LEGO - Il n'y a pas que les boardgames dans la vie, il y a aussi les bricks ! - Briques non Lego officielles tolérées

J'ai topé le set Pikachu à 45€ chez Carrefour. Offre de démarrage pendant l'été.
Ça faisait plaisir.

C'est vraiment un flop commercial ?

L'ancien. Je suis tombé sous le charme de la gamme UCS à ses débuts et j'ai religieusement acheté les sets avant de réaliser que c'était devenu un piège à geek et de quasi arrêter les Legos par dégoût.

J'ai des caisses de boîtes dont pas mal pas ouvertes car pas arrivées à un moment où j'avais le temps et la place (bébés, appart trop petit, pendant un déménagement etc).

A vue de nez je dois avoir le Faucon, le premier SSD, le tie et le premier Sandcrawler et le deuxième Xwing en boîtes non ouvertes. Et au moins le deuxième Xwing, Bwing BB8, le droïde sonde et le premier R2D2 en boîtes ouvertes. Je ne sais plus trop ce que j'ai conservé du reste.

J'ai revendu des trucs plus vieux il y a déjà des années (c'est con j'aurais pu me faire une belle plus value en attendant plus longtemps ;p). Le premier Faucon je ne l'ai jamais eu, c'était le cadeau de mariage d'un pote.

Aujourd'hui je profite des creator des filles (clairement la meilleure gamme en cours de très très loin) et je craque pour les sets compacts (les scénettes et les vaisseaux midi-microscale SW). J'ai moins l'impression de me faire prendre pour une truffe.

2 « J'aime »

Ah ? Zut dommage qu’il ait raté ça.
Faut partager ici ce genre de bon plan !

J'avoue ne pas avoir eu le réflexe mais en gros début août, tous les sets Pokemon était en promo pendant une semaine.
Je pense que les promos reviendront dans quelques mois.

Honnêtement ? J'en sais rien. Le bashing en règle de certains influenceurs lego est pas du tout raccord certains en font tellement des caisses que ça dessert le propos je pense. Genre quand un bruitage de "jouet" fais un son de piou piou pour un laser... ça me paraît pas déconnant, même si c'est pas tout à fait le bruitage Officiel que tu as entendu dans le dernier film dans un cinéma 4d ultramoderne. D'ailleurs ils font pas de vidéos sur les sets de "spidey et ses amis" ou les duplo... Bref si tu compares aux prix des sets enfants à licence le surcoût est pas si ouf.

J'ai pas payé plein pot. Car la oui c'est un peu cher. Mais bon j'ai déjà payé des minfigurines unitaires une dizaine d'euros :winking_face_with_tongue: donc sur l'échelle du n'importe quoi ça passes.

Typiquement la "laideur" du chasseur tie... C'est un trou dans le dos comblé en 4 /5 pièces pour un pratiquant. En exposition ? On peut ne pas faire gaffe et je le trouve pas si moche. Tout ceux qui les testent en approche enfant/solidité trouvent ça très correct.

@lampourde et oui c'est pas pour les adultes, enfin pas comme ça. Je viens de me prendre des smarts tags en loose donc je suis un complet pigeon, mais je vais essayer de rendre smart des trucs qui le sont pas, et ça ça me plait.

1 « J'aime »

Tient on sait si des nouveaux mid scale star wars sont prévus ,?

Rien d'officiel, mais il y a des rumeurs sur une étoile de la mort en midscale.

2 « J'aime »

On attend :

• Nebulon B
  • Star destroyer
  • Bwing ?
  • Death star
  • Des trucs hors OT donc perso je zappe.
1 « J'aime »

Un bwing en midscale serait trop petit, je pense. Mais oui, un bwing serait le seul vaisseau rebelle me manquant. J'attends aussi un tie advanced et un tie Defender tailles normales.
En midscale : nebulon b, star destroyer, interdictor, gozanti,

Nebulon B ça fait tellement longtemps que je l'attends cela-là ...

Le Tie Défender je me suis acheté l'ancienne version en pièces détachées sur bricklink (en faisant 2-3 modifications non visibles pour limiter le cout). J'ai du mal à croire qu'ils le ressortiront vu qu'il est pas très connu comme vaisseau.

J'ai plusieurs fois quasi validé de quoi me faire la nebulon B... Mais flemme, manquait toujours une pièce ou autre.

ca serait génial ! je connais pas le rythme des sorties en mid zcale mais j'espere qu'ils sortiront des trucs rapidement

-20% sur les LEGO à la FNAC, hors nouveautés : https://www.fnac.com/n550781/Jouets-pas-chers-et-promotions/LEGO-jusqu-a-20

4 « J'aime »

Je les prends chez minifig madness.

Cdiscount fais aussi des fois des offres pas mal la dessus

1 « J'aime »

il est là ! le set de Noel pour le Winter Village !

Pas fou d'originalité, mais plutôt joli et à un tarif pas donné mais pas déconnant.

https://www.lego.com/fr-fr/product/holiday-house-11387

2 « J'aime »

déçu :frowning:

Pas moche mais je le trouve très banal. En tout cas comparé à certains modèles précédents.

Et ils ont brisé la règle (le miracle) des sets de Noël à 100 € bouhouhou

Sans moi cette année, pas convaincu

2 « J'aime »

J'aime bien le petit traineau avec la carotte devant le cheval et le sapin qui change un peu mais la baraque est bof....
Bon ok je le prendrai quand même pour le construire en famille car c'est la tradition... Oui je suis faible sur Noël :sweat_smile:

D'ailleurs si vous voyez des sets de marques alternatives sur le thème qui sont vraimment bien je suis preneur :slight_smile:

c'est exactement ça.

Vers l'infini, et au delà, j'en ai peur ...

C'est pour la brique lumineuse :winking_face_with_tongue: