LEGO - Il n'y a pas que les boardgames dans la vie, il y a aussi les bricks ! - Briques non Lego officielles tolérées

J’aime beaucoup cette échelle pour des voitures.

Sympa à exposer mais pas gigantesque comme on a pu avoir sur certains modèles creator ou technic.

5 « J'aime »

Ils ont oublié les stickers Marlboro.

4 « J'aime »

J’aurais voulu une version avec 2 minifigs dans la boîte pour avoir le choix … :zipper_mouth_face: :face_with_raised_eyebrow:

Un peu comme l’une des autres nouveautés ? :

L’ornithoptere est à 145€ ce matin sur Amazon.
Peut-être que ça va encore baisser plus, peut-être que ça va remonter….

3 « J'aime »

Et c’est reparti pour les votes du Designer Program Series 4 :
https://www.bricklink.com/v3/designer-program/series-4/main.page

237 projets…
Du bon du nettement moins bon
Du vu et re-re-revu…

Et un pour le patron :
https://www.bricklink.com/v3/designer-program/series-4/1380/Moon-Walk

2 « J'aime »

Rien vu d’intéressant pour ma part, c’est un peu tout le temps la même chose…

C’est sur que si tu enlève tout ce qui est de la gamme Castle et les Modulars, il ne reste plus grand chose surtout avec les copies de sets ou projets déjà sortis

Si je devais en retenir 3, ce serait les suivants :

6 « J'aime »

on l’a déjà vu l’an passé ou l’année d’avant non ? :thinking:

EDIT : juin 2023, avec le P.atron en extase :smiley:

d’où mon commentaire :wink:
Le programme Bricklink c’est aussi de recycler les sets que LEGO n’a pas validé, en purgeant les projets à licence

1 « J'aime »

Ben oui, ça serait c*n de ne pas marger sur des sets soutenus par 10000 personnes :wink:

Faut voir comment les votes sont fait.
il suffit de faire un truc à la con sur quelque chose de tendance ou un chanteur/groupe connu et voir le palier des 10 k atteint.
Regarde la dernière liste pour les IDEAS, il y en 4 ou 5 sur la maison du clip de Taylor Swift…
Derrière c’est vraiment pas sûr que cela cartonne en terme de vente.
je voudrais bien connaitre les chiffre de vente du set BTS

1 « J'aime »

D’où les deuxième et troisième lame de votes du programme :nerd_face:

et ça me pose quand même souci. Qu’ils recyclent, c’est très bien. Mais qu’ils éditent aussi ! Inutile de proposer des centaines de projets. Par contre, il serait bien de finaliser ceux retenus au final.

Je n’ai pris qu’un Bricklink lors de la première vague (la poursuite en biplans) et je ne le regrette absolument pas, elle est parfaite. Mais c’est un créateur que je suis activement et ses réalisations sont toujours soignées au moindre détail. Par contre, quand je vois les previews de la vague à venir, genre la rue parisienne ou le château, bordel ! Mais c’est fini à l’arrache avec des choix de couleurs nazes et des décors intérieurs qui font pitié. Aucun boulot de Lego alors que le set est proposé à un tarif équivalent !

Après, les 30k ex vont partir en quelques heures, à quoi bon se faire chier ?

2 « J'aime »

Faut peut être pas exagérer non plus :sweat_smile:

Les 2 proposés n’ont vraiment rien a envier aux Modulars de chez Lego ou pour les Ideas repris par Lego.
Que tu n’aimes pas ok, fait de là a dire que c’est fini a l’arrache et que les intérieurs dont pitié, c’est peut être poussé le bouchon un peu loin :stuck_out_tongue_closed_eyes:

En tout cas c’est marrant car celui que tu préfères est celui que je trouve le moins bien avec le kakapo.
Mais je reconnais que c’est simple et plutôt efficace

Merci c est pris :slight_smile:

1 « J'aime »

En attendant, c’est demain que les sets du nouveau programme seront en vente
Donc pour moi ce sera le château tout mal fini et moche ainsi que le snack shack fini à l’arrache et avec l’intérieur naze :sweat_smile:

C’est l’inverse : je l’aime mais ce n’est pas à la hauteur d’un équivalebnt Lego.

Pour le château :

Pour la rue :

Moi des précédentes vagues ’ai monté le bateau de pêche et le chalet d’hiver.
Et bien j’en avais déjà parlé mais c’était deux expériences pénibles, donc ouais je vais m’en tenir aux sets officiels désormais aussi. J’ai bien compris à quoi servait le salaire des designers officiels lego.

2 « J'aime »

Et pour rajouter de l’eau au moulin, j’avais justement pris le moulin à vent qui a également été une galère à monter.

Je ne réitérerai pas l’expérience non plus.

1 « J'aime »