LEGO - Il n'y a pas que les boardgames dans la vie, il y a aussi les bricks ! - Briques non Lego officielles tolérées

C’est simplement un présentoir à figurines amélioré, vu la folie sur les figurines ils ont sans doute raison de pas s’emmerder avec trop de briques
..

2 « J'aime »

Je serai pas surpris que ce point soit rentré en considération. La c’est assez facile à poser sur un meuble contre un mur ou dans un étagère dédiée.
Une sphère de 70-80cm de diamètre c’est tout de suite plus compliqué !

Mais il n’en reste pas moins que c’est pas ouf et que ça fait pas vraiment « Death Star ». Si tu enlèves le rayon en haut à gauche, ça devient à une vitrine à figurine, assemblage de diorama.

Deçu je suis :frowning:

1 « J'aime »

Toutes les scénettes sont en rapport avec des évènements ayant eu lieu dans la death star, donc ca reste cohérent
Perso je savais même pas qu’ils allaient sortir une death star donc pas d’attente particulière ni donc de deception
Une demi sphère ca aurait été cool… mais encore plus cher

De toute façon, qui va lâcher 1000 balles ?
C’est un produit pour faire rêver, ils vont pas en vendre des dizaines de milliers

C’est comme le porte avion GI joe de l’époque qui faisait rever ma bande de potes et moi

Ca coutait genre 1700 francs (plus de 500€ d’aujourdhui avec l’inflation), il y en avait un exemplaire au Auchan de mon coin… il est resté longtemps !

6 « J'aime »

Faut avoir une sacrée place dans sa chambre !

5 « J'aime »

Il suffit d’avoir une piscine :smiley:

8 « J'aime »

Il flotte au moins ?

Je pense que 1700 francs de l’époque correspondent à 1700 € aujourd’hui.

6 « J'aime »

Il me semble que mon cousin avait ça.

Pas sûr, vu qu’une console de jeu coûtait 1900 francs à cette époque (j’ai pris l’exemple de la megadrive)

Ca dépend et je reconnais que ma règle ne vaut pas grand chose, mais la baguette à 1fr vaut 1€20 maintenant ( pas le même ordre de grandeur, tu me diras).
Mais vu la taille, si ça devait sortir aujourd’hui et vu le prix des legos, j’imagine pas moins de 1000€…

Oui, c’est compliqué, on est complètement d’accord. La baguette n’est peut-être pas le meilleur référent. J’ai prix le prix de la megadrive en exemple parce que les deux sont des jouets chers.

Le SMIC à l’époque était à 5200 francs. Donc on peut dire que ça faisait environ 1/3 de SMIC. C’est quand même beaucoup, on est d’accord.

Un peu diffile de comparer aux legos d’aujourd’hui qui sont parfois plus des jouets pour adultes.

3 « J'aime »

C’est beau internet on trouve de tout :wink:

574€ donc. Ce qui était déjà une somme non négligeable pour un jouet ^^

2 « J'aime »

On est d’accord! Mais quand même pas la même chose que 1700€ :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Voilà une idée qui a le meilleur des deux mondes…

15 « J'aime »

J’avais deja utilisé un convertisseur en ligne similaire, le set date de 1987 et il mavait sorti 504€

Mais oui ce serait dans ces eaux là quoi…

Par contre on peut pas comparer le prix des legos (avec des milliers de pièces) versus un set GI Joe qui doit compter une cinquantaine de grosses pièces moulées
A la rigueur faut comparer avec du Playmobil

C’est quoi le plus gros set Playmobil qu’on peut touvef aujourd’hui ?

9 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Playmobil : en avant les histoires… ou juste pour collectionner, c’est vous qui voyez!

Je me souviens je l’avais vu dans un magasin à l’époque.
Quelle claque !

J’avais cru lire (ici il me semble) comme quoi le château des chevaliers du lion serait retiré en fin d’année. On a une confirmation de la chose ou finalement rien à craindre ?

C’est pour savoir si j’dois craquer maintenant ou non :grin:

C’est pas le creator qui doit être retiré ?

Après passage dans une boutique Blue brixx en Allemagne, ils ont des sets médiévaux pas mal. En sci-fi c’est bizarre, il y a du Star wars mais manifestement sans licence, avec des noms génériques mais ne laissant guère de doute. Autre bizarrerie ils ont aussi des chinoiseries comme des displays plutôt pas mal, pour 13€ pour mes minifigs par ex :

Bon j’en ai mis un peu trop et quatre soldats rebelles se sont échappés fuyant la promiscuité.

2 « J'aime »

Les sets médiévaux sont pas mal effectivement.

Par contre quelle est la qualité des briques ?