LEGO - Il n'y a pas que les boardgames dans la vie, il y a aussi les bricks ! - Briques non Lego officielles tolérées

Pour ma part j’ai du mal a trouver ça joli.
J’ai même eu du mal a6 comprendre ce que c’était.

1 « J'aime »

Faut aimer les loutres aussi :winking_face_with_tongue:
Je vous laisse avec vos vaisseaux et je retourne aux fleurs :hugs:

1 « J'aime »

Han Solo !

En vrai, c’est mignon. Même si ça ressemble à du pixel art.

il savent plus quoi faire, chez Lego, pour faire du marketing serrarien … maintenant ils envoient des mails de « bilan mensuel d’adhésion » pleins de vide intersidéral … j’aime leurs produits, mais plus ça va, plus je suis hermétique à leur marketing …

1 « J'aime »

Ça se trouve ? Je trouve ça ultra funky

Ca été créé par PCBway pour le FairPhone 6

2 « J'aime »

https://www.hothbricks.com/nouveaute-lego-2026-le-set-40955-maersk-dual-fuel-container-vessel-est-en-ligne-sur-le-shop/

Y’a vraiment des gens qui sont fans de porte-conteneurs ??

entre danois ?

C’est pas Maersk qui finance cette pub ?

Y a un sujet sur Cwowd dédié aux porte-containers, donc je dirais oui.

On avait le précédent modèle de 2014 à mon boulot (boulot que je détaille dans le topic ci-dessus), je crois en avoir posté une photo dans ce topic il y a longtemps. C’était quand même un beau set, assez impressionnant.

1 « J'aime »

Oh oui…!

(lien vers un site communautaire de photos de gros bateaux, dont beaucoup de porte-conteneurs)

J’suis pas fan de porte container, j’ai juste trouvé intéressant d’en voir l’intérieur :face_with_tongue:

1 « J'aime »

La question que tout le monde se pose est : qui a dû coller la montagne d’autocollants sur son temps de boulot ? Y a eu une prime ?

Du coup, même si on n’est pas très fan sur le forum, quelqu’un a une idée de ce qu’est/à quoi sert la poignée ‹ cercueil › amovible ? (Le long truc gris qui s’escamote du flanc)

Le site de Lego parle de passerelles mais il n’y a pas d’images…

Le magasin de disques n’étant plus dispo j’ai profité des soldes pour me rabattre sur Neon City

Comme l’a dit @thanos17 ca l’air de n’avoir rien à envier à Lego, bien au contraire c’est super quali et la boite est pleine à craquer, y a rien qui se balade contrairement à Lego.

5 « J'aime »

C’est une passerelle de coupée. Elle est vue déployée sur l’image 14/16 : https://www.lego.com/fr-fr/product/maersk-dual-fuel-container-vessel-40955.
Ça sert pour les flux humains quand le bateau est à quai.

Ah ben je l’avais vue mais je n’avais pas compris :rofl:

Merci pour la précision ! :+1:

Moi qui imaginait une sorte de planche avec des cordes, on est davantage dans la version tunnel d’aéroport…

Ça doit encore exister, tu as aussi l’échelle de pilote dans le même genre :wink:
Sinon, pour les mouvements personnel, tu as les passerelles Paquebot (car tu imagines bien que tu ne mets pas un escalier avec forte incidence parfois glissant pour des touristes…)

1 « J'aime »

Ah bah moi j’ai aussi craqué pendant leurs « promis de St Valentin » suite aux bons retours.
J’ai pris le château médiéval, mon fils est en plein dans cette période a l’école et il est a fond.
Donc ça va être cool à assembler ensemble !

1 « J'aime »

Ils.ont l’air chouette, tous ces sets, par contre j’ai du mal avec leurs minifigs … (je crois que je suis trop formaté par des décennies de Lego)