Les Aigles de Napoléon en péninsule - Wargame solo - par Shakos - livraison en cours (juillet 2025)

Oui, là je suis d’accord. On voit bien dans la 7ème compagnie, ils sont une épine dans le pied des allemands, dans la forêt de Machecoule !!! Mais effectivement, là c’est pas forcément réaliste. Surtout qu’à l’époque, il n’y a pas encore la 3ème dimension et la vision aérienne pour voir un contournement, par exemple, même si il y a eu des expériences avec des ballons dans une nacelle et un homme dedans, ce n’est que de l’ordre de l’expérience, à l’époque !

J’aurais même plus vu une capacité à se protéger en cas de retraite ou pour avancer vers une position (camouflage des mouvements). Cela d’ailleurs avait été utilisé lors de la bataille de Rivoli, pour l’approche vers le pont (traversée d’une forêt).

1 « J'aime »

Car ce n’est pas une forêt dense mais plus quelques arbres épars ou de la garrigue qui gêne sans bloquer complètement les tirs.

3 « J'aime »

Petite nouvelle, on a ouvert une précommande jusqu’à fin septembre pour acquérir de nouveaux les accessoires du jeu. Attention, ils ne seront pas disponibles en dehors de cette précommande.

Oui, il y a bien un -1.

5 « J'aime »

Quelques remarques sur les exemples de ligne de vue p.14 :

On est d’accord que le « oui » que j’ai entouré en rouge devrait dire « -1 dé » comme à gauche ? L’unité est dans le bois donc bénéficie de son couvert.

Par ailleurs, j’imagine que pour ne pas surcharger l’exemple, on n’a pas indiqué le +1 dé des unités qui tirent depuis la colline contre des unités en contrebas (car parfois on a du +1/-1 qui s’annule).

1 « J'aime »

Oui, il y a bien un -1 pour le bois.

Zeugma en Solo teste Les Aigles de Napoléon en péninsule. Expérience positive même s’il ne s’agit pas de sa thématique ludique préférée !

3 « J'aime »

Petite question sur les lignes de vues à @shakos
Tirer à travers un hex de bois donne une pénalité de -1.
C’et cumulatif pour chaque hex de bois traversé?
Je suis sur la bataille n°16 et il y a une grande forêt

De mémoire, il me semble que ce n’est pas cumulatif. Mais je peux me gourer vu ma mémoire de cyprin!

1 « J'aime »

Oui, comme indiqué dans les règles juste au-dessus du tableau du terrain :

« Les pénalités sur les jets d’attaque se cumulent. »

2 « J'aime »

Merde, je suis un poisson rouge!

Un peu déçu de ne pouvoir commander les dés avec le jeu dans ma boutique…

On avait malheureusement pas prévu assez d’accessoires pour le jeu… Possible de commander sur notre site malgré tout.

2 « J'aime »