LEGO - Il n'y a pas que les boardgames dans la vie, il y a aussi les bricks ! - Briques non Lego officielles tolérées

Tu veux vraiment comparer une boîte à 30 balles avec une boîte à 170€ ? :joy:

1 « J'aime »

Le top c’est le support de levitation : https://www.hothbricks.com/idee-cadeau-un-support-de-levitation-magnetique-pour-la-delorean-speed-champions/

7 « J'aime »

Incroyable ça !! :heart_eyes:

Très sympa ! Mais j’ai installé des LEDs sur la mienne, pas sur que ça soit très pratique pour ça…

Non évidemment mais j’ai l’impression que le premier fait pas mal le job. Je vais regarder de plus près.

Très sympa,

Par contre j’aimerai bien savoir combien de temps ça dure vu le poids !

J’ai la version Speed Champions. J’ai posté quelques photos plus haut. Elle rend très bien :slight_smile:

1 « J'aime »

J’aurais plutôt dit « factuel », en fait.
Je serais néanmoins curieux de voir ce que ça donne en « confort réel » (mais bon, à 150 balles la paire, y’aura pas de test pour voir).

Après c’est pas plus décalé que des chaussons Pikachu avec des oreilles ou tout autre accessoire référencé pour les fans hardcore de tout et n’importe quoi, finalement.

En même temps quand tu vois le discours de la plupart des influenceurs du LAN … pas très dur de faire plus objectif (mais moi aussi je l’aime bien, Brickmitri, il a ce côté rationnel et sans filtre qui manque dans les publiproductions habituelles sur le sujet).

Quand on regarde le prix des sets avec les briques, et le nombre de pièces, on dirait que Lego valorise sa smartbrick (et son chargeur) à grosso merdo une trentaine d’euros dans ces sets. Don hors bundle, je serais effectivement pas surpris qu’ils sortent des briques + chargeur à plus de 40 balles.

Ce que je comprends pas, c’est le prix totalement fumé des sets SW compatibles mais sans brique fournie.

valorisé à 30€ dans leur set, mais tu verras que vendu seul, il sera plus cher … s’ils décident de le vendre seul, bien entendu !

Franchement, à part les sets Ideas, fleurs et ceux à 500 balles, 99% des sets Lego sont très peu inspirés, voir ridicules.

Les tuiles et figs NFC ? :-p
(En tout cas c’est ce qu’ils pourraient nous faire croire)

Ah oui oui, j’en suis convaincu. C’est ce que je disais, je les vois bien à plus de 40 balles hors set.

J’imagine pas la marge sur des pauvres tags à quelques centimes (même avec l’intégration dans des plates en plastique, ça va probablement pas leur coûter grand chose …).

Je me dis que c’est peut être pas si mal joué. Si la gamme prend un minimum (sur une locomotive comme SW), y’a de quoi sortir des marges dignes de Louis Vuitton sur toute la partie « smart » :joy:
La douille ultime pour les clients :roll_eyes:

1 « J'aime »

De ce que j’ai compris, la brique ne réagit pas qu’à des tags, y’a accéléromètre et capteurs divers et variés dedans

Ouaip. Moi j’attends le manche de sabre laser à 200 balles pour mo8ns de 1000 pièces qui fait « wooooshhhhhhh » quand tu le secoues. Ça va être légendaire :rofl:

5 « J'aime »

Donc 5 smart bricks pour s’amuser avec le Faucon Millénium soit 350€ en plus :zany_face::rofl:

Bon clairement le MOC du Nostromo est super bien rendu !

13 « J'aime »

C’est le MOC avec les pièces du Falcon Millenium ?

Exactement, le modèle 75375.

3 « J'aime »

Vous diriez que ça revient à combien un truc pareil ?
Juste en pièces hein, je ne compte pas le temps passé dessus.

Actuellement à 63 balles à la Fnac. Je viens de craquer (à moi le MOC du Serenity !!!)

1 « J'aime »

Leak ou pas leak ?

4 « J'aime »