Trop grande pour que ça aille bien dans mon futur village de Noël je pense
Tu vas avoir un énorme tas de plates 1x1 et 1x2
Oui mais c’est ce qu’il faut pour faire un playset bien détaillé.
Cela me rappelle la maison des Simpsons
Il est chouette ce set, prix raisonnable pour le set, même si elevé en soi.
L’interieur est bien détaillé, y’a des figs, un van, ca fait un bel objet.
Et plein de pièces après !
Je reviens vers vous à propos de ce projet. Est-ce que l’un d’entre vous l’a reçu? Moi après 2 tentatives complètement foireuses du service de livraison, j’ai appris aujourd’hui que je serais remboursé. Je suis déception, mais j’essaie d’y voir un signe d’arrêter de pledger tout et n’importe quoi…
J’avais juste pris le pdf
Je l’ai recu ya un moment… Vers mars ou avril?
C’était plutôt sympa a monter meme si besoin de faire quelques modifs sur la base du rocher pour que la cave ferme correctement.
A oui quand même, alors que ma 1ère notification d’envoi date du 2 Juin…
Je. Viens de terminer un set qui n’est pas Lego. Très sympa même si pas forcément orthodoxe (et un petit détail de fin toujours pas résolu, aucune idée de comment s’accroche les propulseurs d’ailerons -absent, du coup, de la photo)
Le moulin est joli, mais ce que je voulais c’était le « castle in the forest »
Ou quelque chose qui aille bien avec la maison du forgeron.
Pour agrémenter mon futur village de Noël (encore 35 jours à attendre avant de commencer le montage !) il va falloir que je me fasse un beau sapin.
Je ne trouve pas les constructions de sapins officiels très formidables (par exemple le set promo 40338…peut mieux faire).
Mais peut-être connaissez-vous des MOCs bien faits sur le sujet ?
Lors d’une expo Lego il y a quelques année j’en avais pris un en photo que je trouvais particulièrement réussi, pour l’instant je pense tenter de reproduire ça, si je ne trouve pas mieux :
J’ai trouvé Charlie !
Fini le Manoir Hanté qui m’aura bien occupé cette semaine. 18 sacs à ouvrir, j’ai dégusté tous les soirs depuis le WE passé. Et tous les matins ma fille de 3ans admirait tous les nouveaux ajouts.
Montage très sympa, on voit bien le manoir grandir sous nos yeux avec les détails qui s’intègrent au fur et à mesure. Mention spéciale pour l’orgue vraiment chouette. Et évidemment la pièce de résistance avec l’ascenseur fou . C’est pas très large mais assez haut, alors c’est assez pratique à exposer!
Ma grande commençant à s’intéresser aux échecs, je me suis dit que je pourrais prendre celui de Lego, ayant en tête celui à thème Harry Potter : Le jeu d’échecs version sorcier de Poudlard™ 76392 | Harry Potter™ | Boutique LEGO® officielle FR
Mais voilà que je tombe sur un autre, un peu moins joli mais 2x moins cher à la pièce, et permettant aussi de jouer aux dames : https://www.lego.com/fr-fr/product/lego-iconic-chess-set-40174
2* moins cher ?! Le set que tu montres est à 55 quand celui d’Harry Potter est à 75… J’appelle pas ça du deux fois moins cher ^^
Perso je trouve celui d’Harry Potter bien plus joli
2x moins cher à la pièce, 0.39€/pc vs 0.86€/pc.
Effectivement je n’ ai pas été jusqu’à ce calcul, toutes mes confuses.
Ouais enfin dans les 2 cas on a une surface de jeu de 32 x 32 tenons.
Dans le classique il y a bcp plus de pièces pour la base de l’échiquier.
Donc clairement il vaut mieux prendre la version Harry Potter qui en plus d’être jouable aura une identité plus marqué.
Après l’avantage de la version classique est qu’il a des tenons pour que les pièces tiennent mieux
Le classique est quand même plus pratique : rangement et jeu pendant les transports
Qui transporte ses Lego ?