LEGO - Il n'y a pas que les boardgames dans la vie, il y a aussi les bricks ! - Briques non Lego officielles tolérées

Oui plutôt un set Zelda pour avoir des figs sans un énorme machin à 300 balles histoire de calmer ceux qui revendent à plus 50€ les minifig sur BrickLink….

Pokemon il y a quelques années je pense que ça aurait suscité de vives réactions, mais j’ai l’impression qu’à part pour le jeux vidéos, en France la licence s’essouffle.
Ou alors c’est juste une impression parce sue mes enfants ont grandis.

Je crois que la Pokemon company est partante pour ce type d’essoufflement :wink:

4 « J'aime »

Je pense que c’est parce que tes enfants ont grandi :grin:

2 « J'aime »

^^
Ceci dit il y a quelques années on voyait de la revente de carte Pokémon partout au moindre vide grenier, brocante, salon. Ce qui n’est plus le cas. Mais peut-être que ce n’est que le jeu de carte.

Je ne sais pas: les enfants de mes potes sont tous (et pourtant ils vivent dans des pays différents) à fond sur les cartes pokemon, j’étais dans un magasin de JCC hier, il y avait un tournoi de cartes pokemon, bref… Je crois que ça fonctionne toujours très bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Toujours le cas, de ce que j’en vois. Quand tu installes un stand, à la fraîche, avant que ça démarre vraiment, tu as toujours les mêmes « pros » qui viennent te demander si tu n’as pas des montres, des vinyles, des vieux jeux vidéo et des cartes pokemon.

Le pokemon center éphémère du BHV a cartonné en février, la journée mondiale des pokemons aussi, et quand je suis passé en boutique vendredi dernier, y’avait un groupe de gamins qui essayait de négocier avec le crémier qu’il leur mette de côté des boosters de la prochaine série à sortir parce qu’ils savaient que tout allait partir dans la demi heure suivant l’ouverture le jour de la sortie (et le crémier de leur confirmer que ces jours là il avait au minimum une vingtaine de personnes qui faisaient la queue devant le magasin quand il arrivait pour l’ouvrir).

Les boutiques qui font de l’import de cartes japonaises se portent comme des charmes et les ruptures de stock s’enchaînent des qu’une nouveauté pointe le nez au pays du soleil levant.

Je crois que Pokemon est plus que jamais une usine à thunes …

1 « J'aime »

Tyrex terminé !
Il est vraiment classe et super détaillé.
Mention spéciale à la petite grenouille et son volant a l’intérieur de la colonne vertébrale :joy:

Je ne pense pas qu’il soit passionnant à monter par contre. Pas mal de répétition.

Mais en tout cas, ça en jette !

25 « J'aime »

Je ne te dis pas merci. J’ai 2017 qui lit par dessus mon épaule et qui vient de dire « wahou il est magnifique je le veux pour mon anniversaire ! »

C’était pas prévu ça…

4 « J'aime »

Devant les bras sont attachés ?

Joli !

Mais 2 questions : il est obligé d’être horizontal ? Et la liaison bras/thorax est bizarre non ? (Ou c’est l’angle de la photo ?)

Édit : bon déjà, c’est pas que moi pour les bras

Concernant le placement du T rex, il est obligatoirement dans cette position, tu ne peux pas le mettre « debout », mais tu peux changer l’angle de la tête, tu peux déplacer la queue sur le plan horizontal et tu peux légèrement bouger les bras.
Pour la fixation des mains, ça fait chelou, mais en regardant des squelettes de T Rex IRL, c’est assez fidèle.

1 « J'aime »

@Nery_Whynot a tout dit :slight_smile:

La tête est articulable, ainsi que sa machoire. La queue peut être un peu ondulée.

Pour les bras, c’est vrai que ça fait curieux.
Mais effectivement, c’est pas si éloigné que ça de la réalité.

J’ai pas réussi à trouver le nom de ces os sur l’internet multimédia mobile.
C’est notre sternum à nous j’imagine.

Notez d’ailleurs que c’est la première fois de ma vie que j’ai une pièce cassée dans un set Légo :smiley:

Il a passé le contrôle qualité :zany_face:
(mais pas gênant pour la construction)

2 « J'aime »

Si tu as une pièce pétée (ou absente d’ailleurs), Lego renvoie tout sans aucun problème.

(et ça ne m’est jamais arrivé, malgré les trop nombreux sets que je possède :stuck_out_tongue: )

3 « J'aime »

Y’en a qu’une, et elle est pas gênante pour le montage, et pas visible (et ça ne pose pas de problème pour la solidité), donc c’est pas grave :slight_smile:

Oui, après 40 ans de Lego, c’est la première fois pour moi :slight_smile:

@vin-parker @Nery_Whynot merci pour les précisions !

comme quoi l’imaginaire collectif (en tout cas le mien) du T-rex colle peu à la réalité :smiley:

1 « J'aime »

Barad-dûr juste sous les 400€ sur Amazon.it. Ca vaut le coup ?

Magnifique !

Peux-tu me dire la longueur minimale du set stp ? (avec le queue « pliée » au max par exemple). Il me semble que ma table basse est un peu courte pour l’exposé dans sa longueur max (dont je ne me rappelle pas).

C’est 105 cm de mémoire

Édit : Yep c’est ça

Dans la boite, 3145 pièces pour assembler un squelette de T.rex de 105 cm de long sur 33 cm de haut

83cm de long avec la queue repliée.
Et 20cm de large (il a bien bouffé le bougre).

1 « J'aime »

Super, il rentrera donc :smiley: