LEGO - Il n'y a pas que les boardgames dans la vie, il y a aussi les bricks ! - Briques non Lego officielles tolérées

Comment c’est chaud d’avoir le maître des loups et ma pirate de la série 27…
Madame est passée hier au Lego store mais un mec venait de prendre les 6 de chaque sur les 2 boîtes qu’ils venaient d’ouvrir…
Finalement elle a réussi à m’en trouver un de chaque dans un King Jouet.

Y’a pas à dire, c’était mieux avec la tatage

D’un côté la game boy ça peut être intéressant, d’un autre j’ai peur qu’ils nous fassent encore un gros set à trois fois le tarif acceptable en rajoutant plein de trucs inutiles (comme ils ont fait avec la TV qui était dans le set la NES)

Ce que je trouve dingue, c’est que les stores autorisent ce genre de choses …
Lego ferait peut être mieux d’arrêter de faire croire au mythe des minifigs surprise et de vendre direct les ref en affichant clairement ce qu’il y a dedans … ça éviterait au clients « classiques » de jouer avec des règles biaisées par les scalpers et autres monomaniaques.

4 « J'aime »

Pareil pour les boosters pokemon.

Sur les boosters pokemon y’a moyen de savoir quelles sont les cartes dedans ? (Vraie question, j’y connais rien)

Non :wink:

Ah mince, désolé c’était pour la blague.

Pour résumer, c’est le principe de Jeu de Cartes à Collectionner (JCC, TCG en anglais), comme Magic.

Certains utilisent des balances pour tenter de trouver le gramme supplémentaire qui prouverai l’existence d’une carte brillante.

D’autres vont plus loin en filmant l’ouverture des boosters.

Je ne serai même pas étonné l’existence de ce genre de vidéo pour les légos.
Edit : ah oui, ca existe :upside_down_face:

1 « J'aime »

A noter, pour ceux qui étaient utilisateurs de l’appli BrickSearch pour scanner rapidement les codes des minifigs, ne mettez pas à jour votre application, la fonctionnalité de scan est devenue payante par abonnement……

Ma femme a fait l’erreur de mettre à jour et après 12 scans gratuits, impossible d’en faire de nouveaux sans payer ou désinstaller puis réinstaller l’app.
Moi j’ai gardé l’ancienne version du coup, elle fonctionne encore, mais qui sait pour combien de temps.

Si quelqu’un connaît une autre app alternative ça m’intéresse

J’utilise MiniFig Scan, et c’était gratuit au moins jusqu’à la série D&D

2 « J'aime »

Minifig Scan est toujours gratuit et fonctionne bien pour la série 27.
Elle est actuellement la meilleure application. Rapide et efficace avec le multi scan

1 « J'aime »

C’est ce qui se passe. Le magasin Lego où j’achète scan tout et met des sets complets de coté.
Quand j’ai pris le mien, il y en avait plus de 10 de coté.
Ils vendent aussi à l’unité et file ce qu’on demande, plutôt que d’avoir du monde qui squat et scan près des caisses.
Et effectivement, j’avais oublié de réserver avant la sortie et j’ai failli louper le maitre des loups.
Il en restait qu’1 hors set complet.

J’utilise un lecteur de QR code et une page web avec la liste des numéros des figs. Il y en a 1 par fig en europe, parfois 2, c’est gérable, surtout si vois n’en cherchez pas bcp

On a enfin les tarifs des sets de la série 4 du Bricklink Designer Program :

https://www.bricklink.com/v3/designer-program/series-4/main.page

Les sets médiévaux sont bien chers par rapport au bateau et à la Riverside school.

Le train me fait bcp envie mais bien cher quand-même.

On verra bien ce que je prendrais le 4 février

3 « J'aime »

Je ne comprends pas vos histoires de scan ^^. Est-ce qu’il y a de nouveau des code-barres sur les sachets de minifigs pour en identifier le contenu? (J’ai arrêté d’acheter les séries minifigs depuis longtemps donc je ne suis plus à la page ^^).

Depuis plusieurs séries, oui :slightly_smiling_face:

Ah ouais; c’est la course au jouetclub à chaque sortie alors :laughing:.

Ce ne sont plus des sachets mais des boîtes en cartons.
Un QR code identifie le contenu.
Si tu captes bien la 4G dans le magasin, l’identification va vite.

Le prochaine série ne sera pas une série de minifigs mais sera celle sur les formules 1…
Un peu déçu franchement… Ils auraient pu faire la série des F1 à part
La suivante (71050) pour septembre sera une série sur le spiderverse.

1 « J'aime »

Aaah ok la magie du QR code. Plus besoin d’imprimer les code-barres et de compter le nombre de traits noirs et blancs xD.
Dans ce cas, je ne comprends plus l’intérêt de cacher les figs dans des boosters s’il y a un QR code pour les repérer :thinking:.

Pour les clients qui comme moi appréciaient l’achat aléatoire et la découverte du contenu une fois rentré chez moi.
Sauf que depuis que je sais que les tateurs et autres scanneurs dévalisent les stocks dès leur sortie de carton, j’ai arrêté net mes achats de minifigs en blisters … je suis joueur, mais j’aime que les règles (et les probas) soient les mêmes pour tous … du coup, j’économise des sous.

3 « J'aime »