonheur, sorti une china version du MOC original.
Ouais enfin vendre $89 pour une contrefaçon c’est toujours du vol et ils doivent se faire une belle marge …
Car pour un set vendu à 200€, une fois que tu enlèves la TVA, la licence, le transport, la marge du magasin,… Cela rapportait moins que $89 à Lego…
J’avoue qu’autant au début le sujet de la contrefaçon ne me gênait pas vraiment mais ça commence à me déranger quand on poste des liens et des avis
Oui je serais d’avis pour interdire les liens vers les sets sous licence.
Comme dit dans mon message d’avant, si on paye « cher » en France c’est qu’il y a une raison (TVA, magasins,…) Et que si on a des hôpitaux, des routes, des écoles gratuite c’est avec ce que l’on paye.
Donc bon, c’est au patron de décider mais pour moi c’est tout vu
Je plussoie. … on part quand même sur de la publicité de contrefaçon chinoise. C’est un peu bizarre…
Est c que vous etes dejà passé par cette boutique: ToysHouse BrickToys
C’est affilié à Légo?
Edit à caractère administratif : lien retiré, entre vol et arnaque.
Les prix à 80% de promo pour leur soldes ca encourage à succomber
Vu les prix, aucune chance que ce soit des vrais, ce n’est même pas le coût de la licence pour chaque set…
Site créé il y a 4 jours. Donc j’aurais tendance à dire non
Juste impossible que ce soit officiel vus les prix. Par contre ça essaie de se faire passer pour le site lego house qui n’est pas celui la … c’est même plus de la contrefaçon à ce stade, c’est de l’usurpation d’identité !
À gerber…
C’est une arnaque je pense, j’avais ouvert la page en fin de matinée et en voulant regarder de plus près, impossible d’accéder au site, il est introuvable.
Et je l’ai retrouvé avec la même présentation, mais avec une autre adresse…
Après les sites de contrefaçon on arrive aux sites de scam, de mieux en mieux ce topic…