Le train aussi. Pas donné en effet surtout avec 500 pièces ajoutées par rapport au projet initial.
Je ne savais pas que les projets bricklink étaient eux aussi modifiés par Lego comme le sont ceux du projet Ideas.
J’ai peut-être fumé pour Cultura mais il me semble bien avoir vu des antivols sur les boîtes qui sont au niveau des caisses.
Je suis passé en centre ville de Rennes, j’ai demandé où était les minifig car je les trouvais pas. La vendeuse m’a indiqué où, j’ai poliment demandé si je pouvais scanner, on m’a dit dit oui.
Pas les deux que je cherchais => elle est allé chercher le reste du carton
Je n’ai trouvé que la pirate => elle est allé chercher un autre carton dans la réserve
J’ai trouvé le maître des loups
Bilan je suis content de les avoir et je suis impressionné de la serviabilité dont le magasin a fait preuve
Au joue club près de la gare?
On enlève la licence, on met des figs générique, on vend ça 100 balles de moins, et on a une jolie baraque et un chouettte pickup pour mettre dans un diorama de campagne.
J’étais étonné, tiens: elle n’est pas oubliée de tout le monde depuis longtemps, cette license?
C’est bon, les fan de twilight sont maintenant adultes, ont un salaire et peuvent claquer 200€ sur un set à licence.
le set fait 2001 pièces, on serait plutôt sur un prix de 170-180 €
Faut bien payer la licence mais franchement, cela arrive bien trop tard et pour moi ce n’est pas assez iconique, comme la maison de Maman j’ai raté l’avion, La Delorean ou les Transformers…
En tout cas pas pour moi pour la licence mais la maison irait bien dans la gamme Architecture
Faut vraiment être fan, parce que qu’est-ce que c’est moche.
c’est du Lego City mais avec la licence et pour la « collection » ça permet de faire du pognon facile…
(en vrai j’espère pas)
On croirait entendre un employé Lego :-p
Oui je trouve ça assez raté par rapport à d’autres sets a licence au même prix bien mieux réussis.
Pour les Qr codes des minifigurines je pensais qu’ils menaient directement à la référence comme pour les notices des boîtes ordinaires, mais non. Comment fait-on pour savoir à quelle fig ils renvoient ?
Comprends pas ?
Avec les applications, le QR donne directement le contenu.
Si tu passes par un lecteur de QR code cela ne va rien donner
LEGO Minifig Scanner | LEGO Series 27 codes now supported! - Jay's Brick Blog ce site avait une liste des numéros de série que tu obtenais avec les qr codes (avec un lecteur classique) qui correspondaient à chaque minifigure. L’appli n’est rien de plus qu’un qr code reader classique avec à la suite une table de lookup qui regarde pour chaque numéro à quelle fig ça correspond. En europe, en general, on a un numéro par fig. C’est pas compliqué
Pour ceux qui comme moi cherchent l’appli est :
Minifig scan sur android.
C’est l’info qui me manquait.
Grilled par mon VDD, merci
https://www.reddit.com/r/lego/comments/1hh8z2o/list_of_all_minifigures_series_27_codes/
Pas besoin de l’appli
Je précise : besoin tout de même d’ub qr code reader, les codes qui sont directement lisibles sur les boites sont différents
De toute façon j’en ai pris quelques unes au hasard. Il y avait un type bien calé au milieu / devant le stock au legostore, tirant bien la gueule ennmode viensnpas me faire ch… et bien imperméable à son environnement, qui scannait et mettait de côté les maîtres loups (je suppose),
et qui n’a pas bougé d’un mm alors que j’essayais de me servir. Ce genre de comportement me fait regretter la Finlande, me hérisse et m’a ôté l’envie de faire ne serait-ce qu’en apparence la même chose. Ca me rappelle les scalpers sur Pokemon. Quelle plaie.
Sinon il faut acheter une boîte scellée, garder une série complète, et revendre le reste. Mais il n’y a plus que deux séries complètes par boîte maintenant?
Ca se trouve où les séries complètes ? Pas vu en boutique physique.