Les Âmes perdues de Gjalpevaart (5E) - par Gjalpevaart Edition - fin le 1er avril

Les Âmes perdues de Gjalpevaart est une aventure de près de 500 pages en français compatible 5ème Edition qui sortira en financement participatif le 1er mars 2022 sur GameOn Tabletop

Elle comporte des centaines d’illustrations, de Battlemaps et d’énigmes, le résultat de 7 années de travail minutieux et acharné ! Elle mènera un groupe d’aventurier du niveau 1 au 16.

La campagne se déroule dans un univers médiéval fantastique. Les héros se réveillent amnésiques au fin fond d’une geôle froide et humide. Ils devront se battre pour en apprendre plus sur leur passé et découvrirons que leur affliction n’est pas étrangère au mal qui règne dans la région !

Découvrez la Principauté d’Ashvel en proie à une menace orque sous fond de machination de dragons et autres liches. Les aventuriers découvriront des forêts hantées, des villes mystérieuses, des catacombes oubliés et même d’autres mondes ! Ils devront affronter milles danger s’ils veulent survivre et empêcher le retour de l’avatar de la Mort, le terrible dracosire Gjalpevaart !


Pledges : Entre 25€ pour le PDF et 159€ pour le pack complet
Frais de port : entre 7 et 20€


8 « J'aime »

Voila qui est alléchant, une campagne DD5 en français !

Le pack complet il comprend quoi à ce prix !?

1 « J'aime »

L’offre la plus chère contiendra (sans compter les Objectifs débloqués) :

  • Le livre en version physique et PDF. Environ 500 pages A4.
  • Le Guide du Joueur, le Bestiaire et le Compendium d’Objets Magiques en physique et en PDF.
  • L’Ecran de jeu en physique et PDF
  • 4 Cristaux d’Âme (des Quartz Bleu). Durant l’aventure les aventuriers obtiendront ces pierres d’une grande importance, le MJ pourra les confier physiquement à ses joueurs pour plus d’immersion (et offrir un souvenir aux joueurs) !
  • Carte de la Principauté d’Ashvel (Région) + Carte de la Noblerive (Capitale) en papier et PDF
  • Un D20 pipé en métal (la majorité des jets tombent sur un 20 ou un chiffre élevé) finition main avec un document physique et numérique comportant des Objets Magiques utilisable avec le dé.
  • Votre nom dans les crédits.
  • paliers a débloquer…

et pour juste le dé pipé, c’est combien ?

4 « J'aime »

Le dé pipé seul en option est a 40€. Il est imprimé en 3D en France (Corrèze) en quantité limité (100 exemplaires), sa structure en acier inoxydable lui permet d’être très résistant tout en pesant deux fois moins lourd qu’un dé en métal classique (seulement 16 grammes). Les finitions, le polissage et l’encrage sont fait mains.

Sur 1000 jets, on est a 30% de 20 et 70% de Jets entre 19 et 15.

Une petite vidéo de présentation du dé :

2 « J'aime »

Gjalpevaart Edition, ce sont des petits nouveaux ? c’est leur première campagne pour DD5 et leur première souscription participative, non ?

Ou bien il y a-t-il quelques noms connus du JDR français qui se cachent derrière cette structure-là ?

perso, mettre un billet > 100€ pour une campagne DD5 rédigée par des inconnus, je dubite un peu des chances de succès.

En effet, c’est une première campagne et pas de têtes connus du JDR Français si ce n’est les illustrateurs. Il y aura des paliers plus abordable a 25€, 29€ 59€, 89€, 119€ qui permettront a tout les budgets de participer à l’aventure.

1 « J'aime »

C’est quoi la plage de dégât du dé pippé lancé dans la tête d’un MJ par un roliste mâle (en prenant en compte le bonus de protection donné par l’écran du MJ ?
Et la probabilité que la face 20 du dé soit gravée sur son front à l’impact ?

1 « J'aime »

Ca dépend de plusieurs critères, par exemple est ce que l’écran de jeu est en paysage ou en portrait et quelle est la quantité de bière ingurgité par le joueur !?
Il faudra effectuer des tests :slight_smile: .

J’en serait certainement une campagne compatible DD5 en vf je suis preneur en espérant que le seuil de financement ne soit pas trop haut.

1 « J'aime »

Faut voir aussi… Mais comme j’ai été pas mal déçu récemment, il y aura un Quick start ou quelque chose à télécharger avant pour qu’on puisse se faire une idée de la manière dont c’est écrit ?

Nous présenterons des pages lors du lancement de la campagne. En attendant, vous pouvez voir de nombreux visuels sur notre page Facebook : Les âmes perdues de Gjalpevaart Crowdfunding

Les images c’est bien, mais c’est le texte qui m’importe. Pour juger de la manière dont sont construits les scénarios, comment on peut les exploiter, tout ça… Ça peut être très beau mais si la campagne est un toboggan, ça va pas marcher chez moi

Et pas une campagne de 10 jours svp !!!

La campagne s’articule autour de 16 chapitres qui s’enchaînent sans temps mort (pour des raisons scénaristiques). Ils sont variés avec certains centrés sur l’exploration, d’autres sur une enquête, un donjon, des énigmes, ou encore une bataille à grande échelle ! Un chapitre d’introduction détail l’intrigue, la chronologie des évènements, les PNJs, la région ainsi que l’aide à la création des PJs.

Si vous avez fait les campagnes Anathazerïn (CO) ou L’Invincible (H&D), c’est le même type de structure.

Le financement participatif débute le 1er février à 20h00 et se termine le 1er mars ce qui nous laisse 1 mois pour atteindre un maximum de paliers ! :grinning:

1 « J'aime »

Ah.

Je vais quand même laisser sa chance au projet, on verra ça en février !

1 « J'aime »

Si je peut donner un conseil évitez les goodies a la noix qui retardent toujours les PP.
Sinon ont une idée d’ou tout sera imprimé ? et les accessoires fabriqués ?

2 « J'aime »

Merci ! Les impressions seront réalisées soit en France soit en Europe en fonction du succès de la campagne.

Concernant les goodies, hors impression, ils sont limités a des Cristaux d’Âmes (Quartz Bleu, Brésil) que nous avons déjà un stock. Concernant les dés pipés ils sont produit en France (Corrèze) et nous en avons déjà produit une partie (Ils seront disponibles en quantités limitées.).

Nous ne faisons rien venir d’Asie pour de multiples raisons (frais de transports, délais, maitrise de la qualité des produits…)

3 « J'aime »

Genial, je vous souhaite une bonne campagne. Logiquement j’en serais

1 « J'aime »