LEGO - Il n'y a pas que les boardgames dans la vie, il y a aussi les bricks ! - Briques non Lego officielles tolérées

Donne les minifigs et garde le reste :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Déjà que je trouve celles de la gamme lego Friends ou les licences Disney horribles, c’est vrai que là c’est encore pire.

Lego Friends, pour en avoir acheté beaucoup à une époque pour ma fille et ma femme, en vrai, c’est pas mal du tout comme format. En tous cas, top pour jouer, et pas flippant à regarder. Celles de lumibricks, y’a un truc qui me gêne (surtout dans le bas du corps). Mais là encore, je pense que je suis sous l’influence de trop nombreuses années de fidélité à Lego …

Encore un vaisseau victime de la shrinkflation. Je le trouve bien moins réussi niveau proportion que la précédente proposition.

Il fut un temps où la fidélité des vaisseaux s’améliorait à chaque itération. Depuis un moment je constate la tendance inverse.
Choix de recibler des clients de plus bas âge tandis qu’on essaye d’orienter les adultes vers des UCS, volonté de faire plus de marges avec moins de pièces, désigner fainéants ou goûts de chiottes, je l’ignore…

Pour les vaisseaux déjà interprétés pleins de fois, (x-wing, Tie, …) je pouvais comprendre, mais si Lego ne fait plus d’effort même à l’occasion de grosses sorties je vais pouvoir décréter ma collection comme terminée.

2 « J'aime »

on connait la taille de celui-ci ? Comme j’ai que l’UCS (non monté faute de place pour le moment) ca peut etre une alternative en attendant

on passe de 6000 à 1000 pièces, c’est pas du tout la même échelle !

edit je voulais répondre au message du dessus, ça a l’air con du coup de te répondre à toi :smiley:

Je trouve qu’elles ont un air de Simpsons pour le bas. Ce sont les bras que j’aime moins.
Après, rien ne t’empeche de mettre des minifigs LEGO dans leurs décors :wink:

1 « J'aime »

oui je sais que c’est pas la meme echelle :slight_smile: lol

1 « J'aime »

Je viens checker la page, me disant “ah cool, va y avoir des bons plans pas chers, parce que Lego c’est hors de prix”. Je découvre donc le site de Lumibricks et…ah ok, bah les packs sont à 150 balles quand même.

Bon bah je vais rester sur mes briques Temu à 7€ le set alors :pensive_face:

C’est quand même quasi moitié prix par rapport à Lego :wink:

Je n’aimais pas leurs minifigurines mais je suis en train de regarder les kits, elles ont l’air très sympa au final, il faut juste s’habituer. Leurs kits me tentent bcp plus que ceux de lego, même.

1 « J'aime »

Il n’y a pas de vaisseaux :sad_but_relieved_face:

J’ai pris le sushi shop ce matin (série 7 de bricklink).

La commande est passée, mais j’ai reçu un message qui disait que le set était en rupture et que Lego était en attente de nouveaux stocks.

Est-ce logique (le set est effectivement prévu pour juillet 2026) ? Ou est-ce que cela signifie que les sets alloués à cette production ont déjà tous été vendus ?

Je pense que c’est normal. De mémoire ça m’avait déjà fait ça la dernière fois.

1 « J'aime »

C’est normal, c’est toujours comme ça (il est effectivement hors stock vu qu’il est non produit).
Je suppose qu’ils appuient sur le bouton production à la fermeture de la pré-vente.

Je viens de survoler un peu le fil mais il y q vraiment trop de messages et la recherche ne m’aide pas vraiment… je cherche a donner un peu de matiere (lego classic) a mon fils. Auriez vous des sites fiables avec des prix plus abordables ?
Jai regarde cote occasion mais cest un enfer vu comme ca part vite…

Tu peux utiliser Brickwatch France - Lego® PriceWatch pour trouver des rabais par rapport au prix légo officiel.

2 « J'aime »

Tu as également le site Avenue de la brique. https://www.avenuedelabrique.com/
Liste des sets par catégorie et les meilleurs tarifs.

Les grandes surfaces sont également très bien placées au niveau prix souvent bien en dessous de ceux de Lego. Un des meilleurs plan dans le domaine est de cumuler les remises sur la carte leclerc avec un tarif déjà plus bas. J’ai déjà obtenu, de la sorte, des remises proche de 50% sur des gros sets.

2 « J'aime »

Ils auraient pu aller au bout et s’appeler Avenue de la Répubrique.

7 « J'aime »

Ca aurait été trop cher :wink:

2 « J'aime »

Ne fais pas ça.
On se doit de te prévenir de ce qu’il va t’arriver.
Dans 6 mois tu reviens ici tous les jours, tu as rempli ton étagère de sets adultes montés hors de prix, et en plus de ta pile de la honte de jeux KS, tu auras une pile de la honte de lego à construire.

15 « J'aime »