LEGO - Il n'y a pas que les boardgames dans la vie, il y a aussi les bricks ! - Briques non Lego officielles tolérées

Des fois que tu sois passé à côté :
https://www.techlug.fr/Forum/viewtopic.php?f=19&t=4805&sid=616cf2a7f0b5572800fe13bb674728db

Passe une bonne journée :innocent:

2 « J'aime »

Je vais t’en remettre un couche avec le thread qui m’a paru le plus complet

(Akiyuki, c’est un peu Jésus + Bouddha pour les fans de GBC^^)

4 « J'aime »

Je me demande vraiment comment certains arrivent encore à s’ennuyer dans la vie :laughing:
Y’a tellement de trucs à faire voir explorer curiositer (ouais j’aime le français alors je l’enrichis).

Celui ci est vraiment sympa…
Je vois sur son site que l’on peut acquérir la liste des pièces gratuitement mais en payant le fichier d’instruction et CAD. Euh, il sert à quoi le fichier CAD? Si je comprends bien c’est un fichier qui est généré une fois que tu as créé un modèle via un logiciel comme Studio 2.0?

1 « J'aime »

Je suis faible :pensive:
Je n’ai pas résisté à l’offre de doublement des points VIP… J’ai donc commandé

et

4 « J'aime »

J’avoue que le château est nice :grin:

2 « J'aime »

J’ai déjà craqué sur une grosse commande avant l’offre de doublement des points, raté !

Le petit tumbler a 40€ en a fait partie aussi.
Le château est vraiment chouette, dommage que mes enfants aient dépassé leur période médiévale depuis longtemps, parce que sinon ça aurait fini sous le sapin à coup sûr…

Je ne vois pas ce que les enfants viennent faire la d’dans .
:blush:

6 « J'aime »

les enfants… nan mais c’est pas une excuse ça ! rien à voir !
va donc commander ton château.

1 « J'aime »

Justement si, ils sont l’excuse pour acheter des trucs pour soi :smiley:

De toute façon, un truc comme ça

C’est pas pour les enfants :wink:

Ben justement, ce sera le cadeau de Noël de mon grand (12 ans en janvier) :wink:

1 « J'aime »

Gringotts WIP! Vu sur FB

11 « J'aime »

Hello, je me demande quelle est la meilleure option pour acheter du set LEGO de nos jours?

Dans 1h se termine l’opération VIP (pts x2), mais même si ça ferait plein de points, je vois pas trop l’intérêt à part pour 1 billet dans un parc Legoland. Les fonds d’écran du set Mario 64 m’ont fait doucement rire…

Bref, en cherchant, j’ai trouvé 2 sites qui vendent le set du nouveau tumbler à moins cher (dans les 210 fdpin contre 230 sur le site de Légo, certes avec 3400 pts à la clé, mais c’est pas demain la veille que j’aurais l’opportunité d’aller dans un Légoland), et j’arrive pas trop à me décider.

Connaissez-vous des bons plans pour acheter tous vos sets qui font baver? Ou vous chinez les bonnes occasions de sets passés de mode?

Edit : bon en fait le set ne sera réellement dispo que le 1er novembre (contrairement aux 2 autres sites qui permettent la précommande), donc pour les points, c’est chocolat en fait… :upside_down_face:

1 « J'aime »

Je commande tout directement sur le shop Lego. Vu les sets achetés, j’ai les fp offerts.
Jamais eu de problème.
Une fois un petit inconvénient : je n’avais pas de nouvelle de mon colis expédié. J’ai contacté Lego qui le l’a renvoyé directement.
Avec les points, j’ai eu jusqu’à présent 150€ de réduction.

A quel niveau la réduction? Car j’ai pas bien compris leur système de fidélité VIP.

5% de base (5€ contre 750 points ce qui correspond à un achat de 100€)
10% quand les points sont doublés.
Tu as aussi parfois un nombre de points boosté mais je n’ai jamais fait attention au ratio :man_shrugging:

2 « J'aime »

J’ai craqué aussi avec le VIPx2. Pour la collection des dragon Ninjago et le château médiéval. :see_no_evil::see_no_evil::see_no_evil:

Heureusement, on vient de déménager dans notre nouvelle maison… Je vais pouvoir attaquer ma pile de la honte LEGO!!

2 « J'aime »

Clairement même en VIPx2 c’est souvent pas chez eux que c’est le meilleur marché si tu te contentes de les transformer en bons d’achats.
(Par contre comme tu l’as dis en billet Legoland ou Lego House, un peu plus).

Personnellement je ne prend chez Lego directement que pour les sets rares/exclusifs ou si je pense qu’ils vont rapidement être hors stock, ou qu’ils ne vont pas baisser de prix avant longtemps (évidemment comme c’est d de la prédiction personnelle, je me trompes parfois).
Et aussi quand je suis directement au Lego Shop physique, par exemple avec les enfants. On va dire que dans ce cas là on paye pour “l’expérience” complète :wink:

Ah ben cool, je viens de voir qu’il y en avait un sur Blagnac à côté de Toulouse.

Sinon, j’étais à 2 doigts de craquer hier soir pour la visite du père noël, et le temps d’être certain, j’ai atteint les dernières minutes, manque de bol ma carte est pas passée à temps (foutu code de vérification qui ne passe plus à la BNP). Au final, en creusant, j’ai trouvé un bon plan qui me semble assez récurent sur Rakuten :

Faut être inscrit au club R, mais franchement, depuis le temps que je m’en sers pour les bons d’achats hebdo, je suis pas près de quitter ce site de vente (même si bordélique en terme de présentation et de recherche).

A priori, il y aurait 20% du montant HT et hors frais de port remboursé, mais je ne sais pas encore si c’est sur le site de Lego ou sur Rakuten. De toute façon, je pense attendre le Black Friday pour le Tumbler XL. Est-ce que ça vous semble risqué?