Les APO / ABC 2026 de Cwowd

Les photos.

Blabla pour discutailler sur la fumée moche des mandos rouges

En prenant les photos je me rends compte que je n'aime pas du tout le grand mando rouge en bas à droite. Je pense qu'il faut que je reprenne la fumée comme avec les mando bleu pour redonner de la vie et peut être reprendre le noir avec quelques voiles pour assombrir a minima le bas de la fig. (Je pense que j'étais fatigué quand j'ai fini cette session....).

Et en y réfléchissant peut être refaire les deux fumées... A l'origine je voulais differenciet les deux factions mais ca éclaire trop le bas et pas assez de couleur non? Z'en pensez quoi?

Edit: je vais plutôt poster ça dans la partouze.

Plus qu'un avant de socler!

13 « J'aime »

Superbe je me link ça pour mes futurs pitous !

1 « J'aime »

APO de septembre
4 grosses figs MBR

Et un véhicule 40K que je dois finir ; il est largement avancé mais faut que je me pousse pour terminer.

9 « J'aime »

J'ai ratéééé encore bouhou!
on repart sur 4 figs street masters. il fera moins de 30° dans mon bureau ce mois ci j'aurais peut être plus la motive.

3 « J'aime »

Et voilà la photo de mon APO d'août.

8 « J'aime »

Une petite photo de famille avant de partir sur le bonus du mois.

13 « J'aime »

superbe t'as suivis un tuto pour les socles ? je kiff ! sinon je suis preneur de la methode :wink:

1 « J'aime »

Un mélange de tuto (sorastoro, ALPSF, mini-socles...) et de "à ma sauce" (notamment les parties lavis et pigments) :

• Base noire
  • Degradé a l'aéro avec un gris-bleu (un peu de gris de payne et du bleu ultramarine que je rajoute au fur et à mesure que j'ajoute du blanc (encre liquitex)
  • Lavis avec de la peinture à l'huile noire pour reprendre les creux du metal
  • Lining des arêtes du metal avec dernier mélange une première fois puis encore 2 lining plus clairs le dernier uniquement sur les zones en lumières et quelques battle damage fins sur le dessus
  • Quelques glacis très dilués par touche du marron rouge du sol sur quelques endroits éparses pour donner un peu de vie.

Pour les socles qui ont de la terre en plus

• Scotch de masquage sur le metal pour pas tout peter
  • Base avec un marron rouge (je n'ai pas la bouteille sous les yeux) puis 3 brossages a sec de plus en plus clairs mais de moins en moins appuyés.
  • Un gros lavis a la peinture a l'huile (terre de Sienne légèrement assombrie avec une pointe de noir) en poussant dans les creux et en retirant sur les surfaces planes
  • Reprise d'un léger brossage a sec

Ensuite mis en place de la figurine

Et pour lier la figurine au socle un peu de pigment à droite à gauche mais surtout sur les pied avec des rappels sur le socle. Pour les pigments terre de sienne, red oxyde, noir graphite parfois seul parfois en mélange, et parfois en brossage parfois en application directe pour varier un peu les effets.

5 « J'aime »

Ah ouais, y'a un sacré taf, mais le rendu est at la hauteur du travail fourni.

1 « J'aime »

Merci :grin: j'avoue que j'en suis assez content. Ça fait très pompeux toutes les étapes mais en vrai c'est un peu long mais pas trop brise neurones, j'ai fait ça à la chaîne en suivant des webinars.

1 « J'aime »

Mdr jallais faire exactement le meme commentaire :zany_face: y a pas de secret quand y a du boulot y a du resultat ! Bravo c'est beau :star_struck:

allez plus de 2 mois sans rien peindre alors qu'il y avait les vacances :face_with_bags_under_eyes: . faut se relancer sinon je vais rien peindre : APO de 8 figurines de heroquest (boite d'extension achetée pendant les soldes) :face_with_steam_from_nose:

3 « J'aime »