Echelle 10mm !!! Waouh, c’est petit ! mais parfaitement compréhensible pour l’utilisation sur un livret jeu. Donc, mes figurines en 15mm seront niquel ! (5mm corrigé), à cette échelle, cela relève même parfois de la marque (plus ou moins grand). Donc impeccable. Merci.
Je n’avais pas vu la rupture de stock.
Euh, c’est 5mm la différence, pas 0.5mm, non ?
Soit +50%
Oui, tout à fait !!
Par contre question idiote certainement mais comment, avec les figurines, vous visualisez la puissance (2 ou 3) ? Vous posez la figurine sur le pion ?
On met 1, 2 ou 3 figurines. On peut aussi utiliser les marqueurs perte.
3 figurines sur un hexagone, cela doit être assez chaud ! L’utilisation des marqueurs pertes me semble beaucoup plus jouable pour du 15mm (me concernant). Je comprends mieux la raison du choix du 10mm pour les figurines.
Je connais bien les livres jeux de Mike Lambo et j’hésitais depuis un moment sur le livre napoleonien parce que graphiquement c’était pas ouf. Du coup je vais sérieusement envisager le livre en français avec une DA bien meilleure!
Ce qui m’a choqué, par contre, sur la page de pré-commande, c’est le « planche de pions OFFERTE ». Non mais quoi, encore heureux que c’est inclus dans le jeu, comment on ferait pour jouer sinon?
Je sais bien que les livres originaux n’ont qu’une feuille à photocopier ou découper mais si vous vous adressez au quidam lambda qui nenconnait pas le concept, cet argument de vente va l’interloquer.
Oui, effectivement, le teasing sur « la planche de pions offerte » n’est pas vraiment ouf mais je pense que l’objectif était plus pédagogique dans le sens où le prix de la fabrication de cette planche de pions n’est pas répercutée dans le prix proposé, lors de la campagne. Je pense que c’est dans ce sens qu’il faut comprendre ce teasing. C’est à dire que, en l’état, le jeu vaudrait plus que 27€. Déjà, le livret de 78 pages, plus la chemise, étant donné que nous sommes je pense sur des petites ou moyennes quantités, si on prend la marge de l’éditeur, le fait qu’ils prennent à leur charge l’envoi MR, on est dans les « eaux de 27€ ». Du coup, la planche de pions est gratuite par rapport à une vente plus tard, en boutique Shakos. Peut-être que je me trompe !
Comme vous l’avez indiqué juste en dessous, en se munissant d’une paire de ciseaux et de colle pour assembler les pions.
C’est le cas du livre en VO, mais aussi du livre, qui est la version que nous avons adapté, proposé par notre partenaire espagnol. Chez eux tu achètes le livre seul et tu rajoutes, ou non, la planche de pions.
Ce n’est pas le choix que nous avons fait car pour être accessible, il faut que l’on puisse jouer tout de suite sans avoir à faire du « bricolage » (comme du temps de Vae Victis). C’est pour cela qu’il n’y aura qu’une seule et unique version des Aigles de Napoléon en péninsule, même ensuite en vente dans le commerce. Avec la planche de pions.
D’où l’indication comme quoi la planche de pions est incluse avec le livre. De cette manière il n’y a pas vraiment d’ambiguïté.
Pour répondre à @Alpha-Centaurii le prix de vente public du jeu sera de 35€. L’offre précommande à 27€ est possible car nous vendons en direct par ce biais.
Le calcul de ce tarif prend en compte tous les coûts, livre, planche, pochette et toutes les améliorations cosmétiques (couverture plus épaisse, vernis sélectif…). Sinon c’est la cata assurée ! Là où nous avons eu de la « chance » c’est que nous travaillons avec notre partenaire espagnol Draco Ideas (nous proposons certains de leurs jeux comme Hispania et Tetrarchia et ils vendent Saladin en espagnol par exemple). Cela nous a permis de grouper les productions et de proposer un tarif, je pense, vraiment attractif.
Oui, je tablais sur ce prix public. Non, je pense que 27€ est vraiment une bonne opération. Surtout qu’une proposition en PDF imprimable soit même, si on veut la qualité et au prix des cartouches d’encre, on dépasse de manière assez conséquente, ce prix. Donc, à mon avis, excellente opération que de le prendre en précommande. J’ai fais moi même, parfois, des impressions fan-made et c’est fou le prix que cela coûte et le temps, pour, parfois, un résultat en dessous d’une fabrication pro, ce qui est normal.
Hispania, Tetrarchia, j’aurais tendance à recommander les yeux fermés. Les livres de Lambo, c’est une porte d’entrée fantastique dans le wargame, avec des complexités allant de léger à moyen léger (pour du wargame). Avec les batailles napoléonienne je crois qu’on est tout en faut de l’échelle de complexité pour ses livres… en restant tout à fait accessible au débutant.
On envisage très sérieusement de proposer d’autres opus. Il va falloir que l’on se penche sérieusement dessus.
Sa chaîne YouTube est parfaite pour se faire une idée de la gamme et de chaque opus.
Ce serait vraiment cool.
En suivant ces échanges, j’ai sauté le pas. Je viens de le précommande, en plus d’avoir acheter plus tôt cette semaine Guiscard 2 -(nostalgie de Cry havoc et Siège quand tu nous tiens).
On va retester les wargames.
Rebienvenue alors dans le monde merveilleux du jeu d’affrontement à thématique historique !
Et merci pour la précommande.
C’est pré-commandé aussi. Facile à emporter en vacances, thème Napoléonien, c’était fait pour moi.
Vous êtes les Super Meeple du wargame !
Ceci dit, je plaisante, mais votre projet me plaît et revient aux racines du financement participatif : un prix raisonnable pour un jeu, bien loin des all-in à 300 balles obèses de figurines et qui ne sont pas forcément livrés…
Merci, ça fait plaisir !