Les animaux de Baker Street : une suite s'il vous plait!

Bonjour à tous

Comme le titre le laisse entendre, j’ai envie de lancer un sujet pour « jauger » la communauté qu’il y aurait autour de ce magnifique jeu.
Mes filles et moi-même, nous adorons ce jeu. L’autre jour, elles m’ont demandé si une suite était dans les cartons.
Bien entendu, en tant que simple joueur, je n’avais pas de réponse à cette question. Aussitôt, j’ai fait une demande à IELLO qui m’ont rapidement répondu. Je les remercie encore au passage pour leur écoute.
Malheureusement, la réponse parvenue est que rien n’est encore envisagé même s’ils ont envie de donner une suite jeu.

D’où ma démarche, une sorte de pétition pour montrer à la créatrice Clémentine Beauvais et au créateur Dave Neale que de nombreux joueurs voudraient continuer cette aventure.

D’avance merci à tous pour vos retours sur ce sujet et merci aux créateurs s’ils répondent favorablement à cette demande :slight_smile: .

Bonne journée

5 « J'aime »

Je vais poser une question dont la réponse semble évidente vu ton message mais, c’est vraiment si bien ce jeu ?
Allez, donne-nous envie de l’aimer !

1 « J'aime »

Si t’as le public visé à la maison, oui c’est très bien.
L’adulte doit faire vivre / animer le jeu bien entendu, mais c’est un super support pour passer un bon moment avec les morpions

2 « J'aime »

Oui, les illustrations très jolies, les personnages bien écrits, les scénarios très sympa. Bref, mes deux filles et moi même ont adoré l’aventure. Un adulte pour raconter et faire vivre l’histoire est un gros plus c’est sûr.

2 « J'aime »

@Penelope_gaming adooore ce jeu :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Oui, c’est un bon jeu d’enquête tout mignon où l’on dirige un groupe d’animaux. L’histoire est bien faite et l’on se plonge facilement dans cet univers de Sherlock Holmes.

2 « J'aime »

Ici aussi gros succès, je l’ai joué avec ma fille de 7 ans qui a adoré et était bien dans l’histoire. Très bonne expérience familiale, je serais partant pour une suite sans hésiter.

1 « J'aime »

C’est indiqué à partir de 10 ans, mais j’en déduis que ca se jour bien avant ? Comme souvent d’ailleurs pour les jeux coop.

1 « J'aime »

Oui, pareil, j’ai une fille de 13 ans et une fille de 8 ans. Elles sont toutes les deux dedans à fond. Les illustrations sont vraiment jolie et parlent à une enfants de cette tranche d’âge. Bien entendu, il faut une personne plus âgée pour diriger l’enquête. Je pense que l’âge inscrit sur la boîte permet simplement de dire qu’un enfant en dessous de 10 ans aurait du mal à gérer le jeu seul. Maintenant, l’histoire, de ce que j’ai vu pour le moment, est selon moi, adapté aux jeunes enfants.

1 « J'aime »

Je confirme, cela passe crème à 7 ans. Mais c’est en effet moi qui prenait le lead sur la lecture de l’histoire :wink:

1 « J'aime »

Je ne sais pas ce qu’il en sera pour une suite mais ce sujet a au moins eu le mérite de me donner envie de me pencher sur ce jeu que j’avais (trop, a priori) rapidement sorti de mes radars.

1 « J'aime »

J’y ai joué avec ma chérie (30 ans) et on a adoré !
Bon vu notre âge les énigmes étaient vraiment faciles et il n’y a pas eu de challenge. Mais on a pris énormément de plaisir à enquêter et suivre l’histoire.
Les chapitres ne sont pas trop longs, une heure max dans mon souvenir et à l’époque ou on l’as joué avec un bebé de deux mois dans les bras c’était parfait.
Frais, reposant, bien écrit, pas prise de tête (pour nos neurones en manque de sommeil)
Une très belle expérience.

Moi aussi je suis pour une suite

7 « J'aime »

Nous on y a joué en amoureux : idéal selon ma femme « en quota de mignonnerie » pour compenser les Cthulhu Death May Die, Nemesis & Black Rose Wars de d’habitude.

En mode thé & petits gâteaux ça passe tout seul. Et les illustrations et le thème sont top :slight_smile:

1 « J'aime »

Le seul truc dommage, c’est qu’ils auraient du mettre un code couleur pour les textes selon quel animal parle. Comme ça tu peux faire la voix de la bestiole quand tu lis. Là en général tu finis la phrase et tu découvres lequel parlait (ou faut lire la carte en silence avant, mais bonjour le temps d’arrêt…)

3 « J'aime »

Bien vu. Avec le daltonisme, éventuellement le nom de l’animal entre parenthèses au début de la phrase, ou les 2.

Quelqu’un du secteur du design avec la compétence accessibilité pourrait faire une reco à plein d’éditeurs pour régler ça une bonne fois pour les jeux de ce type.

Bonne année tout le monde, où en est-on d’une suite à ce superbe petit jeu ?

On veut PLUS d’animaux de Baker Street ! :smile:

3 « J'aime »