Vous avez toujours rêvé de vous lancer dans le jeu de stratégie historique sans oser par manque de temps, de place, de joueurs ou par peur d’une complexité trop importante ? Les Aigles de Napoléon en péninsule vous propose un livre-jeu de 78 pages comprenant 20 scénarios de batailles pour enfin pouvoir mener vos troupes à la victoire. Planche de pions incluse pour vous lancer immédiatement dans la bataille !
Note : dés, miniatures et accessoires ne seront pas disponibles hors période de précommande.
Les armées vont s’affronter sur le champ de bataille. Vos troupes sont déployées et impatientes d’en découdre. Le combat sera rude et mettra à l’épreuve vos capacités de stratège… La partie va bientôt commencer !
Salut!
-Est-ce accessible comme wargame? La note bgg est de 2,33/5, donc j’ai envie de me répondre oui, mais il n’y a que 3 votants ^^. Je précise que je suis totalement novice en matière de wargame historique.
-Combien de temps dure la précommande? J’ai lu la page de présentation sur votre site, mais je n’ai pas trouvé de durée.
Oui. C’est d’ailleurs une belle porte d’entrée au wargame car pas besoin d’un adversaire et les mécaniques sont simples à appréhender. C’est pour cela que nous sommes vraiment très contents de l’ajouter à notre gamme. Les vidéos présentent bien le système de jeu.
Le temps que le livre soit fabriqué. On vient de le lancer en production aujourd’hui, donc fin février / mi-mars, peut-être un peu plus avec le nouvel an chinois.
Projet intéressant, il faut que je regarde la vidéo.
Mais l’aléa des dés me semble trop prononcé pour mon côté calculatoire (touche sur 5 ou 6 même en étant au corps à corps…) et même sur 4 dés, je serai capable de faire moins plusieurs fois de suite.
Merci pour les rép. Entre temps, je me suis motivé pour regarder la vidéo de présentation; je me laisse un peu de temps de réflexion mais je pense être de la partie! Le plaisir de canonner du rosbif n’a pas de prix xD.
Le fait que l’on lance pas mal de dés a tendance à lisser les résultats tout de même. L’idée sera alors d’aller chercher les bonus pour maximiser ses chances de réussite (proximité du commandant, optimisation du terrain, forcer l’adversaire à se mettre en carré…). Malgré tout, si les dés ne sont pas avec nous, cela peut être frustrant.
Mais vu que l’on joue en solo, personne ne nous entendra râler.
Superbe transition ^^, j’avais une question concernant le pack de 16 dés: est-ce que ce sont des dés standards avec des faces numérotées de 1 à 6 ou est-ce que les faces sont personnalisées? (Autre que la petite étoile visible sur la photo).
Une différence de 5€ si on part du prix initial et non du prix remisé de lancement.
Mais oui, factuellement, ça fait un delta non négligeable. Si je devais me laisser tenter, ça serait que par le 1er pledge, et prendre les dés dans d’autres jeux déjà en ma possession ^^
Pareil, et c’est intelligent de la part du porteur de pledge : ça minore le prix pour des éléments de jeu dont on dispose déjà par ailleurs.
Ca me fait penser au concept que frédéric Henry avait voulu porter à l’époque (avec l’insuccès que l’on connait), d’avoir une grosse boîte de jeu de base se déclinant ensuite auprès d’univers différents.
Alors, bonjour @shakos. Pour ma part, j’attends depuis des lustres ce type de proposition, donc je viens de précommander la version à 27€ plus une piste dé avec aigle impérial. La raison de mon choix est que des dés, j’en ai pléthore et j’ai également un nombre considérable de figurines 15mm en plomb qui vont faire sans soucis, « le travail ». Par contre j’ai deux questions :
Le bleu sur blanc, lors du choix sur votre site, même lorsque la couleur passe crème, pour quelqu’un comme moi qui a quelques soucis de daltonisme, c’est vraiment galère.
