LEGO - Il n'y a pas que les boardgames dans la vie, il y a aussi les bricks ! - Briques non Lego officielles tolérées

J’ai un titre à justifier :sweat_smile:

3 « J'aime »

Vous êtes trop fort !!!
C’est exactement cela !
En plus du tracteur dans le lot il y a plein de véhicules CARS et exactement ceux du set que vous avez trouvé.

Et maintenant je sais aussi à quoi servent les deux plaques bleues !

2 « J'aime »

Nouvelle expo à la maison.

Je suis déçu par la place du village. A la construction, j’ai eu l’impression de construire une énième fois des maisons sans rien de vraiment spécial, les différents parties étant plutôt redondantes.

Après ça fait joli avec le chateau des chevaliers au lion mais les possibilités de mises en scène ne sont pas ouf. J’ai même dû séparer l’auberge de la tour de garde pour pouvoir créer de la profondeur. Pour un set de ce prix et le nombre de minifigs important, c’est dommage. Ça manque de cohésion, avec des villageois lambda, on aurait pût créer ce lien.

Autre point négatif, je n’ai pas la place pour mettre le nouveau château des chevaliers à l’aigle pour lequel j’avais racheté un 4e set du chateau Creator :sob:

Bref, malgré la hype, je ne conseille pas vraiment ce set aux adultes. Ce n’est pas un mauvais set, mais vu son prix et le peu de divertissement que j’ai eu au montage, je ne peux pas vraiment le conseiller. Il y a mieux dans la gamme pour ce prix (genre le Concorde :wink:)

4 « J'aime »

J’ai hésité entre ce set et celui du village viking. Finalement j’ai craqué pour ce dernier et du coup je en regrette pas !

Je l’avais dit qu’il avait l’air pourri mais personne ne me croyait ^^

Il est pas pourri. Si tu achetes 1 ou 2 Lego par an et que t’es a fond sur le thème Castle, il est bien.
Par contre quand tu en achètes plus de 50 par an (comme moi l’année dernière), oui effectivement ce n’est pas le meilleur :wink:

C’est quoi ton histoire de 4eme set du château creator ? Un nouveau moc. ? Ou tu veux construire une des parties avec un moc des autres ?

This :

https://rebrickable.com/mocs/MOC-175505/Made%20With%20Brix/falcon-masters-castle/

:wink:

6 « J'aime »

pwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Salaud. je suis en train d’hésiter à m’en prendre 4 sur king jouet (oui j’avais toujours pas craqué, suite à mes précédentes interventions). Tu nous l’as pas montré celui là? t’en penses quoi?

Entre ça, l’autre chateau à 3 qu’il a fait, la tour et la forteresse (j’ai vu l’elephant de guerre aussi pwaaaaa), très bon designer.

:grin: c’est parce que je ne l’ai pas encore monté :sweat_smile:
Mais oui, au vu de ses autres créations, je n’ai pas beaucoup hésité pour me prendre le 4e. Je l’ai pris en même temps que le Poudlard express et sa gare (que je garde pour Noël prochain) pour avoir les sets promo la micro base de lancement et le croiseur blacktron.

Mais oui dès que je trouve où le poser, je le monte et mettrais une photo ici :wink:

1 « J'aime »

Et la voici enfin la minifig de Saw Guerrera (étonnant que LEGO ne l’avait toujours pas édité, ce n’est pas comme si, il apparaissait 1 ms comme certains vaisseaux ou personnages…)

Il sera dans le set Darth Maul’s Sith Infiltrator

Bon le set est carrement raté et les minifigs déjà vue…
On dirait l’enfant illégitime entre un X-Wing et un Tie Bomber…
Vai sûrement me retourné vers Bricklink pour avoir Saw Guerrera

Souvenirs…

by Henk van der Linde

19 « J'aime »

Dites, pour un séminaire en juin pour 30 personnes environ, je cherche une animation autour des Lego, sur Paris (aux alentours du Bois de Boulogne).

Vous auriez des conseils pour moi, des contacts ou des retours d’expérience ? :slight_smile:

Plein de briques et tu leur fais construire la tour la plus haute par equipe :wink:

1 « J'aime »

C’est quoi le thème du séminaire ?
J’ai un formateur qui nous avait fait utiliser des Legos en atelier de mise en pratique sur une formation gestion de projet et c’était très bien vu.

1 « J'aime »

Gestion de la douleur, @patman veut faire marcher ses collègues pieds nus sur des échantillons de pièces

6 « J'aime »

Même question.

En fonction du thème il y a plein de trucs. Pour bosser la com : tu fais plusieurs équipes de 3 / 4 personnes, tu mets une personne tout seul dans un coin avec la notice et un téléphone (ou autre moyen de com), tu laisses les autres avec juste les pièces (sans leur avoir montré au préalable ce qu’ils devaient construire), et tu les laisses se débrouiller pour te monter le bousin. Tu montres le résultat des différentes équipes ensuite, et tu échanges sur ce qui a marché / pas marché, etc. (généralement, spoiler alert ça ne ressemble à rien)

3 « J'aime »

Nouveauté LEGO SW :

juste le diorama pour moi…

7 « J'aime »

Pas comme si je réfléchissais encore à chaque nouveau diorama…
(mis à part pour savoir combien de temps attendre pour le trouver cheap)

3 « J'aime »

Y en a pas. C’est notre séminaire annuel. Si je veux éviter les combats de sumos gonflables il faut que je fasse une contre-proposition intéressante.
Disons qu’on cherche « ludique ».

Et, non, je ne vais pas me radiner avec mes jeux au boulot :grimacing:

2 « J'aime »