LEGO - Il n'y a pas que les boardgames dans la vie, il y a aussi les bricks ! - Briques non Lego officielles tolérées

On est d’accord c’est un MOOC?

Oui le lien est dans le post auquel j’ai répondu.

Bill watterson s’est assuré qu’il n’y ai pas de produits dérivés de calvin et hobbes. L’auteur du moc l’a d’ailleurs mis à disposition gratuitement.

2 « J'aime »

Je viens de recevoir la boite Izakaya de Lumibrick franchement c’est un monstre et vraiment abordable.

Par contre leur site est bizarre ca te calcule en Euros et apres ca passe au dollar et j’ai l’impression que les remises sont pas les memes

1 « J'aime »

https://www.cdiscount.com/juniors/jeux-de-construction/minecraft-constructions/f-12083-aabkd24523.html

Dites dites dites. C’est pas du Lego apparemment, vous savez quoi que c’est ? C’est compatible avec lego ? Ça reste qualitatif un minimum ?

Mmm, c’est bizarre parce que sur les photos, c’est l’avant poste de l’épée en Lego (officiel) et dans la description, ce sont des blocs magnétiques (donc pas du tout des lego, et pas du tout compatible, ce sont des cubes aimantés)

• Marque inconnue au bataillon (ihabor, aucun site web, aucune trace sauf en tant que vendeur tiers sur diverses plateformes low cost),
  • Intitulé du produit qui coche tous les mots clés qui font briller les yeux des parents (STEM, Montessori) …
  • … mais sans mentionner Minecraft (qui n’est pas non plus mentionné comme licence officielle dans le descriptif, donc 95% de chances que ce soit totalment illégal), pratique les photos non contractuelles …
  • et qui reprend une photo d’un set lego (21244) juste en masquant la marque et la ref … donc contrefaçon manifeste …
  • Descriptif traduit automatiquement à la truelle (« fabriqués en matériau ABS de haute qualité et fabriqués à la main avec les bords arrondis et la bonne taille, notre cube d’activité magnétique est sans danger pour les enfants, pas besoin de s’inquiéter de se couper les mains.[…] »),
  • 2 semaines de délai pour la livraison (probablement envoyé directement depuis la Chine),

Arnaque dropshipping contrefaite plus que probable.

[Edit] Définitivement, Cdiscount est devenu une sacrée poubelle …

6 « J'aime »

Curieux de voir ton retour d’expérience sur cette marque.

Leurs sets ne se trouvent pas sur amazon ?

je l’attaque cet aprem, des retours que j’ai ca n’a rien a envier a Lego voire meme superieur.

1 « J'aime »

C’est ce que j’ai vu aussi. Je pense prendre le kiosque à journaux pour tester.

1 « J'aime »

je l’ai commandé aussi avec l’arret de bus.

Mais je les recevrais plus tard

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton avis détaillé :wink:

Bon, hier, je suis passé par un Lego store (Carré Sénart), et j’ai réussi à en sortir sans rien avoir acheté :flexed_biceps:
Alors soit j’ai atteint une certaine maturité mercantile et je suis devenu fort, soit c’est l’effet « Des gens de partout dont certains au comportement calamiteux » qui m’a vacciné contre toute envie de dépenser des sous (faut dire que Carré Sénart un samedi de black week, c’est un coup à décourager n’importe qui d’espérer en l’espèce humaine).

En vrai, les rares sets qui auraient pu me faire de l’œil, il me suffisait de baisser les yeux sur leur étiquette de prix pour voir ma hype tomber à zéro. Et ce ne sont pas les offres blackfriday de Lego qui donnent envie de casser la tirelire.

Je voulais voir en vrai le train de Noël (cette année, je n’avais pas craqué pour le traditionnel set de Noël), et effectivement, zéro regret, 120 balles pour le résultat, c’est juste totalement fumé. J’espère que 120 balles ne sera pas leur nouvelle norme pour ces sets annuels.

Ah, et j’espérais croiser en vrai l’Enterprise, mais non, rien d’exposé, pas plus que le black pearl. Décevant. Et je pensais que la Delorean speed champions était sortie, mais non (c’est peut être la seule chose avec laquelle j’aurais pu ressortir).

Bilan, ressorti du magasin même pas frustré. Juste une impression de « non mais en vrai les prix c’est définitivement n’importe quoi » et totalement blasé. Du coup, j’ai fait des économies.

5 « J'aime »

L’enterprise etait le seul set qui m’aurait intéressé mais bon vu qu’il a été sold out en 5 minutes….

