Les Aventuriers du Malt - Le repaire des amoureux des bons Whiskys

Je fais ca tout le temps lol. Moi qui pensais etre le seul weirdo avec ce toc un peu chelou :sweat_smile:

3 « J'aime »

Moi aussi je le fais régulièrement après avoir dégusté un whisky tourbé ou fumé et je pense qu’on est plus nombreux qu’on le pense à avoir cette habitude :grinning:

2 « J'aime »

Tant qu’on est là : Whisky Paris viennent d’ajouter quelques bouteilles à -30% …

1 « J'aime »

Vil tentateur :imp:
Oh le Laga à moins trente !

1 « J'aime »

Aller, 2 pour la routes à -30% :

et la livraison gratuite en plus

1 « J'aime »

Gourmand !
Tu nous feras un CR :grinning:

J’avais déjà l’Islay Barley 2012 mais pas encore gouté.
Pour les Bere Barley, jamais testé. On verra bien si cette vieille variété d’orge apporte qqch

J’ai envie de commander.
C’est pire que KS ce truc

2 « J'aime »

Fais-toi plaisir, un bon whisky c’est meilleur qu’un bon KS

2 « J'aime »

En plus tu peux être certain que ça ne restera pas unpunched. Il y a même un mode solo.

2 « J'aime »

C’est sûr, là j’ai pas de pile de la honte…quoi que… c’est bon, c’est pas du whisky !

C’est super bizarre ton truc ! Ça a une odeur de colle, c’est plus aqueux que du whisky classique je trouve et le goût est. . . Très particulier. Limite ça n’est pas du whisky.

Tu sais comment ça se fait ce goût si bizarre ?

Je ne peux pas dire que j’aime pour le moment… c’est vraiment déconcertant pour du whisky (et c’est ce que je cherchais donc très bien). Je ne sais pas encore s’il va finir dans la maison de campagne pour le faire vieillir avec du noyer ou si je vais aimer le boire en dégustation sur Paris. A voir.

Après quelques gorgées, je lui trouve un goût de chocolat en 2eme lecture. J’ai tenté un accompagnement avec du chocolat noir et il est extra. Ça démultiplie le goût des deux !

Pour la texture, je ne sais pas ce qui fait que certains whisky sont plus aqueux que d’autres, certains plus liquoreux, parfois même jusqu’à être presque huileux.
Pour le goût, c’est clair qu’en aveugle, difficile de deviner que c’est du whisky.
Le passage pendant 12 mois en fût de bourgogne rouge marque tres fortement.
C’est beaucouo plus destabilisant à la dégustation que sur des fûts de vin blanc.

1 « J'aime »

Presque 2000 euros d’économie… vous ne pouvez que craquer :slight_smile:

(site de la maison du whisky)

4 « J'aime »

À ce prix, c’est cadeau !

Oui, pourquoi on hésite ?:grin:

1 « J'aime »

En parlant de Talisker, il y avait une belle promo sur D2 avec le très bon Talisker Port Ruighe à 35€ !
Un sacré rapport qualité prix pour ce finish en fût de Porto.
Je l’aurais bien pris mais j’ai déjà fait quelques achats sur Janvier, il faut être raisonnable :grin::beers:

1 « J'aime »

Merci de l’info, mais… D2 ? Quoi qu’est-ce ?

J’avais pas bu de Rye depuis un moment. Je me suis pris un Yellow Rose et c’est très bon.

D2 = drankdozijn :wink:

2 « J'aime »