LEGO - Il n'y a pas que les boardgames dans la vie, il y a aussi les bricks ! - Briques non Lego officielles tolérées

pour la série spéciale D&D, il y a eu une espèce de PG sir le site Minifigure Madness

à voir pour la série spéciale des mini F1

1 « J'aime »

Faut demander, certaines b9utiques font le tri

Merci. C’est pas dans mon budget. J’ai vu des séries complètes autour de 55 € fdp in en occasion. Plutôt honnête non ?
Je vous posterai photos de ma collec’ série 27 quand complète, je m’amuse à faire un petit truc.

Ha oui mais là tu as 6 séries de figurines.
Pour la série spéciale, on en a eu pour 40€ environ pour les 12 fig

2 « J'aime »

Salut a tous,
J’ai 3 « construction de briques » a vendre (donc oui les faux lego d’Ali express, mais compatible lego). J’avoue, une fois monté, moi je vois pas la diff, mais je suis pas expert non plus :grin:
Un ninja go (caverne du crâne) et 2 Harry Potter :

photos

J’avais dû acheter ça dans les 30-35 euros pièce.
Je les vends moitié prix (genre 50 euros les 3).
Ça intéresserai quelqu’un par ici ?

Dans les boites, tu as plusieurs séries complètes. Dans D&D , c’était 3 séries complètes par boite.

Les offres à 55€, c’est les personnes qui achètent une boite, se gardent une série et vendent les 2 autres à la decoupe pour le prix de la boîte.

1 « J'aime »

Que pensez vous de la place du village médiéval ?

J’avais pas trop regardé, comme je pensais pas craquer pour le château, et je l’ai eu pour mon anniversaire et Noël. Comme j’ai la forge, je me dis, autant continuer la série, si ça vaut le coup :slight_smile:

Pas mal critiquée mais moi je l’aime bien, elle fonctionne bien avec le château

1 « J'aime »

J’ai fabriqué un petit présentoir pour chaque fig de la série 27, sachant que je fais l’impasse sur le maître des loups introuvable.

Et dans la foulée un petit clin d’oeil au château jaune des années 80 :

7 « J'aime »

Arf quand j’avais fait mon scan à la recherche des figs qui m’intéressaient, j’avais croisé le chemin d’au moins trois ou quatre maitre des loups en plus, et je ne suis reparti qu’avec mon exemplaire à moi….

…si j’avais su qu’il serait aussi recherché j’aurai fait mon crevard pour tout scalper et revendre à vil tarif pris quelques suppléments pour vous en faire profiter gracieusement.

3 « J'aime »

Je suis passé a Cultura vendredi. Les boîtes sont pas sous antivol, mais ils les vendent 5 balles !!

Pas de maître du loup. Pas grand chose en fait :sweat_smile: Je pense qu’il y avait 6-7 fig différentes.

Effectivement ça accompagne bien le chateau des lions mais la construction est moyenne.
Est ce que ça vaut son prix ? Tout dépend de ta conso lego… Si tu as quelques chateaux 3in1 31120, ça ne vaut pas forcement le coup. Par contre, si tu n’as que le chateau des lions, oui, les sets « castle » sont (encore) rares.

J’ai la forge aussi ( 2 fauconnières et 4 orcs, faut que j’aille chercher des maîtres des loups).

Merci pour les réponses :slight_smile:

Vous pouvez me prêter vos châteaux pour que j’envoie mon armée de 15 orcs à l’assaut ?

2 « J'aime »

La différence se sent au niveau du plastique. Pour en avoir manipulées quelques unes, les briques chinoises n’ont pas du tout la même texture.
Et elles sont peut être compatibles Lego mais la qualité d’emboîtage n’est pas la même.

Z42, intégriste Lego :face_with_monocle:

1 « J'aime »

évidemment que c’est pas la même qualité de plastique, après une fois monté, zero diff pour moi (mais je ne suis pas un intégriste du lego :rofl:).
Vu le prix en même temps, bah normal quoi…

[quote=« apidadi, post:8593, topic:11763 »
Vu le prix en même temps, bah normal quoi…
[/quote]
Ben non, justement… ce n’est pas normal. C’est de la contre-façon manifeste. Aucun coût pour les licences ni pour la conception.

C’est normal que la qualité soit moindre au vu du prix, c’est tout ce que je disais.
Maintenant si tu veux me juger vas y, je sors du thread

Non, non. Aucun jugement.

La diff c’est que tu as pas l’inscription « LEGO » sur chacun des studs et ça, ça ruine clairement tout l’esthétisme… :-p

Ou alors de façon plus terre à terre la diff c’est que tu finance des voleurs qui ont copié illégalement une idée (puisque ici on parle pas d’une autre marque de brique qui proposerait un autre design mais d’une copie d’un set).
Mais à chacun de faire son propre jugement.
Moi je dis que quitte à ‘pirater’ autant que çe soit gratuit.

(Certains considèrent que Lego sont des « voleurs » aussi au tarif pratiqué, mais c’est plus une interprétation qu’une loi stricte :wink: )

1 « J'aime »