Allez-vous transposer ce système sur vos boites de la série Napoléon (1806, 1807 et 1815) car pour l’instant, c’est ce qui m’a stoppé dans l’achat de ces boites, le fait de ne pouvoir y jouer seul ?
En tout cas, pour moi, c’est pris et adopté !
Depuis le début d’année, après deux ans de disette en matière de KS, j’ai cassé ma tirelire (Bonnie and Clyde, Napoléon, campagne à suivre sur complots entre amis) et achats de Orcs VS orcs, Monumental Afrique et extension enfin trouvé de Ad Austral (jeu Air Postal). Il me manque Downfall for the theird reich ayant déjà de la série Downfall to the empires et je pense que ma ludothèque en wargame va commencer à être bien achalandée (j’ai également Orage d’acier acheté à vil prix !!! et la série inflexibles). Il me manquait Napoléon !
Merci pour ce retour ! Cela fait un moment aussi que nous cherchions une porte d’entrée au wargame et on est vraiment super content de pouvoir proposer ce jeu. Sachant que, malheureusement, il est parfois difficile de trouver un adversaire pour ce type de jeu.
Le système de jeu de la série Napoléon (1806, 1807 et 1815) n’est pas prévue pour être un système solo. Une extension est en préparation pour 1806 (permettant de jouer le français contre l’IA qui contrôle les prussiens). Mais le développement est très long… On espère que ça ne va pas trop tarder !
Les dés et les figurines sont vraiment des « goodies » à part entière. L’un est l’autre ne sont pas nécessaires pour jouer, surtout quand on est équipé !
Pour le bleu sur blanc sur le site, c’est à quel endroit ?
Lorsque l’on va sur votre site pour précommander, il y a la section « Nos jeux » et le prix et les phrases sont en bleu sur blanc. Lorsque l’on passe dessus, ça devient « crème ». Ensuite sur l’ensemble de votre site, les prix sont bleu sur blanc. Une couleur noir serait, je pense, plus lisible, ou rouge pour les précommandes (par exemple). Le bleu sur blanc ne permet pas un assez bon contraste pour des gens ayant quelques soucis de daltonisme.
Idem, s’il y avait eu un mode solo j’aurais sans doute testé une des boîtes. La préparation d’une extension avec une IA est une bonne nouvelle :).
Je pense m’orienter aussi vers le pack de base, pour les raisons évoquées par Nissa, SebO etAlpha.
Mais proposer 16 dés pour 13€, c’est honnête, on est dans les tarifs des sets de dés (pour les dés Chessex en tout cas).
A 1h24 dans la vidéo, lors du lancé des dés de l’IA pour savoir quels secteurs sont activés, il n’y a que 3 dés de lancés. Il ne devait pas y en avoir 4 ?
Oui je comprends et j’attends avec impatience le solo 1806. Par contre, peut-on raisonnablement, espérer voir ce concept s’élargir à d’autres livrets concernant d’autres campagnes (Russie par exemple) ? En tout cas, j’ai ressorti mes figurines 15mm en plomb et elles sont prêtes !!!
Après, même si il doit y avoir une économie d’échelle mais, 33€, fdp compris, pour un livret 78 pages dont 20 scénarios et 70 jetons, si j’avais dû l’imprimer moi-même, le prix aurait été multiplier par deux voir plus, et certainement pas avec la qualité que l’on aura.
En parlant de qualité, vous avez l’épaisseur des jetons ainsi que la qualité du livret ? Merci.
L’auteur, Mike Lambo a sorti 20 jeux solo sous ce format, de la Normandie à des affrontements de Fantasy.
C’est le seul consacré à Napoléon par contre.
Pour le livre, pages intérieures en 120g, couvertures deluxe 2mm d’épaisseur ! Le bouquin sera blindé.
Les pions seront imprimés sur carton et feront 2mm d’épaisseur.
Et je ne l’ai pas indiqué mais il y aura une « chemise » pour ranger le tout avec vernis sélectif !
Hâte de l’avoir entre les mains car je pense que ce sera vraiment un très beau livre.