Ah mais je parlais de refaire ce concept pour la campagne de Russie de 1812 qui a été une succession d’escarmouches et de bataille tout comme la campagne d’Espagne.
1.5mm, ce sera la moitié des jetons de Downfall (3mm). Après, j’ai du carton plume donc j’essaierais de densifier si les jetons sont un peu mince (A voir) et bien vu pour la chemise (je voulais poser la question pour savoir comment stocker les jetons !).
D’acc. Et bien même si je suis allergique à l’aléa, je trouve la mécanique bien pensée, avec quand même de quoi tenter de le juguler un peu. Donc je prendrai la version à 27€. En attendant les 3 autres jeux que je vous ai pris lors de la campagne de Rex Britannorum.
Ça va peut être me donner envie de ressortir Conflict Of Heroes Réveil de l’Ours, où j’avais l’extension pour jouer solo. Mais là aussi les lancés de dés m’avaient quelque peu refroidis à l’époque…
Oui, c’est ça. On doit être dans cet ordre de grandeur pour les pions de Downfall, et ils sont très qualitatifs. Donc 2mm, ce sera bien. Tenez pour la petite histoire, je viens de me prendre Downfall for the Theird Reich. Comma ça, j’ai la collection complète !!!
J’adore le concept que vous proposez mais le thème Napoléon ne m’attire pas plus que cela.
Par contre le même genre de proposition orienté 2ème GM ou guerre froide je fonce !
@shakos , bien que vous ne passiez pas par une campagne de financement participatif, vous avez quand même un objectif de vente de combien ? Ca prend correctement pour le moment ? Car forcément, ça fait moins de visibilité en passant en direct non ?
D’ailleurs, peut-être pourriez vous passer par un up-date sur votre campagne précédente pour annoncer cette nouveauté pour communiquer plus large ? Ou vu que ce n’est pas pour une autre campagne GF, vous n’avez pas le droit ?
Alors c’est un très vaste sujet qui demanderait presque une discussion spécifique. Dans les grandes lignes.
On ne s’est pas fixé d’objectifs de vente en précommande pour être franc. Car en fait on est convaincu que le produit va fonctionner et trouvera son public. Et pour le coup, les précommandes de ces derniers jours sont très encourageantes ce qui prouve qu’à priori nous ne nous sommes pas trompés.
Les jeux que nous proposons ne sont pas forcément calibrés pour un financement participatif sur une plate-forme. On ne propose pas d’Early-Birds, des SG à gogo ou de goodies à foison. Nous passons donc sur une plate-forme pour les projets pour lesquels on fait une version anglaise, mais pour les projets uniquement en français on passe par une précommande sur notre site. Et on s’est rendu compte que ça ne valait pas le coup de rendre 10% de nos gains à une plate-forme qui n’apporte pas un gain de visibilité si énorme…
Enfin en tant que petit éditeur sur un marché de niche, nous tenons sur deux jambes. Les précos/financements pour faire de la marge (pas d’intermédiaires…) et notre distributeur pour faire du volume. L’addition des deux nous a permis jusque-là d’assurer une stabilité financière pour continuer à proposer des jeux de stratégie et d’essayer de les « démocratiser ».
Je pense qu’effectivement vous êtes sur la bonne voie, en avançant par étape pour contrôler votre business model.
Et à partir du moment où vous faites du travail sérieux, sans prendre les clients pour des pigeons (même si on aime bien ça aussi parfois, on craque tous sur certains projets), ça n’en sera que mieux pour la relation de confiance dans la durée et développer votre communauté.
C’est vrai que ce bleu + un texte masqué, c’est surprenant ^^
Il y a tellement de jeux qui me font envie dans votre catalogue, si seulement j’avais un espoir de pouvoir y jouer … Je vous prendrais tout je pense … On verra ce que vous proposez dans 10 ans, quand mon fils en aura 12 …
Battle line medieval est un des jeux qui sort le plus chez nous. Tellement beau d’ailleurs, en plus d’être bon.
La piste de dés impériale se joindra magnifiquement à ce jeu.
Alors pour ma part, effectivement, Battle Line Médiéval me fait de l’œil mais également Tétrarchie et Hispania. Jouable en solo. Le mois prochain, il y a des chances que j’en prenne un !
Malheureusement Battle Line Medieval n’est plus édité. Ce qui est très dommage, mais je ne rentrerai pas dans le détail, à part que ce n’était pas notre volonté. Bref.
Hispania et Tetrarchia sont des jeux coopératifs jouables effectivement en solo. Tetrarchia il faut résister à la poussée des barbares et des révoltes internes, un peu en mode pandémie, Hispania on est sur la conquête de l’Hispanie !
Tant que je vous tiens, vous avez l’échelle des figurines ? Je suis partis sur du 15mm car je n’ai pas la grandeur des hexagones mais, à mon avis, le 1/72 (20mm) doit être le maximum à utiliser, le 28mm doit être trop grand.
Concernant la forme pour les Aigles, je ne l’ai pas précisé mais :
Les pages de couverture du livre seront cartonnées 2mm d’épaisseur, donc le livre sera blindé !
Il y aura une chemise dans laquelle seront glissés le livre et la planche de pions. Avec vernis sélectif sur la chemise !
Les dés et les figurines auront leurs petites boîtes de rangement. Il y aura des indications en anglais et espagnol dessus car, pour la petite histoire, cette version avec ce design vient de notre partenaire Draco Ideas. C’est pour cela que les accessoires seront disponibles uniquement pendant la précommande car on leur prendra le nombre exact qu’il nous faut.
Donc on sera vraiment sur un produit très qualitatif.