LEGO - Il n'y a pas que les boardgames dans la vie, il y a aussi les bricks ! - Briques non Lego officielles tolérées

De ce que je vois, Bricklink va avoir du mal à tenir la charge…

Edit:
Capture d’écran 2024-02-07 à 17.00.50

pareil depuis 30mn
j’abandonne

Si certains veulent acheter malgré le site Bricklink par terre :
Bricklink Designer Program Series 1 : les précommandes sont ouvertes ! - HelloBricks => il y a des liens d’ajout direct dans le panier qui basculent sur le site Lego.com qui semble mieux dimensionné.

Et si le patron veux mettre des affiliations
Mountain Fortress

The Snack Bar

General Store

Parisian Street

The old train engine Shed

Merci pour les liens
Bricklink est de nouveau opérationnel
Bon pour ma part :

j’ai switcher la parisian street pour l’ancien entrepôt

Juste la forteresse pour moi.

Et le plaisir de ne pas être aux manettes du site qui prend la foudre pour une fois. ^^

Et par contre, le mail qui annonce que le produit est en rupture, ça a eu un petit de temps de crispation, le temps de comprendre que ce n’est pas les 30k déjà atteint mais juste un truc automatique parce que le set n’est pas encore produit. (le contenu du mail est le contenu générique du site Lego, pas d’aptation au designer program).

Pas eu ce mail
j’ai eu celui de la commande enregistrée et 5 mn plus tard celui de la confirmation de la commande

ça va arriver. :wink:

Bon la forteresse sera bien sold out
et son auteur touchera entre 400 et 500 k€

Je pense que le shed et le food truck aussi vont sold out. Pour les autres, dur à dire.

C’est une donnée connue la commission du créateur ?

Will de Hothbricks l’a indiqué.
« Je rappelle pour ceux que ça intéresse que chaque créateur perçoit une commission de 5% sur le montant des ventes et reçoit au passage cinq exemplaires du produit final. SI une ou plusieurs de ces propositions n’atteint pas les 3000 unités requises pour passer en production, son créateur récupère la totalité des droits dessus et il est libre par exemple d’en vendre lui-même les instructions. »

Je pense qu’il est suffisamment informé.
Pour les IDEAS c’était 2% donc là, en laissant le créateur tout faire, cela ne semble pas illogique

2 « J'aime »

Ah non, c’est pas déconnant. C’est moins que le pourcentage d’auteur d’un livre mais c’est beaucoup plus d’argent à l’unité et un meilleur tirage donc je ne peux qu’approuver la rémunération de ces créateurs.

(et oui, c’est le même schéma aussi que l’édition où quelques uns ont le succès quand les autres n’ont rien, l’éditeur met en avant pour quelques uns et les autres ne font que de l’auto édition. Tant mieux pour ceux qui sont les élus du programme, en espérant que ça ne soit pas trop biaisé quand même)

1 « J'aime »

Pour ma part, je trouve ces propositions intéressantes :

• [Alternate Futures] [BrickLink] (un peu sur le principe des paysages spatiaux)

• le city aquarium, même si je doute un peu de l’espace à l’intérieur : il me semble qu’il n’y a que 2 bassins. Les photographies sont prises beaucoup trop proches des figurines. Il y en a d’ailleurs beaucoup (ou bien est-ce le même auteur) qui prennent leurs photographies à hauteur de figurine. Personnellement, ça me gêne car je n’ai la possibilité de voir ni les agencements des pièces, ni la manière dont les volumes, notamment intérieurs, sont organisés.

• le sushi restaurant : parce que j’aime beaucoup le Japon et qu’il me semble bien réalisé.

• [Downtown Apartments] [BrickLink]. J’aime les modulars et je trouve que ces immeubles du centre ville modular apportent des espaces de vie et non pas seulement des magasins. Cependant, le fait de n’avoir qu’un seul escalier desservant 3 immeubles aux styles différents me semble peu réaliste.

• [Northpoint School] [BrickLink] (l’école me plaît beaucoup)

Rien pris sur le Bricklink cette fois, beaucoup hésité mais finalement non.

Et pour le vote en cours, le pas sur la Lune est en effet un must have pour moi (mais je ne le vois pas aller au bout).

De même que les ours polaires en perspective, j’adore ce créateur :

4 « J'aime »

Nouveauté LEGO Icons :

https://www.hothbricks.com/lego-icons-10332-medieval-town-square-le-set-est-en-ligne-sur-le-shop/

3304 pièces pour 229 € (soit moins de 7cts/pcs)
Disponibilité le 1er mars

Aller un set de plus dans ma liste…

Et on a à nouveau une chèvre après celle de la série 25 :

12 « J'aime »

Ils n’ont plus vraiment d’idées, non…?

1 « J'aime »

Argh, c’est déloyal de m’attaquer comme ça après la forteresse d’hier.

1 « J'aime »

ils proposent ce qui se vend :wink:
et pourquoi s’en priver

Il feraient quand même bien de proposer par alternance 1 année sur 2 des sets « castle » et des sets « Pirates » mais dans les mêmes tailles que la gamme City

1 « J'aime »

et dis toi que le 1er octobre ils remettent cela avec la série 3 de BDP et la Forest Stronghold :
https://www.bricklink.com/v3/designer-program/series-3/1127/Forest-Stronghold

Perso, je vais me « contenter » des sets Lost City et The Art of The Chocolate

Pour la série 2, prévu au 1er juin, je vais juste prendre la maison champi
https://www.bricklink.com/v3/designer-program/series-2/main.page

Ca va quand même faire bcp cette année…
Je préférais quand il y en avait 1/an voir 1/1.5an

J’adore ! 209 boules. Dans les dents mais. Tellement heureux de ne pas avoir craqué hier pour le château « joli mais fini à la pisse » :wink:

1 « J'aime »

Pas faux :smiley:

Ca j’aime beaucoup.
Gamin, j’adorais les Hommes de la Forêt et les Hommes Loups.
Que d’histoires :stuck_out_tongue:

Et le légo Pirate est vraiment sympa aussi…

RHALALALALALALAAAAAAAAA

1 « J'aime »