1 « J'aime »

Ça fait un moment que je n’achète (presque) plus rien en direct chez Lego. Et si c’est le cas j’attends (presque) toujours que ça vaille le coup (points VIPx2, GWP intéressant). Soit 6 sur 32 en 2025 + 1 bricklink designer program.

J’ai ma whichlist sur brickwatch et j’attends une offre intéressante.

Cette année, j’ai acheté sur Amazon avec entre 40 et 60% de réduction mais aussi à Leclerc et Carrefour (en ligne ou non).

Hello quelqu’un sait si il existe des alternatives non officielles aux moteurs de train powered up ? Notamment le bloc d’alim ?

J’ai voulu installer ce que j’avais (d’un ancien set) sur le train de Noël mais même avec des piles neuves le hub se met en mode clignotement « puissance faible » puis s’éteint quand j’essaye d’activer le moteur (il marche pour des lumières en revanche, qui lui demandent moins de puissance).

Même si je voulais en acheter un de rechange officiel, vendu bien trop cher, c’est en rupture chez Lego.

pas besoin que ce soit compatible avec la télécommande officielle ou le téléphone, un truc basique où on appuie sur un interrupteur à la main ça me va aussi, faut juste que ce soit la même taille et la même connectique pour le moteur ensuite.

J’ai acheté le Nook Sherlock Holmes et je pense craquer pour la fontaine de trevi.

Je voudrais ajouter un éclairage plutôt sur piles. Vous conseillez quel site ?

Sinon je voulais aussi prendre Notre dame et peut être Le terrier (mais Jk Rowling me débecte en ce moment). Vous en pensez quoi ?

Tu pourras nous faire un retour sur le Sherlock ? Je résiste (pourquoi stupide problème de place), mais il faudrait pas grand chose pour lui trouver un espace près de mon intégrale des nouvelles de Sherlock holmes dans la biblio :joy:.

Pour notre dame, je l’ai, et personnellement, je la trouve magnifique. En revanche, le montage n’est pas des plus fun. Extrêmement répétitif et monochrome, même s’ils ont réussi à apporter des détails sur la construction historique dans la notice.

2 « J'aime »

C’est bizarre, le train de Noël est si lourd que ça ? Il me semble avoir lu que le wagon avec le nounours est mal réalisé et cause un frottement important lorsqu’il roule.

Normalement, le bloc alim (Hub qui intègre aussi un module programmable) est suffisamment puissant pour ce que tu souhaites faire. Tu es sûre de tes piles ? Le connecteurs intérieurs n’ont pas pris l’humidité. Ou une MaJ peut être: Utilise l’appli pour smartphone, connecte ton hub et choisi le train Crocodile, normalement la MaJ devrait se faire.

Infos générales sur le hub: Utilisation de l’application LEGO® Powered Up 1/4 (présentation) - FreeLUG

Il existe des alternatives de fabrication Chinoise mais je ne sais pas si c’est compatible avec les moteurs Lego. Il existe aussi des hub plus puissants pour les mocs mais c’est beaucoup plus coûteux.

Edit: As tu testé ton ensemble Hub + moteur sans le train ?

Ce train a un gros soucis de motorisation, tu n’es pas le premier à le remonter. De manière général, dès qu’il y a un truc en mouvement, ça roule mal. Le précédent, le 10254, avec le sapin qui tourne, avait le même problème. Il faut ajouter des poids sur la loco pour qu’il fonctionne mieux ou alors attendre un moc qui trouvera une solution. Si tu optes pour les poids, en général ce sont des poids pour jantes qui sont utilisés. Perso, j’ai ajouter un peu de lubrifiant sur les axes, ça aide, mais ce n’est pas miraculeux :confused:

1 « J'aime »

J’ai terminé depuis peu la construction de Adventure in Transylvania de la série 5 de bricklink. [Adventure in Transylvania] [BrickLink]

C’est une petite merveille d’un peu plus de 4000 pièces. Les techniques de construction sont impressionnantes et malgré ça l’assemblage se fait bien. Il faut cependant prendre son temps et être attentif à chaque phase. Les nombreuses couleurs en dégradé ne sont pas évidentes à différencier sur la notice, notamment pour la généreuse végétation. Le pièces Lego sont souvent assemblées en dehors de leur utilisation “normal”.

Bref, une très agréable expérience de montage pour un résultat bluffant. :star_struck: :heart_eyes: . SleeplessNight qui est à l’origine de ce set y montre tout son génie.

19 « J'aime »