Les APO / ABC 2026 de Cwowd

Janvier : finir au moins 2 figurines (en fait peindre tout court)

après un 2025 plein de déceptions perso.
(j’édite pour dire que les déceptions c’est sur ma capacité à peindre, en 2025 j’ai eu beaucoup d’envies mais sans jamais en réaliser, j’avoue que ca m’a un peu démoraliser mais les première photos arrivent vite ! (doigts croisés) )

4 « J'aime »

Je viens de débuter dans la peinture de figurines et je me dis que ça peut être un bon moyen de conserver la motivation en participant ici.

Donc, pour janvier : 12 figurines de Voyages en Terre du Milieu, les orques et les gobelins.

Sans l’habillage des socles. Je garde ça pour le mois prochain.

10 « J'aime »

Je te souhaite une année 2026 très différente de 2025 alors. Ca semble bien partie d’ailleurs, c’est une année paire, contrairement à l’année dernière.

1 « J'aime »

welcome !

1 « J'aime »

Ah ben ca rigoles pas !

2 « J'aime »

Je suis le processus présenté sur la chaine YouTube Sorastro’s Painting. Et en vrai, ça va, rien de compliqué.

Début 2025, j’avais déjà fait un premier essai dans la peinture en suivant un tuto d’Angel Giraldez, mais ça m’avait limite dégoûté. J’avais mis la barre trop haut dès le début.

Avec Sorastro, je me sens bien plus à l’aise. Je prends plaisir à peindre, sans me prendre la tête et je comprends mieux ce que je fais.

6 « J'aime »

J’avais fait la même en m’inspirant de ses vidéos. Mais je n’allais pas jusqu’à tous les petits détails qu’il apporte sur la fin.

1 « J'aime »

Bon et bien défi terminé :partying_face: :partying_face:

Je ne sais plus, je peux ajouter des figouzes pour janvier? Si oui j’ajoute 4 héros de Folklore the Affliction.

12 « J'aime »

bien sur, tu peux ajouter. j’update dans la journée (normalement)

1 « J'aime »

Aucune idée du nombre de figurines a peindre /monter /souscoucher.

(Challenge 1 figurines par jour depuis septembre)

J’ai monté plusieurs dizaines de figurines. Puis cassées puis remontées :person_facepalming:(certaines plusieurs fois suite à 1 épisode de chute (rangement). Puis un épisode de chute d’autre pour réparer celles du premier accident. Puis une 3eme massive pour le rangement. (Un mauvais sketch, premières fois que ça m’arrive, j’ai pas fait semblant).

La résine c’est de la merde à coller.

Il me reste juste une figurine déjà sous couchée, ça veut donc dire qu’il va falloir organiser un méga batch de sous couche… Un de ces 4.

Bref pas besoin de prendre des résolutions a la con en 2026, celles de 2025 sont toujours là :face_with_hand_over_mouth:

3 « J'aime »

Allez, je vous rejoins

OTO : 3 grosses figs MB Isfet

3 « J'aime »

Alleez, pour pas interrompre ma série en cours je m’inscris qd meme a l’APO de janvier… j’ai jusqu’a lundi prochain pour terminer 3 figs de Bloodbowl (équipe Chaos pact) le champion : borak
on verra en février si je suis apte :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Bon photo du démarrage avec sous couche

13 « J'aime »

Citation « Du coup pour janvier, c’est Python, Eurytos de MBP. Auquel j’ajoute une autre fig de MBP et un mystling de Dragon Eclipse »

Je rajoute Hermès de MBP dans mes objectifs de janvier.

1 « J'aime »

APO janvier terminé :partying_face:, j’ai finalement fait 5 personnages au lieu de 4 car je me suis trompée, je voulais peindre la slayeuse (cape verte) mais j’ai peint l’Arcaniste à la place (robe violette) :roll_eyes:

Je vais pouvoir enfin jouer :blush:

17 « J'aime »

Apo validé aussi ! Je vais pousser au max mon armée pour ce mois janvier donc je vais essayer de faire tous les tissus verts et les lanieres en cuir

14 « J'aime »

Terminé pour moi, finalement il y a 19 figs et pas 17

19 « J'aime »

APO validé de mon côté :

Oasthsworn :

Dragon Eclipse :

8 « J'aime »

Hop, c’est bon pour moi aussi.
Je vais finir le mois en faisant du lining je pense :slight_smile:

19 « J'aime »

Pas d’Ulule :rofl:

2 « J'aime »