LEGO - Il n'y a pas que les boardgames dans la vie, il y a aussi les bricks ! - Briques non Lego officielles tolérées

mais non, la glace est pas jaune au pied de la tour.

Je suis le seul à trouver ça assez peu réussi ?

Oui :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Alors peut-être que l’amour du médiéval vous aveugle.
Je trouve que ça fait très grossier. On est loin du niveau de finition de la forge médiévale.
Si c’était une boîte à 100€ j’aurais dit ok, mais à ce niveau là de gamme je trouve que c’est vraiment basique.

Petit rappel du passé avec le set 10193

Ok c’est moins modulaire, moins fourni et probablement avec moins de petits détails mais c’est quand même mieux fini à mon goût.

2 « J'aime »

Je préfère le nouveau à celui que tu nous montres :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je crois que je comprends ce que tu veux dire (notamment en comparant les finitions des façades) et je te rejoins :slight_smile:

C’est pas totalement faux, notamment pour les parties basses -surtout de l’auberge- moins travaillées. Mais le rendu global du nouveau est quand même très supérieur amha

Comme pour le château, quoi :wink:

2 « J'aime »

En même temps le Forgeron Médiéval est plus gros que la plupart des sets lego, ses étages doivent avoir 2 ou 3 briques de plus de hauteur.

C’est d’ailleurs le problème pour l’exposer avec autre chose, tout ce qu’on met autour fait petit :sweat_smile:

1 « J'aime »

Noooooon :cry:
Dans mon délire de vouloir faire un truc cool avec le Forgeron + le set D&D, ça s’accorde trop bien…

RIP mon compte en banque.

On est d’accord que le 10193 au même tarif je trouverai ça abusé. Comme je disais c’était pas tellement le contenu que le rendu esthétique qui me semble très très léger.

ouais enfin le nouveau contient plus de 2 fois plus de pièces et clairement avec les augmentations qu’il y a eu chez LEGO, 230 € c’est pas volé.
Le set 10193 coutait 100 € en 2009 pour 1601 pièces
Là on est 230 € pour 3304 pièces
Soit 11% d’augmentation au prix à la brique

Peut être aurait-il mieux valu que LEGO divise le set en 2 et le propose à 120 € / boite ???

1 « J'aime »

C’est le public associé qui a vieilli. On est le cœur de cible et Lego estime qu’on a les moyens pour le retour des sets médiévaux. Donc 3k pièces et 200+ EUR comme tarif « normal ».

Et un jet de volonté DD20+ pour ne pas craquer. (avec un jet DD15+ pour essayer seulement de résister).

Je viens de finir de monter l’ornithoptère.

Alors, il claque, magnifique et les mécanismes font vraiment leurs effets.

Mais c’est le set le plus fragile que j’ai eu entre les mains. Après 4 heures de montage la semaine dernière, je teste le mécanisme de la sortie du train d’atterrissage et la totalité du cockpit éclate entre mes mains. Au vu du nombre de mécanisme, obligé de tout reprendre depuis l’étape 2.

Je m’y remet ce soir en étant plus vigilant et bim, rebelote trois heures après avec cette fois-ci une partie du mécanisme des ailes en prime.

Maintenant qu’il est à nouveau fini et enfin fonctionnel, il reste très très fragile, celui-ci va aller bien haut sur les étagères pour que les mini-moi et les invités ne puissent le toucher qu’avec les yeux ^^

5 « J'aime »

C’est ballot pour un set justement très orienté mécanisme :-/

En tout cas, tu as déjà eu le « plaisir » de le monter plusieurs fois :sweat_smile:

1 « J'aime »

Effectivement :slight_smile:

Il y a vraiment un défaut de conception au niveau du cockpit. La base de celui ci ne tient qu’avec une petite plaque de 2*2 je pense que je vais essayer de renforcer ça.

1 « J'aime »

Si il y a bien un défaut et que les consommateurs se plaignent, on verra bien si Lego le corrige avec un kit comme elle a pu le faire pour Wall-E.

Mais bon des fois, j’ai pas vraiment l’impression qu’ils testent leurs produits…

Comme sur la gamme Speed Champion où sur certains modèles le toit des voitures ne tient pas vraiment quand il y a la minifig et cela se voit…

2 « J'aime »

C’est étonnant car les reviews insistaient souvent sur la solidité de l’ensemble à laquelle ils ne s’attendaient pas. Genre Tiago qui s’amusait à le secouer en le tenant juste par la queue.

Non mais on s’en fiche. Si il y a plus de briques et que c’est moins bien fini, ça reste un produit qui n’est pas en adéquation avec le niveau de gamme visé.
Après si ça vous plaît tant mieux, ça confirme que Lego a juste à choisir un thème vendeur et ensuite peu d’effort à fournir (un peu comme le dernier set Pirate)
Et moi si ça me plaît pas, tant mieux aussi, ça fait moins de dépenses :wink:

L’arrière est très solide.

Le problème vient des mécanismes.
Tu ouvre deux trois fois et tout s’éclate.

Je repars d’ailleurs sur un quatrième montage.

Et je reviens sur ce que j’ai dit.
Ce set c’est de la merde.

4 « J'aime »

Je sais que c’est tentant mais faut arrêter de le lancer en l’air « pour voir si il vole vraiment ».

23 « J'aime »