Tu ne dois pas bcp ranger de légos là dedans non ? Même 1 par couleur en séparant par type de forme je pense pas que ma modeste collection rentre.
Je suis plus Technic : donc moins de variété et de couleurs que pour les lego classiques mais j’ai des mixs casiers de rangement bricolage et boîte en cartons pour les plus grosses pièces.
Perso, je suis plus adept du tri par taille et forme que par couleur. Mais après, le débat est sans fin. J’ajoute et j’enlève des catégories au fur et à mesure des arrivages. Le problème étant le grossissement éternel de la collection qui va plus vite que les rangements plus le plaisir de garder les derniers sets achetés montés.
Pour le montage de set : plutôt des boîtes plates avec séparateur pour les petites pièces et une en carton sans séparateur pour les plus grosses pièces (celle qui contient les sachets) Mais clairement, je préfère des boites larges et plates pour voir un maximum de pièce simultanément.
Et pour mes garçons, c’est un peu plus en vrac, on a fait un peu de tri par couleur dans des boites plates de bricolage, mais c’est un truc d’adulte
Le but c’est pas de construire le set et ensuite de le mettre en exposition?
Moi je mets tout dans une grande boîte et je passe 5-10 minutes à chercher une pièce que je n’ai peut-être pas
Bonjour,
j’ai vu ça, j’ai pensé à vous
Un fois un set construit, je le démonte, range les pièces dans 1 à 4/5 poches congélation zippées de 3L puis dans son carton d’origine et commence le suivant
En tout cas, le set des jardins ninjago est arrivé. Et effectivement, la boîte est bien maousse.
J’alterne les sacs avec mes deux fils. Pour celui de 5 ans, c’est franchement chaud, je le surveille comme le lait sur le feu car pour le coup, on comprend vraiment le 14+. Par contre, il ne parle que de ça et il est à fond (comme d’hab). Et pour le plus grand de 8, ça se passe mieux, mais même lui, il se décourage un peu plus facilement. Il faut dire qu’il s’est tapé toutes les tuiles d’eau avec le pavage correspondant, ça l’a bien calmé ! Mais même à 5 sacs sur à peu près 25, ça commence déjà à être super joli !
Set Bad Batch (merci de ne pas spoil, je n’ai pas encore regardé le 1er épisode, j’attend d’en avoir au moins deux ^^) prévu le 1er août
Et il va coûter la modique somme de 110 balles …
Pour rappel, la Saturn V c’est pile 1000 pièces de plus pour 10 balles.
Y a pas à chier, les lego SW c’est vraiment la vache à lait en pleine puissance…
Licence + Minifigs = forcément plus cher
Certes, mais il n’y a aucune licence qui coûte plus chère que celle-ci.
Suffit de voir la spéculation qu’il y a derrière sur ces sets
Fini !
Bonsoir,
Briksmax est le plus sérieux en qualité, notice, sachet suivant les cables/led/etc, des vraies pièces marquée LEGO pour compléter le set.
C’est pas les moins chers mais tout est en kit, cela facilite le montage (contrairement à par exemple Mtele ou tout est relié en série), et en cas de casse/maladresse, il est toujours possible de commander un câble ou juste une Led de remplacement.
J’ai plusieurs kit lumière et c’est de loin le Briksmax qui m’apporte le plus de satisfaction (sur le blacksmith 21325 la télécommande permet d’éclairer un étage à la fois et/ou l’extérieur)
Les photos sont un peu pourries mais c’est pour ce faire une idée.
Et comme cela a été écrit ici plus bas/haut le résultat visuel est pratiquement pareil, c’est juste au montage que cela se ressent (j’ai eu un bankpower HS par exemple avec Kyglaging)
Merci pour ton retour.
J’ai fini par prendre deux kits Lightailing…
Ils ont passés la frontière, du coup, je vais pouvoir bientôt voir ce que ça donne !
J’aimerai bien éclairer ma porte JP ou le module lunaire / iss.
Mais je trouve ça vraiment cher.
Et sur les photos, on voit pas ce qu’ils font des fils…
Comment vous faites pour avoir une pile de la honte LEGO ? Même les gros set ne prennent pas des semaine à se monter… ou alors vous travaillez beaucoup beaucoup ce qui explique que vous êtes riches… ^^
Ma pile de la honte Lego est bien plus encombrante que celle de jeux
Mais c’est surtout que :
- on fait des collections, qu’on a pas encore eu le temps de déballer faute de place/temps (genre on a l’ensemble des Brickheadz vendus en france)
- on s’est mis à manquer de place pour les gros sets dans notre ex-appart
- depuis qu’on est dans la maison on a pas eu le temps de faire nos meubles pour remettre les Lego, donc on a 1 an de retard, et ça fait pas mal de grosses boites l’air de rien
En pratique on commence à se poser la question de ce qu’on va faire sur le long terme, ça prend du temps à tout monter (mais on adore), ça prend de la place à exposer (mais c’est beau), et ça coûte de l’argent (mais c’est un de nos seuls loisirs). Démonter et stocker ? Revendre ? Dur
Comme le dit @renchap, c’est surtout un problème de place… Depuis mon déménagement il y a 2 mois (mais aussi celui d’il y a presque 2 ans) j’ai beaucoup de sets remis en carton (dont la Sian ) et pas assez de meubles pour tous les exposer…
Sans compter que je suis passer de 18 sets fin 2018 à 26 fin 2019, 44 fin 2020 et 57 actuellement avec des sets de plus en plus gros (j’ai déjà ajouté plus de pièces en 2021 qu’en 2020 ou jusqu’en 2019 )
Bref, je n’ai actuellement qu’un set et demi (la Place de l’assemblée et la moitié de la Librairie) de construit et il me reste encore R2D2 de ma dernière commande à ouvrir…
Mais ça me va, je suis en mode, je construis - j’expose - je demonte et range - je recommence avec un autre set