Je me demande si tu n’a pas un problème spécifique quand même.
Chez moi il a été manipulé dans tous les sens, y compris par de petites mains maladroites, et jamais rien ne s’est déconstruit.
Le seul défaut de design que je vois sur le modèle ce sont les grandes ailes en plastique qui s’affaissent d’un côté avec le temps, enlevant toute sa prestance au modèle.
La pièce plastique semblé ne pas avoir été assez bien pensée et ne pas supporter l’effet la gravité dans le temps dans un des deux sens (alors que dans l’autre sens et donc l’autre côté pas de pb). Bien qu’elle semble symétrique, elle ne doit pas l’être exactement. Elle devrait être plus rigide ou renforcée ou plus symétrique.
J’ai tenté le coup de demander des pièces de remplacement pour voir si je n’étais pas tombé sur une mauvaise série mais non, le phénomène a fini par se reproduire à nouveau après environ 1 mois. Fort dommage.
J’ai vu un fil Reddit sur ça donc ça a l’air d’être un problème assez global.
Attention c’est des prix « mondiaux » et le marché européen est souvent assez supérieur au prix moyen. C’est le marché asiatique qui tire les prix vers le bas.
Mais au moins cela te donnera une bonne base de prix.
Les bons plans pour les minifigs il n’y en a pas forcément. Tu peux essayer sur Bricklink ou sur eBay.
Les minifigs en sachets même si c’est devenu très cher (la série 9 coûtait 2€/sachet maintenant c’est 4€…) est intéressant pour trouver des figs à thème et compléter des dioramas, les modulars,…
Mais Lego sort 2 séries par an et certaines figs sont vites rares à trouver
Je ne l’avais pas trouvé à bon prix à l’époque et je suis finalement tombé sur le set Jurassic Parc 76956 T-Rex Breakout dans un magasin d’occasion qui vent plutôt du vieux meubles, de la ferry, du bois…
Vraiment improbable de trouver un set avec boîte notice et apparemment complet dans ce capharnaüm
Effectivement, c’est top set de minifig. Je surveille à fond le dunjeon and dragon, ceux là peuvent bien le remplir. Maintenant aucun moyen de tricher en tatant/secouant les pochettes ? Et aucun moyen d’assurer le coup en achetant un certain nombre de pochettes comme avec les cartes style magic/lorcana ?
Je suis pas non plus sûr de vouloir la série complète. Je verrais avec l’appli (déjà téléchargée ^^° ), mais si ça ne fonctionne pas, je garde l’option en tête.
Non LEGO fait ce qu’il fait depuis décennies dans les machines à pièces : des sachets mystère
A une époque les chances n’étaient pas équitable comme par exemple sur la série 9 :
Sur une boite de 60, certaines figs ne se trouvaient qu’en 2 exemplaires et d’autres 6. On ne pouvait donc faire que 2 séries complètes par boite de 60 sachets.
Puis avec le temps les proportions ont variées et on pouvait avoir 3 séries complètes par boites de 60 comme sur la série 20 :
Une fois résumé les « probas » par boites, comment obtenir la minifig tant convoité ?
Tant que les minifigs étaient en sachet, il fallait les tâter et reconnaitre les pièces particulières.
c’était long et par forcément concluant les premières fois mais avec le temps, cela allait vite surtout avec des « feel guide ».
Puis LEGO à remplacé les sachets par des boites en carton à partir de la série 2 marvel et la série 25
Sur la série 2 de marvel, j’ai vu un tas de ces cartons ouverts pour vérifier le contenu car aucun moyen n’était connu pour être sur du contenu.
Il y a bien eu la méthode du pesage mais trop incertain.
Sur la série 25, certaines boites avaient des QR code par type de minifig :
et on pouvait donc savoir rapidement avec une application.
Mais sur cette série, on a aussi eu les « small code » que l’appli ne reconnaissait pas…
Sur la série 26, tous les cartons avaient un QR reconnu par l’appli.
J’espère donc que LEGO continuera ainsi et que l’on pourra avoir des séries complètent facilement
T’es une véritable mine d’informations @gtomega ^^ C’est fascinant de (re)découvrir tout l’écosystème LEGO, ça a bien évolué depuis mon enfance…
Sinon, je vais bientôt toucher un peu d’argent bonus, et je pense du coup craquer sur Fondcombe, mais ce set n’est jamais vraiment en promo, c’est ça ?
Si tu n’es pas pressé, tu pourras le trouver autour de 425 € cis fdp sur Amazon (exclusivité oblige et ce sera sûrement sur amazon.de ou .it) ou Alternate
Sinon il y aura toujours le site LEGO où tu pourras éventuellement profiter du bonus Insiders x2 et potentiellement avoir un GWP avec.
Rien n’est moins sûr avec LEGO quant aux bonus intéressant à obtenir…