Et Preston !
La meme que vin-parker!
Je connais la licence mais sans avoir un affect particulier pour; et pourtant je serai pret à prendre le set tellement je trouve que ça claque!!
J’y connais pas grand code en lego mais mon fils de 5 ans a choisi ce gros cadeau pour mon anniversaire
Prévois beaucoup de place sur les étagères ![]()
Bon il a dejà intégré la notion de cadeau fait à lui même indirectement le petit malin.
Salut, les amateurs de briques.
Après une déconvenue en boutique sur les mnifig, je cherche un plan pour les futures sorties.
La boutique de Grenoble, en raison du fait qu'elle est franchisée, partique un tarif 1€ supérieur par rapport au site Lego sur chaque minifig (soit 4,99€ au lieu de 3,99€).
Je prends tous les sets Minifig à la sortie, parfois en 2 exemplaires.
Je crois avoir vu passer des bons plan pour commander, mais je sais plus où.
Je veux bien un partage d'info
Le set Wallace et Gromit est une grande réussite !
Un petit retour sur ces set action puisque j'ai réussi à m'en procurer quelques uns.
Je ne sais plus qui m'a posé la question, mais oui, c'est compatible lego. Les notices sont clairs, mais les images sont un peu petites à mon gout. Les techniques de construction sont assez simples (ca reste essentiellement de l'empilement quoi). Pas de pièces imprimées, que des autocollants, mais bon pour ce prix... par contre, certains autocollants sont à coller à cheval sur plusieurs pièces, j'aime pas du tout ca, car ca empêche de démonter complément le set. Bon c'est plus pour le principe, car je ne pense pas qu'il sera démonté en réalité ![]()
Pour finir, j'aime bien le fait qu'il soit conçus pour s'assembler en les positionnant côte à côté ou sur le dessus. Sur les visuels, on aperçoit les tenons, et les trous.
Et surtout, ils sont trop mignons ![]()
Franchement pour 5€ le set d'un peu moins de 300 pièces, ca vaut le coup pour construire avec ses enfants (ou seul bien sûr)
À condition de les trouver... ![]()
Ca ne parlera sans doute pas à tout le monde mais je connais le prochain MOC qui viendra prendre la poussière dans le bureau^^
Bon je suis en train de flancher vers le côté obscur. Mon fils a essayé plusieurs fois en magasin lego (merci leur présentoir avec les petits boutons /moteurs) les smart bricks de star wars...
Il avait reçu le gentil "magazine" offert en début d'été avec cette couverture...
Je suis faible...
Du coup un xwing et une tie en commande ![]()
Et j'ai failli prendre la totale
bref j'ai été fort comme un roc et je n'ai pris QUE 2 sets .. (je vous passe l'hésitation en mode faut que je prenne aussi des smartag et des smartbriks en loose pour en mettre partout, l'humanité n'en sortirait pas grandie)
Mais ne me jugez pas... Nan la vraie raison de mon post n'est pas d'étaler mes faiblesses. (C'est des super récompenses pour mon fils, donc c'est pédagogique...) Nan. La vraie raison c'est que y'a pas grand monde qui s'approprie le truc... Pas de moc en pagaille. Je m'attendais a voir des trucs customs de partout où des aménagements dans d'autres sets, des vidéos de fans avec des . Nan. ... c'est fou.
Mon fils monte la forge médiévale et je me vois déjà utilisé le marteau avec la smartbricks .
Bientôt un film James Bond en lego ? Mais un vrai film, pas d'animation...
Vu le niveau de dauberie du produit, ça ne m'étonne pas.
Je ne doute pas qu'il fasse le job d'amuser les enfants (du coup je peux pas blâmer les parents qui craquent, après tout ça reste un jouet à la base), mais pour séduire des adultes et leur donner envie de se l'approprier pour créer des trucs cools, faudrait qu'il soit à un autre niveau d'intérêt, et pas seulement à un niveau supérieur (et totalement fumé) de prix.
Pour faire des bruits électroniques pourris sur des jouets en plastique, il a pas fallu attendre 2026. Ça se faisait déjà dans les années 80 avec des piles LR6 et des boutons en plastique à la place du sans contact et des batteries rechargeables par induction. Sauf qu'à l'époque, ça faisait un effet waouh. En 2026 façon Lego, ça fait juste flop (en plus de trouer les portefeuilles).
Franchement, quand tu vois les boîtes en magasin (que ce soit Lego Store ou GSS), la gamme fait tellement pas envie (pour ne pas dire pitié). En tous cas pour des adultes.
Zut, je voulais justement revendre le mien, acheté en soldes et jamais ouvert...
La famille s'agrandit encore
Petites plantes adorables 10371 | Botanicals | Boutique LEGO® officielle FR https://share.google/E0zJzSCemKLUntSUh
Mwé. Disons que la musique de la cantina, pour quelqu'un qui aurait un set éponyme"classique" me semble être un must have. (bon ça fait genre 70€ le gadget en loose pour avoir une brique, un chargeur et le tag) mais vu le prix que certains collectionneurs mettent ça me paraît pas si fou.
Sinon ça intéresserait quelqu'un un tie fighter ou un xwing (ou carrément la salle du trône )sans la smart brique (voir sans les tags mais je laisserais les smarts figurines ou... pas selon ). A vil prix. (Sachant que le tie fighter est facilement transformable en une "belle pièce"). Je me tâte à faire quelques trucs customs avec
???
c'est lequel ???
Moi perso au delà du prix c’est la laideur des sets proposés qui explique le flop.
Enfin les deux combinés. Les meme design simplified moins cher, pour des momes peut-être. Mais sinon aux tarifs pratiqués il fallait faire quelquechose qui tienne mieux la route.
Moi mon gamin voudrait craquer sur les version Pokémon. Là je trouve le design moins aux fraises, mais je l’éduque en l’invitant fortement (pour ne pas dire en l’obligeant) à attendre une très certaine baisse de prix chez les autres revendeurs dans quelques moi, parce que là aussi certaines boites ont un tarif un peu abusé.