Ce n’est pas une lune, c’est une base spatiale.
Il y a une explication pour le son : un environnent sonore est reproduit dans les cabines de pilotage pour aider le pilote. C’est débile dit comme ça, mais dans le principe c’est loin d’être si con.
Comme dans certaines voitures de sport
des fanatiques ces rebelles : dès qu’ils voient un truc qui y ressemble, ils font tout péter !
Il y en a au moins un …
C’est malheureusement ce que font certains constructeurs de voitures. Injecter du faux bruit moteur via les hauts parleurs du véhicule …
Pour les moteurs très silencieux ça peut participer à la sécurité, surtout des piétons, qui sont habitués à entendre les voitures arriver.
Pour les X-wing et consort, l’intérêt c’est de pouvoir localiser la provenance du son pour en déduire la position d’un ennemi. Genre si tu as un chasseur qui te tire dessus depuis ton 5H, il y a un « piou piou » dans le cockpit depuis ton 5h, et tu as l’information qu’on te tire dessus immédiatement. Ca demande beaucoup de capacité de détection de la part du vaisseau bien sûr
Pis une vibration mécanique qui te masse l’entrejambe (avec un klaxon qui fait « grosskekette »)
alors je parle de diffusion de bruit de moteur … à l’intérieur de l’habitacle … dans les hauts parleurs de la hifi de la voiture … pour le conducteur et ses passagers … (certains modèles de Volkswagen, Mustang, AMG, Lambo … en général sur des modèles sportifs, mais pas que … même Renault le fait depuis plus de 10 ans avec son « RSound effect », et Peugeot depuis quelques années aussi sur ses i-cockpits …)
Nouveauté LEGO ART : The Milky Way (non pas la barre chocolaté)
Toujours pas ma came cette gamme mais cela peut en intéresser certains.
Je verrais bien su store si ils l’exposent et ce que cela donne en vrai car je suis curieux de voir ces effets de volumes avec les pièces
Dispo mi mai pour 200 €…
sois fort, Thierry. C’est pas ta came les mosaïques, c’est pas ta came !
ça ne prend pas + de place sur tes bureaux/étagères et t’es même pas obliger de percer un trou, que des arguments imparables pour craquer
Alors, le pixel art, c’est méchamment loupé
Le thème, par contre, ce serait fait en merde fraîche, je ne pourrais pas m’empêcher de m’y intéresser…
C’est pas pire.
Ouais mais là pétard bon c’est le pixel art est loupé. Il l’aurait fait dans relief mais en mode pointillisme ça l’aurait fait grave
Amors autant je trouvais le van gogh splendide, autant là, cet effet ultra pixélisé, je trouve ça hideux pour un tel thème …
(Faudrait voir en vrai, mais à chaud, )
Ouais puis à faire, ça doit pas être très fun.
J’ai été surpris par l’aspect zen du montage pour la Vague, bien plus que pour la Nuit… Et c’était plaisant à faire