L'énigme du professeur zwoll

Juste un sujet pour recenser les cwowdien qui participent à

:smiley:

Ici :grin:

3 « J'aime »

Wouhou c’est la grande folie, ça se bouscule :rofl: .

Merci d’avoir pris la peine de me répondre je me sentais seul avec tout ce vent.

Tu avais participé à la première édition?
Je me dis qu’en semaine ça va bien nous occuper :rofl:

2 « J'aime »

Notre équipe évolue un peu sur chaque édition, mais personnellement ma première était la version week-end du 1er confinement.

On était suffisamment à fond et avions eu la bonne logique donc avons fini dans le top 3, ce qui nous a offert la session suivante. Depuis je crois qu’on a participé à toutes (versions week-ends et versions semaines) :grin:

Si tu aimes les énigmes, on trouve celles de ce site (pas très connu mais bien suivi avec des mises à jour toutes les 2 semaines) vraiment pas mal du tout : https://www.questislands.com/fr/quests/

1 « J'aime »

À wé t’es un pro. Nous on « découvre » online le concept (on connaissait les enquêtes en ville, les escapes classiques ou en réalité virtuelle) et notre groupe a traité qu’à distance pour le moment. Mais va va être rigolo pour une invitation :smiley:

On s’attendait à un truc avec plus de fluff/artifices … On a été assez dérouté par l’interface (vis à vis d’un public familial, qui n’est clairement pas la cible) pas très « optimisée »/didactique. Quand je me dis que j’ai sorti le scalpel de modélisme (pour finalement passer en mode infographie) pour la résolution d’une énigme,… Je me dis que ça va que notre équipe est « jeune »/moderne :rofl:.

Les énigmes bonus nous laissent aussi sur notre faim… j’espère que ya plusieurs lectures et que ça servira ensuite…

Et la difficulté est déjà correcte pour un truc "progressif "… :rofl:

Les bonus souvent c’est l’apéro pour t’occuper en attendant les autres :grin:

Sans moi cette année… J’ai fait les deux premières éditions avec mon équipe mais ça nous demandait pas mal d’investissement au final.

Hum c’est surtout mal timé… C’est optimisé pour les profs en vacances scolaires et ceux qui finissent leur journée tôt :rofl:

On se bat pas pour être en tête mais clairement ont peut pas jouer le chrono dans mon groupe. Pour l’instant on essaye de faire en sorte que tout le monde puisse participer, partager etc…

L’idéal serait ptet même d’avoir 2 sessions d’énigmes à cheval sur le week-end. Une qui se termine le samedi soir, et une qui commence le dimanche :thinking:
J’ai quand même l’impression que c’est rigolo mais c’est un peu service minimum leur truc. (Toujours cet habillage dégueulasse/inexistant et ce fluff insipide)

bon je m’auto réponds. On est des boulets sur la dernière énigme… On a commencé un peu tard à répondre sur de notre coup (genre tout le monde est d’accord, on valide tranquillou)… Et là on galère :stuck_out_tongue_closed_eyes:

je me suis intéressé à quest island (notamment pour l’ambiance qui a l’air bien présente)
si je comprends bien on peut faire des quetes en live ou en replay? il y a la possibilité d’acheter des trucs avec du vrai pognon…mais on peut jouer gratuitement? ou faut passer à la caisse à un moment?

merci par avance

Ce que tu appelles « live » ou « replay », c’est juste des mini-classements à chaque publication de nouvelle énigme, toutes les 2 semaines. Mais toutes les énigmes restent bien accessibles au-delà des 2 semaines de mise en avant initiales. Elles sont rangées des plus récentes aux plus anciennes.

Pour ce qui est des monnaies, de notre côté aucun euro mis (et aucune coordonnée bancaire de renseignée à aucun moment). Même pour les indices on s’est toujours débrouillés sans, quitte à demander de l’aide par messages privés à d’autres joueurs, ou juste chercher (trèèèèès) longtemps.

Petit conseil : vu qu’il y a déjà bcp d’énigmes dispo, n’hésite pas à changer si tu coinces, les niveaux de difficulté sont assez variables (ça va du très accessible où tout est visible sur l’image fournie, à du extrêmement pointu nécessitant de creuser le web dans une langue autre que le français pour retrouver des docs spécifiques…).

Et je te confirme que l’ancrage historique est plutôt bon : j’ai appris une foule de choses sur les pirates :pirate_flag: et la géographie des Caraïbes :world_map: !

1 « J'aime »

Nickel merci

Allez-vous jouer à la Zupple University dans 2 semaines ?

C’est aussi un jeu d’énigmes en ligne, mais c’est sur une journée (de 10h à 22h) ou juste la soirée (21h à 22h). Si ça vous intéresse, je peux répondre aux questions ici :slight_smile: