L'énigme irrésolue - Décodez le livret et gagnez!

Bonjour amis questeurs

Voilà plusieurs années que me trotte dans la tête l’idée de créer un livre contenant des énigmes et des codages plus ou moins compliqués.

Cet automne j’ai décidé de passer à l’acte et j’ai lancé une campagne de crowdfunding qui n’a malheureusement pas abouti.

Malgré cet échec, j’ai décidé de ne pas abandonner et j’ai financé mon projet sur mon argent personnel. J’ai créé le livret « l’énigme irrésolue » disponible à l’achat sur mon site https://enigme-irresolue.fr

La première personne qui résoudra l’ensemble des énigmes contenues dans ce livret gagnera la somme de 1 000 €.

Je ne cherche pas à faire fortune, à en vivre ou arnaquer les gens, c’est pourquoi mon livret est vendu très peu cher (12 € y compris frais de port) par rapport à toutes ces enquêtes qu’on peut acheter sur internet rarement à moins de 40 €.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à venir sur mon site !

A très bientôt j’espère

Charly

1 « J'aime »

A toi aussi, bonne chance

6 « J'aime »

Je pense que tu devrais proposer une chouette en or comme récompense…

5 « J'aime »

Bonne chance pour ce projet.

Par contre fait gaffe en offrant la livraison, normalement tu es légalement obligé de la proposer à 3 euros minimum sur les commandes inférieure a 35€

3 « J'aime »

Même pas une petite photo du livret ?

Effectivement, la chouette d’or est une source d’inspiration. Mais au prix de l’or actuellement elle va être toute petite ma chouette !

Plus sérieusement, si ça marche bien j’envisage d’ajouter un euro à la cagnotte à chaque vente.

Merci pour cette information. Dans mon cas les frais de port ne sont pas offert mais inclus.

Je ne vais par faire payer 3 € de frais de port quand il ne me coute que 2,58 €…

Merci de ton retour.

où penses-tu que je devrais mettre une photo du livret ? ici ? sur mon site ? les deux ?

Si vous avez des idées d’où je pourrais proposer mon livret (forum, site…) je suis preneur !

Un truc qui me perturbe un peu… la récompense de 1000€, alors que sur la campagne ulule tu avais un objectif de financement de 300€. Tu prends le risque de perdre autant d’argent avec ce projet ? Très honnêtement, ca fait se poser des question sur la démarche quand même…

C’est le minimum

Pour la livraison, faut voir si c’est vraiment considéré comme un livre ou comme un jeu.

Par contre, il n’y a pas de CGV sur le site, c’est pas obligatoire ?

de manière générale, faire un site de e-commerce pour 1 article, c’est s’exposer à beaucoup d’emmerdes pour pas grand chose

vaudrait mieux vendre sur amazon et mettre le lien sur le site

chaque livret (ils sont tous identiques) est 100 % gagnant, l’obtention de la récompense ne dépend que de vous.

par contre, ça c’est faux, un seul livret sera gagnant, et une fois qu’il y a un gagnant, tous les autres livrets vendus seront perdants ^^. Mais bon, comme à la FdJ, 100% des perdants ont tenté leur chance

1 « J'aime »

Effectivement, je prends le risque de perdre autant d’argent sur ce projet. Mais je pars du principe que les énigmes sont très dures et que d’ici à ce que quelqu’un trouve, j’aurai vendu assez de livret pour rentrer dans mes frais.

Pour ce qui est du visuel, j’y ai beaucoup réfléchi. j’ai jusqu’à présent fait le choix de ne pas en mettre sur mon site pour garder un maximum de mystère, le client n’ayant pas eu de visuel de son achat.

Après je peux comprendre aussi que cela soit un frein à l’achat. Il faut peut être que je reconsidère ma position.

Pour ce qui est des CGV c’est une question que je ne me suis jamais posé, il va falloir que je la creuse !

En tout cas merci pour tes retours.

Merci pour ton retour.

Personnellement je ne suis pas très fan d’amazon et pour l’instant je n’ai pas vraiment ressenti les emmerdes liées à mon e-boutique.

Je comprends ta remarque sur le 100 % gagnant. L’idée c’est de dire (à la différence d’un jeu à gratter où le gain ne dépend pas de la façon de gratter mais de la nature même du ticket) que la victoire ne dépend que de son talent. Il faut que je retravaille la formulation.

1 « J'aime »

Et vendre un pdf plutôt qu’un livre physique ? Ou une version en ligne via drivethrurpg.com ou autre ?