LEGO - Il n'y a pas que les boardgames dans la vie, il y a aussi les bricks ! - Briques non Lego officielles tolérées

Envoies les moi, je les ferai attaquer mes chateaux et je t’enverrai des photos :wink:

et ben… ça rigole pas avec les légos ici !
Désolé la prochaine fois je m’abstiendrai

1 « J'aime »

C’est juste que l’on évite de faire de la publicité à des contrefaçons qui sont illégales. Mais on ne va pas non plus te dénoncer.

Quoique...

:sweat_smile:

Et malheureusement, les briques Lego actuelles ne sont plus d’aussi bonne qualité que les briques Lego d’il y a une vingtaine ou trentaine d’années (épaisseur, opacité, résistance, ou parfois des différences importantes de teintes pour un même coloris). Mêmes problèmes pour certaines minifigs, notamment les séries : c’était visible dès la série 1 (ex : la tête qui se retire très facilement sur une minifig neuve).
Ca n’empêche pas de jouer aux Lego, mais je trouve dommage que la qualité ne soit plus aussi incontestable.
Sans parler des livrets de montage très simplifiés ou des licences (trop?) omniprésentes dans leur catalogue, mais là c’est une question de goût.

2 « J'aime »

Mes briques d’il y a trente disent pourtant clairement que la qualité a l’époque, notamment en colorimetrie et résistance au temps, ben c’était ben de la mierde !

7 « J'aime »

Tes parents avaient sûrement du les acheté sur les stands des marchés à côté des caballero del zodiaco :sweat_smile:

Clairement, j’ai aucune idée de la gueule de mes Lego enfance. J’ai ouvert la boîte il y a 2 ans mais pas regardé la colorimétrie et la résistance.
En tout cas, les minifigs tiraient quand même moins la tronche que des copie de minifigs Ninjago que madame à récupéré sur Geev

Jamais eu de problème de résistance sur mes briques achetées (ou plutôt offertes ^^) dans les années 90. J’ai eu le cas sur des plates reddish brown issues de la gamme Castle. Un ami a eu le même problème de casse sur des plate identiques (issues d’une autre gamme je pense). De la malchance peut-être.

Pour l’épaisseur du plastique, il suffit de comparer. A la décharge de Lego, la formule du matériau de base a peut-être évolué, afin de permettre de retirer de la matière.

Pour les minifigs séries, je me souviens d’une minifig en dark red. Le samouraï je crois. Il suffisait de comparer le torse de la minifig série avec le torse d’une minifig non série, de même coloris, face à la lumière et la différence entre les deux était visible. La lumière passait à travers le torse de la minifig série.
Les figs séries ont peut-être changé, je n’en ai pas acheté depuis longtemps. Et je n’en rachèterai probablement jamais, quand je vois le prix aujourd’hui.

Pour la colorimétrie, j’ai constaté des différences de teinte sur des sets neufs achetés à la fin des années 2000, début 2010. D’autres personnes ont fait ce constat (j’échangeais à l’époque sur un forum dédié aux Lego). Ces différences de teinte me semblaient parfois trop visibles pour être seulement liées à des lots de production différents.
J’ai quelques sets neufs du siècle précédent. Il faudrait que je vérifie les sachets pour voir.
Certains « moceurs » utilisaient d’ailleurs ces différences de teinte comme un avantage, par exemple pour simuler l’ancienneté d’un mur.

Par contre le point positif est que la couleur de mes briques n’a jamais bougé dans le temps.

Petit pavé pour narrer plus précisément mes déceptions « legotiques » lorsque j’étais en session ludique. Malgré cela, je les ressortirai un jour et j’y jouerai sans nul doute avec grand plaisir.
Et en guise de conclusion : ma plus grande frustration en matière de Lego est d’avoir raté entièrement la gamme seigneur des anneaux. La seule gamme licence qui m’a fait baver :drooling_face:.

Edit : et pour les concurrents (ou les contrefaçons), n’en ayant pas acheté je ne saurais dire. Mais les Mégablocks, en photo, ça me donne souvent moins envie. Et pour les contrefaçons, tout a été dit plus haut :laughing:.

1 « J'aime »

Alors là…

Je suis très très impatient

Le vogue Mary :heart_eyes:

1 « J'aime »

Vu que c’est basé sur la série et non le manga ça devrait limité les possibilités de set…

Quelle série ? L’anime ou la série en live action ?

La série en live action de Netflix.

Si ils ne font pas le bateau, j’ai peur de la boîte à 300€ un peu insipide pour le prix dont le plus grand intérêt serait les figs qui vont se retrouver à des prix indécents sur BrickLink
(Un peu comme la licence Zelda)

J’espère que le Merry sera mieux que celui-là :

Fait étrange, il est toujours actif. Par contre le Sunny a été archivé :thinking: :

je pense que l’on sera plus sur cela :

Et si LEGO copiait les copieurs qui ont copié les MOCeurs ? :exploding_head:

1 « J'aime »

:heart::heart::heart:

A dire 10 fois de suite rapidement

perso j’adorerai voir d’autres « tableaux » de ce type:

One Piece m’irait bien mais si c’est lié à la série live action, c pas gagné :slight_smile:
mais peut-être l’un d’entre vous sait s’il y a un autre « tableau » prévu ?

3 « J'aime »

Celui ci est vraiment top en effet et je serais preneur d’autres.

D’ailleurs, j’ai pas eu l’occasion de prendre la grosse Batcave et je conchie bien les scalpeurs qui double les prix maintenant nque ce n’est plus dispo sur le store.

Si quelqu’un a un plan…

2 « J'aime »

j’ai reçu mes ossements et un bébé tyrex :slight_smile:

13 « J'aime »

Dans la série gros ratage… Je veux dans la gamme ICONS le premier des nouveaux sets sur les restaurants du monde :

Le designer a dû s’insispirer des cafés parisiens dans les films et séries américains…

:scream: c’est quoi cette horreur ? Z’auraient dû payer un billet pour Paris à leur designer, ça leur aurait évité un très probable four (qui va acheter « ça » ?)

2 « J'aime »