Mes filles ont ressorti quasi le même (à pas grand chose près) du grenier de mes parents à Noël. J’ai découvert à ma grande surprise qu’il était toujours dispo (mais uniquement en ligne j’ai l’impression).
Par contre difficile de retrouver les prix de l’époque et pas le temps de chercher.
[Edit] Rha punaise en fait il est pas mal différent
J’avais celui de 1980, le bâtiment et la tour de guet (et bien sûr les figurines) sont différents. Reste que le coeur du fort (murs et chemin de ronde) semblenr être toujours les mêmes pièces.
On a ramené des playmobil a la maison. (En général mon fils squatte mon énorme stock quand il est chez mes parents et il s’amuse bien avec.)…
Ça a tenu moins d’une semaine…chez nous avec un ensemble pirate pas dégueu en terme de quantité.
On a resorti tous ces Duplo hier et virer l’île des pirates vintage, tous les pirates que j’avais et son bateau pirate récent… Et pour être anciennement de la team playmobil… J’arrive pas à jouer vraiment avec mon fils, les machins tombent tout le temps et effectivement, même les pirates sont opérationnels pour faire de la dînette…
On a pas ce problème avec les Legos (il est déjà fan) ni les duplos.
Rooo la vache… On dirait le coin « ville » de ma chambre quand j’étais gamin où j’avais le fort, le sherif et le saloon …
J’avais le train électrique farwest qui faisait le tour de ma chambre et « ravitaillait » les autres coins de la pièce où j’avais le camp indien avec deux tipis, la mine d’or perdue, et la caravane des confédérés avec canon attelé et charriot bâché…
J’étais team LEGO et je ne possédais aucun Playmobil dans ma jeunesse, mais qu’est ce que j’adorais y jouer chez des amis !
Je me souviens très bien de ce fort, un classique
Merci je galèrais à retrouver les références semaine dernière (je précise que c’était tout bien rangés avant que mes parents tente de reranger ou chai pas quoi) . Et j’ai du reconstituer ce cirque enfin ceux que j’ai…
(Ya au moins 2 générations… Et je pense que le set pour les singes est inexact (le tapis c’est pour le magicien) vu que c’est là que je me suis cassé la figure. (Mais bon sang l’ombrelle ou est elle? ).
Je précise aussi que j’avais gardé plein de catalogues… Ils sont où ??? (J’ai qu’une boîte pour l’île des pirates qui est donc dans mon garage)…une énorme boîte. Énorme.
Le Playmobil vieillit moins bien que le lego, certaines pièces me semble être ultra fragiles désormais (poignets) et les articulations pas assez rigides pour que des persos restent debout. (Des modèles fin années 80 je dirais)
Une tannée de retrouver le truc transparent qui fait tenir la donzelle… (Absent de la photo) Nan mais pourquoi mon rangement impec a été modifié
Mon fils (en vacances quelques jours chez mes parents donc) nous a fait le tour de magie via WhatsApp vendredi dernier … Le choc des époques.
Ça a une quelconque valeur ces machins plastocs aujourd’hui (sans boîte ni feuillets) , pour de vrai, pas sur eBay avec une annonce qui se vend pas). J’ai eu l’occasion de voir une expo playmobil pour mon nain l’année dernière et y’avait des revendeurs chelous. (genre convention de manga fanzine mais avec des vendeurs avec 40 ans de plus) …
???
J’ai l’impression que la marque est dans le creux de la vague en pleine marée basse dans la mère morte.