Les Aigles de Napoléon en péninsule - Wargame solo - par Shakos - livraison en cours (juillet 2025)

Je n’arrive toujours pas à me décider : les dés ou pas les dés :sweat_smile:

Comme dirait Shakespeare, telle est la question. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ben si tu as déjà 8 dés rouges et 8 dés bleus, aucun intérêt à les prendre. Si tu n’en est pas doté, tu as tout intérêt à les inclure. :thinking: Surtout que 13€ pour 16 dés personnalisés, même sur Etsy, ce sera plus cher, je pense et ils ne seront pas « personnalisés » Naploléon !

Pour ma part, j’ai 8 dés rouges et 8 dés bleus, « ouvragés », qui feront du plus bel effet. Mais si je 'avais eu le nombre, j’aurais pris les dés.

Mais a-t-on réellement besoin de 8 dés rouges et 8 dés bleus ?

1 « J'aime »

Je pourrai enfin utiliser les dés du Perudo qui traînent depuis quelques années. Du rouge-orange contre du bleu-violet avec une tête de toucan en guise de 6. Très napoléonesque ! :sweat_smile:

Un toucan ou un aigle impérial, c’est un peu pareil.

2 « J'aime »

Je ne sais plus combien il y a de dés dans le jeu « Conflict of Heroes, le réveil de l’ours ». Mais bon, dans tous les cas, je trouverai bien ce qu’il faut pour jouer. ^^

EDIT assez peu, d’après les photos que je retrouve, que deux. :upside_down_face:

Je vais prendre des D8 pour les français, ça aidera :innocent:

1 « J'aime »

Et non justement je n’ai pas de dés rouges et bleus (à moins de ressortir les dés du Risk mais il n’y en a que 5, et la boîte n’est pas chez moi xD).
Par contre j’ai acheté une tour de 12 dés il y a quelques mois. Et comme SebO j’ai aussi ceux du Perudo.
Ouais c’est sûr le prix du set est très bon. Mais le prix de la préco formule vanilla est très bon aussi xD. En fait fallait laisser le jeu à 35€, là j’aurais pris les dés sans hésiter :rofl:.

(HS : Qu’entends-tu par dés ouvragés? Des dés en pierre, beaux mais très chers? :sweat_smile:)

1 « J'aime »

Euh, on peut s’arranger si vraiment. :smile:

Concrètement il est nécessaire d’avoir deux séries de D6 de couleurs différentes. 4 par couleur est suffisant (on lance 4 dés d’activation pour l’IA), 8 confortable (maximum que l’on peut cumuler en une seule attaque).

2 « J'aime »

de ce style : D6 Dés blancs à 6 faces avec chiffres fantaisie x2 - Etsy France

J’étais tombé sur une braderie : 8 dès de couleur pour 5€. Du coup j’en avais pris sur 5 couleurs différentes !!!

1 « J'aime »

Sinon il y a ce genre de choses, c’est pas cher : Ensemble de dés

Et pleins d’autres encore si vous cherchez… :wink:

4 « J'aime »

Il faut 2 series car des jets de dés combinent les 2 camps ?

oui !!! C’est ça. Mais à l’époque, je les avais payé un peu plus cher. Alors moi j’ai repeint en blanc, les chiffres, sur les dès couleurs.

Alors non.

Mais durant un tour tu vas lancer les dés d’activation (4 quand c’est le tour de l’IA, 3 quand c’est celui du joueur). Ces dés sont placés dans les zones que tu vas activer et ils vont donc être « bloqués ». Quand tu actives une zone, tu « libères » le dé et ainsi de suite.

Donc c’est bien d’avoir un autre set de couleur différente pour lancer les dés pour résoudre les combats. Notamment lors de l’activation de la première zone car tu vas avoir encore potentiellement 3 dés "bloqués.

J’espère que je suis clair. :slight_smile:

4 « J'aime »

Pourquoi le sujet est mis en catégorie « jeux financés » alors qu’il reste en prix précommande sur le site et donc devrait plutôt être en « jeux en financement » ?

peut-être parce que le jeu sortira, peu importe le nombre de commande, donc, il est « financé », intrinsèquement. C’est une explication personnelle !

Oui possible, juste que du coup ça met moins en avant le côté précommande du coup. Mais ça se défend. ^^

1 « J'aime »

C’est préco avec les dés finalement.

@Alpha-Centaurii @Wakanuka : ah oui les dés décorés produisent leur petit effet. Au moins quand tu enchaînes les mauvais lancers, tu peux les admirer pour te consoler ^^.

3 « J'aime »

Préco faite, si la livraison est bien sur avril, ce sera mon cadeau d’anniv :innocent:

Je suis faible j’ai pris la totale… je débute complètement en wargame!

6 « J'aime »